AG056
◄ | Épisode 329 | Épisode 330 | Épisode 331 | ► |
Une sacrée carapace | |
---|---|
![]() | |
Nom japonais | ヒートバッジ! 燃えるバトルでゲットだぜ!! Hīto Bajji! Moeru Batoru de Getto da ze!! |
Série | Pokémon, la série cycle 2 : Advance Génération |
Saison | saison 7 : Advanced Challenge |
Nouveau(x) Pokémon | Aucun |
Dates de sortie | |
Sortie(s) en France | 2005 |
Sortie(s) au Japon | 18 décembre 2003 |
Sortie(s) aux États-Unis | 20 novembre 2004 |
Une sacrée carapace (titre japonais : ヒートバッジ! 燃えるバトルでゲットだぜ!!, ce qui donne en français : « Badge Chaleur ! Le gagner dans un combat brûlant !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 18 décembre 2003, aux États-Unis le 20 novembre 2004 et en France le ??.
Synopsis[modifier]

Maintenant qu'Adriane est prête pour affronter son adversaire, le combat entre elle et Sacha peut commencer. Sacha est sûr de lui. Il sait en effet qu'il va affronter des Pokémon Feu : il compte donc beaucoup sur Écrapince, Pokémon de type Eau. Et comme c'est le premier combat d'Adriane en tant que Championne, il ne s'attend pas à ce qu'elle soit très forte. Le grand-père d'Adriane est l'arbitre du match.
Le combat peut commencer. Adriane envoie Volcaropod, comme Sacha l'avait prévu, et il envoie donc Écrapince. Ce Pokémon ouvre les hostilités avec Bulles d'O, mais Volcarpod esquive, et riposte avec Lance-Flammes. Mais Écrapince utilise Armure, et parvient à résister à la chaleur des flammes. Voyant que l'attaque n'est pas utile, Adriane demande Reflet pour perturber son adversaire. Sacha est cependant plus malin, et Écrapince lance Bulles d'O sur tous les reflets, jusqu'à toucher le vrai Pokémon. Surprise par ce retournement de situation, Adriane commence à paniquer. Mais son grand-père la regarde, et elle se souvient des conseils que celui-ci lui donnait : un Champion ne doit pas paniquer et doit garder son sang-froid. C'est en effet comme cela qu'il gagnera. Elle se calme alors et réfléchit aux atouts de Volcaropod.
Elle se rend compte qu'il peut profiter du sable de l'Arène, et elle lui demande de tourner très rapidement sur lui-même pour projeter du sable sur Écrapince. Mais celui-ci ne se laisse pas aveugler, et assomme Volcaropod d'une forte Pince-Masse. Celui-ci est K.O., et Sacha gagne la première manche. Le deuxième combat commence : Adriane envoie Limagma et Sacha, Arcko, à la surprise de tous. C'est certes un Pokémon Plante, faible au Feu, mais il est très rapide. Grâce à cette qualité, il parvient à esquiver les Lance-Flammes de son adversaire. Mais il ne parvient pas à blesser son adversaire en le chargeant. Pour se protéger, Limagma envoie une Buée Noire, qu'Arcko n'arrive pas à dissiper avec Balle Graine. Adriane reprend confiance en elle, et Limagma aplatit Arcko avec Plaquage.

