Des matchs électriques (titre japonais : キンセツジムふたたび! VSライボルト!!, ce qui donne en français : « Revanche à l'Arène de Lavandia ! VS Élecsprint !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 15 janvier 2004, aux États-Unis le 4 décembre 2004 et en France le ??.
Sacha, Pierre, Max et Flora sont arrivés à Lavandia, ville par laquelle ils doivent repasser pour aller à Vergazon. Ils remarquent une fête foraine, et enthousiastes, s'approchent des attractions. Plus loin, des personnes sont déguisées en Ectoplasma et en Tauros géants, mais il s'agit de Jessie et James. Content de s'amuser, le Pokégroupe veut aussi faire profiter ses Pokémon de ces jeux, alors tout le monde sort de sa Poké Ball. Pierre s'amuse à un jeu de foot avec Chartor, Max à un jeu d'adresse avec Pikachu, pendant qu'Arcko et Écrapince se disputent pour savoir qui va tirer en premier, et Flora, Poussifeu, Nirondelle, Charmillon, et Foretress dansent ensemble sur un jeu orchestré par l'ombre d'un Miaouss. Mais pas n'importe quel Miaouss : le Miaouss de la Team Rocket.
Photographie de famille.
Soudain, Miaouss trouve que la fête a assez duré, et actionne le bouton d'une télécommande. Les Pokémon se trouvent piégés par des cages et des filets : les attractions se retournent contre eux. La Team Rocket, très satisfaite de son coup, s'envole en montgolfière avec tous les Pokémon du groupe. Impuissants, Sacha et ses amis n'arrivent pas à briser les mailles du filet pour se libérer. Mais Voltère et son assistant passent dans le coin, et Watt parvient à libérer tout le monde grâce à son Pharamp. Son Dynavolt et Pikachu envoient alors la Team Rocket vers d'autres cieux. Une fois le danger éloigné, Dynavolt se met à briller, et évolue en Élecsprint. Voltère en est tout heureux, et Chartor aussi, qui pleure à grosses larmes et à gros nuages de fumée.
L'assistant de Voltère, Watt, remarque le Skitty de Flora, et trouve qu'il est très bien dressé. Intéressé, il lui propose un combat contre Pharamp. Voltère propose aussi une revanche à Sacha, qui accepte. Tout le monde se dirige alors vers l'Arène. Mais ils ne passent cette fois pas par la porte d'entrée, car Voltère a changé les montagnes russes, et elles sont bien plus chaotiques qu'avant. Une fois arrivés sur le terrain du combat, Pharamp et Skitty avancent pour s'affronter. Skitty attaque avec Torgnoles et Charge, et Pharamp riposte avec Éclair et Queue de Fer. Skitty, à terre, est très touché. Mais Flora parvient à le remotiver, et il se relève. Il fonce alors sur Pharamp car son Assistance s'est transformée en Vive-Attaque. Cela assomme Pharamp et Skitty gagne. Watt félicite Flora.
Le prochain combat commence : Élecsprint contre Chartor. Pendant ce temps-là, la Team Rocket, qui veut voler les Pokémon électriques de l'Arène, découvre les montages installées par Voltère : les trois malfrats font une descente très rapide, sont aspirés par un siphon, et arrivent face à trois Raikou électriques. Croyant que ce sont des vrais, ils engagent un combat avec Séviper, Cacnea, et Miaouss. Mais comme ce sont des faux, et le choc avec ces robots les envoie vers d'autres cieux.
Sacha et Voltère combattent ardemment : Chartor utilise Lance-Flamme, mais ce n'est pas suffisant pour affaiblir Élecsprint. Celui-ci riposte avec Charge et Morsure, mais Chartor se protège avec Mur de Fer, donc ces attaques sont inutiles. Voyant que Lance-Flamme n'est pas assez puissant, Sacha utilise les grands moyens, et lance Surchauffe. Cela affecte en effet Élecsprint, mais pas suffisamment pour l'empêcher de lancer sa prochaine attaque : Chargeur. Sacha, ne connaissant pas les effets de cette attaque, relance Surchauffe. Cela affecte moins Élecsprint, qui, au contraire, est plein d'énergie. Alors il attaque, et envoie une attaque électrique sur Chartor et le met K.O. : Chargeur se sert de la puissance des attaques ennemies pour se charger. Cela a donc renforcé l'attaque d'Élecsprint, et il a pu battre Chartor. Voltère, qui a pu prendre sa revanche, félicite quand même Sacha pour ce combat, en lui disant qu'il a une attitude positive. Le groupe repart pour Vergazon où Flora compte gagner son deuxième ruban.
Jessie : « Nous sommes de retour, car nous n'avons jamais honte de rien » James : « Pour vous jouer un mauvais tour, et on a amassé un sacré butin »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que le plus rapide de tous les penalties »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la fin de la partie » Miaouss : « C'est sportif aujourd'hui ! » Qulbutoké : « Qulbutoké »
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !