Kangou et Ptigou

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kangou et Ptigou
ガル&コガル Garu and Kogaru
Kangourex de Xavier-PMS.png
Kangou.
Première apparition Chapitre 1 (X•Y)
Chapitre de capture Chapitre 1 (X•Y)
Sexe Femelle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Xavier
Dresseur d'origine Xavier
Talent Querelleur (en forme normale) / Amour Filial (en Méga évolution)
Ball Poké Ball.png

Kangou et Ptigou sont un duo d'une mère et d'un enfant Kangourex que Xavier possède dans Pocket Monsters Special. Ce sont les premiers Pokémon de départ de X.

Kangou est au niveau 49 au chapitre 39.


Histoire[modifier]

Ptigou se bat seul

Kangou et Ptigou forment tous deux le premier Pokémon de X, l'accompagnant depuis son plus jeune âge. Il y a des années, ils ont remporté ensemble plusieurs tournois Junior, ce qui a amené X à attirer l'attention de la presse. Cette attention constante a finalement conduit X à se mettre à l'écart de la société en refusant de quitter sa maison et en évitant le contact humain. Le comportement d'isolement de X a eu un effet négatif sur Ptigou, qui a également refusé de quitter la poche de sa mère et n'a donc jamais grandi pour devenir un Kangourex adulte. Comme X refuse de sortir de chez lui, Tierno s'est occupé de Kangou à sa place.

Dans Kangourex attend, on voit Kangou en train de regarder les amis de X tenter inutilement de le faire sortir de chez lui. Plus tard, X est attaqué par Ancolie et Myosotis, deux scientifiques de la Team Flare, qui lui ordonnent de leur donner son Méga-Anneau. Kangou tente de protéger X, mais se fait blesser. Ptigou sort de sa poche et voit sa mère et son dresseur se faire attaquer. Cela le met en colère, ce qui le faire réagir avec le Méga-Anneau de X et Méga évolue en Méga-Kangourex. La transformation permet à Ptigou de vaincre facilement les Pokémon d’Ancolie et de Myosotis, les forçant à battre en retraite. En raison des dommages causés à Bourg Croquis lors d’une bataille entre Xerneas et Yveltal, X et ses amis sont obligés de voyager en se cachant de Team Flare.

Dans Excavarenne vole, le groupe arrive à Quarellis et X décide de camper dans une tente pendant que Y et les autres restent dans une auberge pour la nuit. La Team Flare tente de garder Y et les autres coincés à l'intérieur du bâtiment tandis qu'Ancolie et Myosotis kidnappent Ptigou alors que X ne regarde pas. Y parvient à s'échapper et informe X de ce qui se passe. X tente de faire méga-évoluer Ptigou pour les arrêter, mais cela ne fonctionne pas. Il fait donc équipe avec Marisson pour sauver Ptigou et vaincre les scientifiques de Team Flare.

Dans Exagide tourmente, X et Trovato tentent d'en apprendre plus sur la Méga-Évolution en s'exerçant contre des Pokémon sauvages, mais leurs tentatives pour transformer Ptigou aboutissent à un échec. Violette s’adresse ensuite au groupe, et leur offre un refuge contre Team Flare et une assistance pour en savoir plus sur la Méga-Évolution. Le groupe décide d'accepter et passe la nuit dans l'arène de Neuvartault. Là, X est défié en combat par Violette, ce qu’il accepte et gagne avec Kangou. Plus tard dans la nuit, Cyane utilise Sannah, mentalement contrôlée, pour voler la Kangourexite de Kangou pendant que tout le monde dort. Lorsque tout le monde comprend ce qui se passe, X commence immédiatement à poursuivre Cyane pour récupérer la Méga-Gemme. Il est assisté de Cornélia et son Méga-Lucario pour combattre l'Exagide de Cyane. Avec l'aide de Violette, X récupère le Kangourexite et fait méga-évoluer Ptigou pour aider le Méga-Lucario de Cornélia. La puissance combinée des deux Méga-Pokémon force Cyane à fuir.

