Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

Donphan/Génération 2

De Poképédia

0231 Phanpy
0231
Donphan
0232
Porygon2
0233
0233

Descriptions du Pokédex

[modifier]
Générations2345678 9
Pokémon Or
Il a des défenses aiguisées et une peau épaisse. Ses charges peuvent détruire une maison.
Pokémon Argent et Pokédex Deluxe (Tiger)*
Plus grandes sont ses défenses, plus haut est son rang dans le troupeau. Ses défenses poussent lentement.
Pokémon Cristal
Sa peau est si épaisse et résistante qu'une attaque normale ne peut l'atteindre.
Pokédex Deluxe (Tiger)*
Il a des crocs bien aiguisés et durs et une cachette déchiquetée. Sa charge est suffisamment forte pour écraser une maison.

Localisations

[modifier]
Générations2345678 9
VersionsLocalisationsDétails
Or et ArgentRoute 28A, Mont ArgentA, Mont ArgentéA, Route VictoireA
CristalRoute 45
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Or et Argent
Route 28 • Hautes herbes40–4220 %A
Mont Argent (deuxième étage) • En marchant4720 %A
Mont Argent (petites salles) • En marchant4720 %A
Mont Argent (premier étage) • En marchant4430 %A
Mont Argent (sommet) • En marchant5010 %A
Mont Argenté • Hautes herbes4220 %A
Route Victoire • En marchant3320 %A
LieuNiveauTaux
Pokémon Cristal
MatinJourNuit
Route 45 • Hautes herbes2510 %
Route 45 • Hautes herbes25–3015 %
Générations2345678 9

Par montée en niveau

[modifier]
CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPOAC
Koud'KorneNormalPhysique65100 %25DépartDépart
RugissementNormalStatut100 %40DépartDépart
Boul'ArmureNormalStatut40N.9N.9
FléauNormalPhysique100 %15N.17N.17
FurieNormalPhysique1585 %20N.25N.25
RouladeRochePhysique3090 %20N.33N.33
Tour RapideNormalPhysique20100 %40N.41N.41
SéismeSolPhysique100100 %10N.49N.49
NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT02Coup d'BouleNormalPhysique70100 %15
CT03MalédictionInconnuStatut10
CT04RouladeRochePhysique3090 %20
CT05HurlementNormalStatut100 %20
CT06ToxikPoisonStatut85 %10
CT08Éclate-RocCombatPhysique20100 %15
CT10Puis. CachéeNormalPhysique100 %15
CT11ZénithFeuStatut5
CT13RonflementNormalPhysique40100 %15
CT15UltralaserNormalPhysique15090 %5
CT17AbriNormalStatut10
CT20TénacitéNormalStatut10
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT26SéismeSolPhysique100100 %10
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT31Coud'BoueSolPhysique20100 %10
CT32RefletNormalStatut15
CT34VantardiseNormalStatut90 %15
CT35Blabla DodoNormalStatut10
CT37TempêtesableRocheStatut10
CT40Boul'ArmureNormalStatut40
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CS04ForceNormalPhysique80100 %15
CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
PlaquageNormalPhysique85100 %15CaninosArcaninWattouatLainergiePharampAxolotoMaraisteMarcacrinCochignon
Pouv.AntiqueRochePhysique60100 %5TaupiqueurTriopikeurAxolotoMaraisteForetressMarcacrinCochignon
PuissanceNormalStatut30RattataRattatacNidoran♂NidorinoFérosingeColossingeÉvoliNidoran♀FouinetteFouinarTeddiursaUrsaring
Pistolet à OCEauSpécial40100 %25AqualiAxolotoMaraiste

Phanpy et Donphan n'apprennent aucune capacité via le donneur de capacités.

Lors d'un stade d'évolution antérieur

[modifier]
CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPPré-évolution
BélierNormalPhysique9085 %200231 Phanpy
DamoclèsNormalPhysique120100 %150231 Phanpy

Sensibilités

[modifier]
Générations2345678 9
Sensibilités de Donphan
Liste des sensibilités
× 2
× 2
× 0
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Imagerie

[modifier]
Générations2345678 9
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la deuxième génération
MiniaturesSprites de faceSprites de dos
OACOACOAC

Chromatique

0231 Phanpy
0231
Donphan
0232
Porygon2
0233
0233