Arcko arrive à se dégager, mais il se fait toucher et brûler par une flamme. Comme il est diminué, Sacha le retire. Il renvoie Écrapince. Mais celui-ci se fait rapidement endormir grâce à Bâillement. Et malgré les encouragements de Sacha, il ne se réveille pas. Sacha est donc obligé de retirer ce Pokémon. Pikachu s'approche de Sacha, et demande à combattre. Il est donc le dernier Pokémon de Sacha. Pikachu se lance avec Vive-Attaque, mais il est freiné par le Bouclier de Limagma, et le touche à peine. Limagma envoie Buée Noire pour se protéger. Mais Pikachu lance Tonnerre dans le nuage de fumée. L'électricité se propage, et touche Limagma, qui tombe K.O. Sacha mène deux manches à zéro. Adriane est très déçue de se faire battre par cet adversaire trop sûr de lui. Elle lance son dernier Pokémon : Chartor. Pikachu s'élance avec Queue de Fer, mais l'attaque ne fait que rebondir sur la carapace de Chartor qui a utilisé Mur de Fer. Pikachu envoie alors Tonnerre, mais la même chose se produit. L'attaque Surchauffe de Chartor touche de plein fouet Pikachu, qui est K.O. Sacha envoie alors ensuite Arcko, affaibli car toujours brûlé. À cause de sa blessure, il ne peut combattre, et Sacha est contraint de renvoyer son Écrapince endormi.
Chartor renvoie Surchauffe, mais cela ne suffit pas à réveiller Écrapince. Au bout de la deuxième flamme, Écrapince réagit enfin et se réveille. Il évite des Bomb-Beurk, puis frappe Chartor avec ses pinces. Mais Mur de Fer est une très bonne protection. Désemparé face à ce mur infranchissable, Sacha réfléchit. Il demande alors à Écrapince de réutiliser Pince-Masse, à la surprise de tous. Mais cette fois, il l'utilise en frappant le Pokémon tortue sur le côté. Chartor en est déséquilibré, et se met à tourner comme une toupie. Cela le met K.O. Sacha a donc gagné et remporte le Badge Chaleur.
Personnages[modifier]
Humains[modifier]
Pokémon[modifier]
Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]
Flash-back[modifier]
Lieu[modifier]
Moment important[modifier]

- Sacha gagne le Badge Chaleur.
Équipe des personnages[modifier]
Pokémon de Sacha[modifier]
![]() |
Pikachu | ![]() |
Nirondelle | ![]() |
Arcko |
![]() |
Écrapince |
Pokémon de Pierre[modifier]
![]() |
Foretress | ![]() |
Nénupiot | ![]() |
Gobou |
Pokémon de Flora[modifier]
![]() |
Poussifeu | ![]() |
Charmillon | ![]() |
Skitty |
Pokémon de Jessie[modifier]
![]() |
Qulbutoké | ![]() |
Séviper | ![]() |
Papinox |
Pokémon de James[modifier]
![]() |
Cacnea |
Devise de la Team Rocket[modifier]
Aucune
Matchs[modifier]
Match Adriane vs Sacha, 3 vs 3 | |||
---|---|---|---|
Adriane | VS | Sacha | Victoire |
![]() |
vs | ![]() |
![]() |
![]() |
vs | ![]() |
![]() |
![]() |
vs | ![]() |
![]() |
![]() |
vs | ![]() |
![]() |
![]() |
vs | ![]() |
![]() |
Vainqueur du match : | Sacha |
Anecdote[modifier]
- Le titre anglais vient de l'expression Going, going, gone! (« Une fois, deux fois, trois fois, adjugé ! »).
Erreurs[modifier]
- Après l'envoi des premiers Pokémon dans l'Arène par Adriane et Sacha, la vue d'ensemble de celle-ci à travers les jumelles de la Team Rocket ne montre aucun des Pokémon envoyés.
- Sacha fait utiliser l'attaque Défense Armure à son Écrapince, mais cette attaque n'existe pas, il s'agit en fait d'Armure.
- Pierre demande à Sacha de rappeler Écrapince, alors qu'il n'a plus d'autre Pokémon disponible.
Descriptions du Pokédex[modifier]
Aucune
Titre dans d'autres langues[modifier]
Langue | Titre | Ce qui donne en français |
---|---|---|
Allemand | Das große Gähen | Le grand bâillement |
Anglais | Going, Going, Yawn* | Un, deux, trois, Bâillement ! |
Espagnol (Europe) | Marchando un bostezo | Faire un bâillement |
Italien | La prima esperienza | La première expérience |
Japonais | ヒートバッジ! 燃えるバトルでゲットだぜ!! | Le Badge Chaleur ! Le gagner dans un combat brûlant !! |
Portugais (Brésil) | O Ataque Bocejo | L'Attaque Bâillement |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|