Raibo

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Raibo
Raibo en tant qu'Élecsprint.
Nom japonais エレク
Élec
Première apparition Chapitre 11 (X•Y)
Chapitre de capturelieu Chapitre 13 (X•Y)
Sexe Mâle
Localisation actuelle Avec Xavier
Dresseur d'origine Lem
Talent Paratonnerre (en forme normale) / Intimidation (en Méga-Évolution)
Ball

Raibo est l'Élecsprint de Xavier dans l'Arc X et Y.

Raibo est au niveau 48 au chapitre 39.

Histoire[modifier]

En tant que Dynavolt[modifier]

Raibo en tant que Dynavolt.

Avant que X le rencontre, Raibo était un Dynavolt utilisé par Lem aux côtés d'autres Pokémon de type électrique pour alimenter la Tour Prismatique pendant une panne de courant. Il est apparu pour la première fois dans Dynavolt poursuit, observant X se battre contre le directeur en chef d'Alexia. En voyant X gagner, il est impressionné et commence à le suivre après avoir quitté Illumis.

Dans Grenousse disparaît, Dynavolt apparaît devant le groupe et vole les vêtements classiques d'Yvonne, forçant X et les autres à se poursuivre. Dynavolt est arrêté par Nounousse et est obligé de le combattre. Grâce à sa vitesse et à ses capacités de saut, Nounousse évite facilement les attaques de Dynavolt et récupère les vêtements de Y. Malgré sa défaite, Dynavolt continue d'essayer de prendre les vêtements de Y. X en déduit qu'il ne veut pas qu'elle change de combinaison de vol afin d'atteindre quelque chose de très haut, et Dynavolt accepte avec enthousiasme. Y commence à dire qu'elle ne le fera pas et Dynavolt évolue en Élecsprint, convainquant Y d'aider. X se rend alors compte qu'il recherche une Élecsprintite et Lem accepte de l'aider.

En tant qu'Élecsprint[modifier]

Dans Ptyranidur broie, une fois que Lem a programmé son capteur, le groupe trouve l'Élecsprintite au sommet d'un arbre. Cependant, un Sbire de la Team Flare trouve également la pierre et tente de la prendre, faisant tomber l'arbre sur Lem et la lui volant. X, Trovato et Élecsprint se lancent à la chasse et arrivent au Palais Chaydeuvre. En arrivant, le Ptyranidur du Sbire vole également la Kangourexite de Ptigou. X se tourne vers Élecsprint qui réaffirme son désir de posséder la Méga-Gemme et lui demande s'il souhaite se battre à ses côtés, ce à quoi le Pokémon acquiesce. Avec la confirmation, X lui donne le surnom de « Raibo », puis monte sur son dos et charge vers le Sbire de la Team Flare.

Raibo attaque avec Éclair Fou, mais ne cause pas beaucoup de dégâts car Ptyranidur est du type Dragon. Ptyranidur attaque alors avec Séisme, frappant Raibo au sol. Croyant que le combat est fini, le Sbire commence à partir, mais est mordu par Raibo, qui a survécu à l'attaque grâce au Champ Herbu du Flabébé de Trovato qui a réduit de moitié les dégâts. Alors qu'il est traîné par Raibo, Flabébé se faufile dans la poche du Sbire et récupère les Méga-Gemmes, permettant ainsi à Raibo de méga-évoluer. Il attaque ensuite avec une puissante attaque Fatal-Foudre et fait fuir le Sbire.

Raibo en tant que Méga-Elecsprint.

Dans Braisillon brûle, Raibo est utilisé pour vaincre l'Exagide que Malva utilisait pour contrôler les Dresseurs Aériens, attaquant avec Coup d'Jus.

Dans Némélios souffle, Raibo est utilisé durant la tentative de X pour pénétrer dans le repaire de la Team Flare à Cromlac'h. En se faufilant, Raibo utilise Éclair Fou pour vaincre le Sonistrelle d'un Sbire. Une fois à l'intérieur, Raibo s'associe à Kangou et Gar pour combattre le Méga-Léviator, le Némélios et le Kungfouine de Lysandre. Raibo finit par combattre Méga-Léviator et subit d'importants dégâts en raison de son attaque Morsure infligeant davantage de dégâts avec son nouveau type Ténèbres. Raibo récupère rapidement et utilise Éclair Fou pour lui rendre la monnaie de la pièce. Lysandre se demande alors pourquoi X n'a ​​pas encore utilisé de Méga-Pokémon, pour se rendre compte qu'un Ptigou méga-évolué se faufile sur Léviator et l'attaque, causant beaucoup de dégâts. Lysandre demande alors à X si l'attaque furtive en valait la peine, et X révèle qu'il a également choisi de ne pas utiliser Méga-Élecsprint en raison de son Talent Paratonnerre, utilisé pour drainer l'énergie de la machine de Lysandre, permettant ainsi à Xerneas de récupérer. Malgré tout cela, X et son équipe sont vaincus.

Dans Brutalibré en piqué, Raibo rejoint le reste de l'équipe de X, sauve Hito, pour lutter contre les quatre Brutalibré d'Elili. Elle s'enfuit sur l'un des Brutalibré et les autres perdent leur capacité à rester en formation et se font vaincre.

Dans Xerneas donne, X se bat contre Lysandre et son Zygarde. X utilise la puissance de cinq Gemmes Sésames pour faire méga-évoluer simultanément ses cinq Pokémon qui en sont capables. Avec leur force combinée, Kangou, Ptigou, Hito, Raibo, Gar et Kai se battent contre Zygarde, afin de le vaincre. La puissance combinée de l'équipe de X force Zygarde à se séparer en cellules, ce qui entraîne la défaite de Lysandre.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Raibo est un Pokémon très volontaire qui fait toujours de son mieux pour tout faire. Il est aussi parfois très têtu et refuse de changer d'avis quand il se fixe un objectif, comme lorsqu'il force le groupe à le suivre pour l'aider à récupérer une Méga-Gemme. Il est très puissant et est souvent utilisé par X pour sa force et sa rapidité, et entretient une relation étroite avec X.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier chapitre d'utilisation
Éclair Fou Électrik Élecsprint évolue
Fatal-Foudre Électrik Ptyranidur broie
Coup d'Jus Électrik Braisillon brûle

Articles liés[modifier]

Pokémon de Xavier
Actuels 0115 Kangou et Ptigou0652 Hari0006 Hito
0310 Raibo0094 Gar0127 Kai
Temporaires 0673 Chevroum (Poké Monture) • 0473 Mammochon (Poké Monture)
0658 Nounousse