Boisson

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Boissons sont des objets qui peuvent être utilisés hors combat et pendant un combat. Ils permettent de restaurer les Points de Vie d'un Pokémon. On peut en acheter dans des Boutiques Pokémon ou quelquefois, les trouver au sol.

Différents types de boissons[modifier]

Première génération[modifier]

Eau Fraîche.png Eau Fraîche[modifier]

L'Eau Fraîche restaure jusqu'à 50 Points de Vie pour un prix de 200 Pokédollar. Elle est en vente dans les distributeurs des Centres commerciaux.

Soda Cool.png Soda Cool[modifier]

Le Soda Cool restaure jusqu'à 60 Points de Vie pour un prix de 300 Pokédollar. Elle est en vente dans les distributeurs des Centres commerciaux.

Limonade.png Limonade[modifier]

La Limonade restaure jusqu'à 80 Points de Vie pour un prix de 350 Pokédollar. Elle est en vente dans les distributeurs des Centres commerciaux.

Deuxième génération[modifier]

Lait Meumeu.png Lait Meumeu[modifier]

Le Lait Meumeu restaure jusqu'à 100 Points de Vie pour un prix de 500 Pokédollar.

Jus de Baie.png Jus de Baie[modifier]

Le Jus de Baie restaure jusqu'à 20 Points de Vie. Il peut être obtenu en faisant tenir une Baie (deuxième génération) ou une Baie Oran (générations suivantes) à un Caratroc.

Troisième génération[modifier]

Thé.png Thé[modifier]

Le Thé est un objet clé de la troisième génération. Il peut être obtenu a la Résidence Céladon et doit être donné aux gardes de l'entrée de Safrania pour en déverrouiller l'accès.

Dans le dessin animé[modifier]