Chambre

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
  • Image bandeau mise à jour.png Cet article nécessite une mise à jour, ses informations peuvent être obsolètes ou incomplètes.
    Raison : ROSA et 7G manquante.

La Chambre est la pièce de la maison du joueur où il dort. C'est presque toujours le premier lieu où apparaît le joueur au début de son aventure, et c'est également ici qu'il se trouve après avoir battu la Ligue Pokémon avant Pokémon Soleil et Lune. La plupart des versions des chambres comportent un lit, un PC et la console de salon Nintendo du moment branchée à une télévision. Dans la plupart des jeux vidéo, il y a une Potion rangée dans le système de stockage d'objets du PC. Depuis que le sac du joueur a une contenance illimitée et que le PC ne permet donc plus de stocker des objets, la potion est directement dans le sac au début du jeu.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Kanto[modifier]

Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, la chambre du joueur est aménagée d'un lit, d'un PC et d'une SNES branchée à la télévision. Le PC permet d'accéder au système de stockage d'objets du joueur. Une table et une plante tropicale sont également présentes dans la pièce.
Dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, la chambre du joueur ressemble beaucoup à celle des versions ci-dessus. Une commode, une bibliothèque décorent maintenant la pièce. La SNES a été remplacée par une NES et est posée sur un tapis vert. Au mur devant l'escalier, on peut trouver un tableau qui donne des instructions au joueur pour l'aider lors du début du jeu.

Johto[modifier]

Dans Pokémon Or, Argent et Cristal, la chambre du joueur dispose d'un lit, d'un PC, d'un plan de la ville, d'une table, d'une bibliothèque et d'une télévision. Cette dernière n'est pas branchée à une console de jeu mais le joueur peut en obtenir quatre différentes par Cadeau Mystère. Grâce au PC, il peut personnaliser sa chambre avec de nombreuses décorations différentes : poupées, plantes, tapis, posters. Le PC lui permet également de consulter ses mails et d'accéder au système de stockage d'objets. Une radio est posée sur le bureau du PC et est réglée sur la fréquence 4.5 « Chroniques du Professeur Chen ».
Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, la chambre ne ressemble pas vraiment à celle de Pokémon Or, Argent et Cristal. Contrairement à ces versions, elle n'est pas personnalisable. Un lit, un PC portable, une télévision branchée à une Wii, ainsi que trois tapis et une plante sont présentes. Une horloge utilisée pour régler l'heure du jeu a remplacé la radio. Le PC permet uniquement d'accéder aux mails. Lorsque le joueur fait une série de 20, puis 50, puis 100 victoires en Combat Solo dans la Tour de Combat, trois trophées se placent automatiquement sur le grand tapis.

Hoenn[modifier]

Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude, la chambre est aménagée d'un lit, un PC permettant de consulter les mails et le système de stockage d'objets, une horloge permettant de régler l'heure du jeu, une carte de la région et une télévision branchée à une GameCube. Au sol se trouve un tapis sur lequel le joueur peut déposer des poupées et des coussins. Dans Pokémon Rubis et Saphir, ce tapis est rouge tandis que dans Pokémon Émeraude, il est rose si le joueur choisit Flora et bleu s'il choisit Brice. Sur le bureau du PC, un journal donne les premières instructions de jeu au joueur.

Rhode[modifier]

Dans Pokémon Colosseum, le joueur n'a pas de chambre.
Dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres, le joueur a une chambre dans le Laboratoire du Professeur Syrus. Celle-ci est composée d'un lit qui permet de soigner les Pokémon, d'un grand bureau avec un PC, un coffre et une commode. Un panier de basket est fixé au mur et deux petits avions pendent du plafond.

Sinnoh[modifier]

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, le joueur dispose d'un lit, d'un PC ne donnant que des conseils de base, d'une télévision branchée à une Wii, d'une horloge donnant l'heure, d'un tableau d'instructions, d'une plante en pot et de deux tapis. Lorsqu'il fait une série de 20, puis 50, puis 100 victoires en Combat Solo dans la Tour de Combat, trois trophées se placent automatiquement sur le grand tapis.

Unys[modifier]

Dans Pokémon Noir et Blanc, la chambre est équipée d'un lit, d'une télévision branchée à une Wii, un PC portable n'ayant pas de fonction apparente, une corbeille, deux tables basses, une bibliothèque, une plante en pot et un tapis. Lorsque le Pokédex National est rempli et la Ligue est battue, deux diplômes sont posés sur une des tables. Lorsque le joueur fait plus de 49 victoires au Métro de Combat dans les Lignes Solo, Multi ou Super Multi, un trophée lui est remis. Il peut obtenir trois trophées en tout qui seront posés sur une des tables.
Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, la chambre du joueur n'est pas à l'étage mais dans une petite partie du rez-de-chaussée. Elle est composée d'un lit, d'une commode, d'une table, d'un PC, d'une corbeille, d'une armoire et d'une grande lampe.

Kalos[modifier]

Dans Pokémon X et Y, la chambre est aménagée d'un lit, d'une télé branchée à une Wii U, d'un PC n'ayant pas de fonction, d'un miroir permettant au joueur d'enlever son pyjama et de s'habiller, ainsi qu'une longue étagère pouvant contenir ses vêtements. Cette pièce est très détaillée, on peut voir derrière le lit et le bureau de l'ordinateur des étagères remplies de livres et de petits objets. La couleur diffère selon le sexe du personnage du joueur. Les filles ont une chambre avec des tons roses et la Wii U est blanche tandis que les garçons ont une chambre aux tons bleus avec une Wii U noire. Au fur et à mesure que le joueur complète le Pokédex de Kalos, il obtient cinq diplômes qui viennent se placer automatiquement sur la longue étagère.