Dans Pandarbare déjoue, Kangou et Ptigou ont fait équipe avec Hari et Hito pour combattre le directeur en chef d'Alexia afin de la protéger. Kangou se bat contre son Pandarbare et est incapable de le toucher avec une attaque. X fait donc méga-évoluer Ptigou, mais les deux ne sont toujours pas en mesure d'attaquer. Frustré, X tente de faire attaquer Hari et Hito, mais remarque qu’ils ne l’écoutent pas à cause de la Poudre Fureur des Pérégrain du directeur. Les deux finissent par vaincre les Pérégrain, mais sont épuisés, ce qui permet à Pandarbare de saisir Hari et Hito avec ses pattes. X a alors dit à Hito de lâcher sa queue, ce qui brûle la feuille de Pandarbare. Sans la feuille lui permettant de sentir les mouvements de Kangou et Ptigou, les deux l'envoient voler par la fenêtre, la mettant en déroute.

Dans Némélios souffle, Kangou a été utilisé dans la tentative de X de pénétrer dans la cachette de Team Flare à Cromlac'h. En se faufilant, Kangou a utilisé Ultimapoing pour vaincre le Sonistrelle d'un Sbire. Une fois à l'intérieur, Kangou a fait équipe avec Raibo et Gar pour combattre le Méga-Léviator, le Némélios et le Kungfouine de Lysandre. Kangou finit par se battre contre Némélios et se débat en raison de la puissance de ses attaques de feu. Lysandre se demande alors pourquoi X n'a ​​pas encore fait méga évoluer l'un de ses Pokémon, pour se rendre compte qu'un Ptigou méga évolué se faufile sur Léviator et l'attaque, causant beaucoup de dégâts. Lysandre demande alors à X si l'attaque furtive en valait la peine, et X révèle qu'il a également choisi de ne pas utiliser Méga-Élecsprint en raison de son Talent Paratonnerre, utilisée pour drainer l'énergie de la machine de Lysandre, permettant ainsi à Xerneas de récupérer. Malgré tout cela, X et son équipe ont été vaincus.

Dans Brutalibré en piqué, Kangou rejoint le reste de l’équipe de X, sauve Hito, pour lutter contre les quatre Brutalibré d’Elili. Elle s'enfuit sur l'un des Brutalibré et les autres perdent leur capacité à rester en formation et se font vaincre.

Dans Xerneas donne, X se bat contre Lysandre et son Zygarde. X a utilisé la puissance de cinq Gemmes Sésames pour faire méga-évoluer simultanément ses cinq Pokémon qui en sont capables. Avec leur force combinée, Kangou, Ptigou, Hito, Raibo, Gar et Kai se sont battus contre Zygarde afin de le vaincre. La puissance combinée de l'équipe de X a forcé Zygarde à se séparer en cellules, ce qui a entraîné la défaite de Lysandre.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Kangou et Ptigou sont tous deux des Pokémon gentils et prévenants qui se soucient beaucoup de leur dresseur, malgré le fait qu'il les ait ignorés pendant des années. Il a été démontré que Kangou accordait toujours la priorité aux autres et refusait de se battre si cela pouvait blesser une personne innocente, alors que Ptigou est très excité et toujours prêt à résoudre ses problèmes par le biais d'une bagarre et déteste être impuissant. Il a notamment la particularité d'attaquer lorsqu'il est dans la poche de sa mère, alors qu'un Kangourex normal se cacherait. Ptigou tient beaucoup de X, étant resté enfermé, refusant de quitter sa zone de confort. Kangou et Ptigou sont tous deux de puissants combattants et travaillent en synchronisation avec leur dresseur.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier chapitre d'utilisation
Tonnerre électrik Exagide tourmente
Ultimapoing normal Léviator change
Colère dragon Xerneas donne

Anecdotes[modifier]

Kangou et Ptigou sont le seul Pokémon de X dont le surnom ne provient pas du nom japonais de l'espèce.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Kangourex.
  • Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche de Xavier.
Pokémon de Xavier
Actuels 115 Kangou et Ptigou652 Hari006 Hito310 Raibo094 Gar127 Kai
Temporaires 673 Chevroum (Poké Monture) • 473 Mammochon (Poké Monture) • 658 Nounousse