Chapitre 38 (Pocket Monsters Special X•Y)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pocket Monsters Special X•Y
Pokémon XY
Chapitre 38 :
Xerneas donne
PMSXY38.png
Titre japonais ??
Titre anglais ??
Parution au Japon Tome 6
Pocket Monsters Special X•Y
Parution en France Tome 6
Pokémon XY (Kurokawa)
Parution aux États-Unis Inédit
Arc narratif

X et Y

Lieu(x) de l'action Route 10
Village Pokémon
Route 18
Illumis
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Zygarde gronde Épilogue →

Raccourcis vers cette page : PMSXY38PXY38

PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.


Xerneas donne est le trente-huitième chapitre de la série Pocket Monsters Special X•Y.

Synopsis[modifier]

Lem, Clem, Alexia, Violette, Sora et les Dresseurs Aériens attaquent la Team Flare dans le but de détruire le mécanisme d'absorption de l'énergie vitale de l'Arme Suprême, pour empêcher cette dernière de détruire Kalos. Grâce à l'opportunité créée par les autres, Clem se faufile et parvient à détruire le mécanisme. En même temps, les autres Champions d'Arène ont vaincu les renforts restants de la Team Flare. Seuls les quatre scientifiques, Malva et Lysandre sont encore en train de se battre.

Parmi les scientifiques, Myosotis affronte toujours Tierno. L'Écrapince de ce dernier évolue soudainement en Colhomard, et parvient à vaincre l'ennemi. Pendant ce temps, Cyane se bat contre Sannah, qui ne semble pas avoir le dessus. Mais grâce à son Skitty et le Lucario de Cornélia qu'elle révèle avoir emprunté, Sannah parvient à battre la seconde scientifique. De même, Trovato, aidé de son Floette et de l'Amphinobi d'Yvonne, parvient à attaquer Brasénie par suprise. Ancolie apparaît soudainement et tient Trovato en joue, mais abandonne rapidement face à Sannah et Tierno qui arrivent. Seuls Malva et Lysandre combattent encore.

Très justement, Lysandre se bat contre Xavier qui a réussi à faire méga-évoluer ses cinq Pokémon. Bleu et Auguste reviennent et attaquent les Pokémon de Lysandre, tandis que Xavier se concentre sur Zygarde. Des boules vertes sortent de ce dernier : ce sont les cellules qui le constituent. Les attaques des Pokémon de Xavier affaiblissent la structure de Zygarde, le décomposant petit à petit, mais peut-être n'est-ce pas la seule raison...

En même temps, Tierno, Sannah et Trovato arrivent en face de Xerneas et Yveltal, qui ont soudainement cessé de se battre. Xerneas communique par télépathie avec les cinq enfants, pour leur expliquer que son combat contre Yveltal est fini. Les deux Pokémon légendaires vont bientôt retourner dans leur stade de sommeil. Si Zygarde était apparu à Flusselles et est toujours présent, c'est parce que Xerneas et Yveltal étaient encore réveillés. Seul Zygarde peut décider de l'utilisation de son pouvoir. Et au moment où Xerneas et Yveltal s'endorment, Zygarde commence à expulser abondamment les cellules de son corps, n'en ayant plus besoin. Les attaques combinées des Méga-Pokémon de Xavier suffisent à vaincre Zygarde et Lysandre une bonne fois pour toutes.

Seulement, Lysandre se trouvait sur Zygarde. L'expulsion d'un si grand nombre de cellules le projette en l'air. Malva s'en aperçoit et se détourne de son combat, suffisamment pour que Dianthéa la batte. Mais Malva s'en moque, et se précipite sur Lysandre depuis les airs, sans son Flambusard. Les deux leaders de la Team Flare s'écrasent sur le sol, grièvement blessés. Le combat est totalement terminé.

Les enfants sont ramenés à Illumis, et comptent faire le reste du voyage vers Bourg Croquis à pied. Cependant, ils se rendent compte à Illumis que rien n'a changé. Les nouvelles de l'Arme Suprême, de la Team Flare, et de leur mort évitée de justesse n'a pas changé les gens, qui continuent à ne se soucier de rien. De plus, les membres de la Team Flare se sont sans doute mêlés à la foule pour se faire oublier, et les idées de la Team Flare n'ont pas disparu. Les enfants se demandent si tous ces risques en valaient vraiment la peine. C'est alors qu'A.Z. apparaît devant eux. "Comment devrait se comporter un Dresseur Pokémon ?"

Événements importants[modifier]

  • Lem, Clem, Violette, Alexia, Sora et les Dresseurs Aériens détruisent le mécanisme d'absorption d'énergie vitale de l'Arme Suprême, la rendant inutilisable ;
  • les autres Champions d'arène ont vaincu les derniers membres de la Team Flare ;
  • Tierno vainc Myosotis avec son Écrapince évolué en Colhomard ;
  • Sannah vainc Cyane avec son Skitty et le Lucario de Cornélia ;
  • Trovato vainc Brasénie avec son Floette et l'Amphinobi d'Yvonne ;
  • Ancolie abandonne face aux trois amis ;
  • Xerneas et Yveltal s'endorment à nouveau suite à leur combat ;
  • Zygarde n'ayant plus besoin de préserver la vie de Xerneas et Yveltal, il commence à expulser les cellules qui le composent ;
  • avec l'aide de ses cinq Méga-Évolutions, Xavier décompose complètement Zygarde ;
  • suite aux attaques, Lysandre et Malva sont gravement blessés ;
  • les enfants, ramenés à Illumis, réalisent que rien n'a changé, que les habitants ne se soucient de rien et font comme si rien ne s'était passé ;
  • A.Z. apparaît et demande aux enfants la manière dont devrait se comporter un Dresseur.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

aucun

Humains faisant leur première apparition[modifier]

aucun

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]

Anecdote[modifier]

Ce chapitre est celui de l'Arc X et Y où l'on trouve le plus grand nombre d'humains nommés (31) et de Pokémon importants (34).


Chapitres de l'arc X et Y
PXY-logo.png
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 3 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21
Tome 4 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 5 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33
Tome 6 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 3 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21
Tome 4 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 5 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33
Tome 6 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39
Volume 1 1 · 2 · 3 Volume 7 22 · 23 · 24
Volume 2 4 · 5 · 6 · 7 Volume 8 25 · 26 · 27
Volume 3 8 · 9 · 10 Volume 9 28 · 29 · 30
Volume 4 11 · 12 · 13 · 14 Volume 10 31 · 32 · 33
Volume 5 15 · 16 · 17 Volume 11 34 · 35 · 36
Volume 6 18 · 19 · 20 · 21 Volume 12 37 · 38 · 39
Manga.png Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !