Aller au contenu

« Scorplane » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ulquiorra (discussion | contributions)
Ligne 48 : Ligne 48 :
*[[Voile sable]] : Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.  
*[[Voile sable]] : Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.  
*[[Hyper Cutter]] : L'attaque de votre pokémon ne peut pas être baissée
*[[Hyper Cutter]] : L'attaque de votre pokémon ne peut pas être baissée
===Étymologies===
* Français : vient de ''scorpion'' et ''planer''


===Descriptions du [[Pokédex]]===
===Descriptions du [[Pokédex]]===

Version du 8 juillet 2009 à 22:29

№ 207 Scorplane
? (Guraigā) Gliger

Artwork de Scorplane pour Pokémon Or, Argent et Cristal
Nom anglais Gligar
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 207 189 350*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
153Pt
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-160 R-128
Types Sol Sol - Vol Vol
Famille Pokémon Scorpivol
Taille 1,1 m, soit 3,6 pieds
Poids 64,8 kg, soit 142,9 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Insecte
Éclosion Erreur d’expression : nombre inattendu. cycles - 5 120 pas
Points effort +1 Déf.
Points exp. 220 exp.
Exp. au niveau 100 1 059 860|1 059 860 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Violet
Taux de capture 60
Empreinte Fichier:207empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 0.png
Cri
noicon

Scorplane est un Pokémon de type Sol/Vol de la deuxième génération.

À propos du Pokémon

Physiologie

Différences mâle/femelle

Les Scorplane mâles ont un dard plus gros que les femelles.

Évolution

Scorplane évolue en Scorvol s'il gagne un niveau de nuit, en tenant un Croc rasoir.

Famille d'évolution de 207
Fichier:207.png
207
Gagne un niveau de nuit en tenant un Croc Rasoir Miniat croc rasoir dp.png
Fichier:472.png
472

Capacité spéciale

  • Voile sable : Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.
  • Hyper Cutter : L'attaque de votre pokémon ne peut pas être baissée

Étymologies

  • Français : vient de scorpion et planer

Descriptions du Pokédex

Pokémon Or
Il vole droit vers le visage de sa cible effrayée et s'y accroche pour lui injecter son poison.
Pokémon Argent
Il s'accroche souvent aux falaises. Sa proie repérée, il plane vers elle pour l'attaquer.
Pokémon Cristal
Il fait son nid sur des corniches. Après avoir plané, il retourne au nid en sautillant.
Pokémon Rubis et Saphir
Scorplane plane dans les airs sans un bruit, comme s'il glissait. Ce Pokémon s'accroche au visage de son ennemi grâce aux serres de ses pattes arrière et aux pinces de ses pattes avant, et pique avec son dard empoisonné.
Pokémon Émeraude
Il plane dans les airs sans un bruit. Il s'accroche au visage de son ennemi grâce à ses serres et aux pinces de ses pattes avant, et pique avec son dard empoisonné.
Pokémon Rouge Feu
Il s'accroche souvent aux falaises. Une fois sa proie repérée, il plane vers elle pour l'attaquer.
Pokémon Vert Feuille
Il vole droit vers le visage de sa cible effrayée et s'y accroche pour lui injecter son poison.
Pokémon Ranger
Scorplane plane dans les airs et attaque. Ses griffes coupent de petits arbres.
Pokémon Diamant et Perle
On peut voir des nuées de Scorplane faire leur nid sur les falaises, car leur serres sont parfaitement adaptées. Une fois que ce Pokémon a repéré sa proie, il plane silencieusement vers elle, s'accroche à son visage et lui injecte une puissante toxine grâce à son dard mortel.
Pokémon Ranger 2
Il plane dans les airs et attaque en chargeant et en tailladant l'ennemi.
Pokémon Platine
Il fend l'air et fond sur sa proie pour s'agripper à son visage et la frapper avec son dard.

Localisations

Rubis évolution ou échange

Saphir évolution ou échange

Emeraude Parc Safari, évolution ou échange

Rouge Feu évolution ou échange

Vert Feuille évolution ou échange

Diamant Route 227, évolution ou échange

Perle Route 227, évolution ou échange

Attaques apprises

Dard-Venin [?] Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner. » Type : » Puissance : 15 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 35


Jet De Sable [?] Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 15


Armure [?] Contracte les muscles pour augmenter la DEFENSE. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 30


Sabotage [?] Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable. » Type : » Puissance : 20 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20


Vive-Attaque [?] Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord. » Type : » Puissance : 40 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 30


Taillade [?] Une attaque qui s'intensifie après chaque coup. » Type : » Puissance : 10 » Precision : 95 » Classe : Physique » PP : 20


Feinte [?] Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer. » Type : » Puissance : 60 » Precision : - » Classe : Physique » PP : 20


Danse-Lames [?] Une danse de combat pour booster l'ATTAQUE. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 30


Tranche [?] Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé. » Type : » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20


Demi-Tour [?] Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque » Type : » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20


Grincement [?] Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie. » Type : » Puissance : - » Precision : 85 » Classe : Autre » PP : 40


Plaie-Croix [?] Attaque normale » Type : » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15


Guillotine [?] Un puissant coup de pince qui peut mettre K.O. » Type : » Puissance : - » Precision : 30 » Classe : Physique » PP : 5


Maitres des Capacités et Reproduction Attaque Maitres Cap. Repr. RFVF E Blabla Dodo [?] Utilise un coup au hasard en dormant. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10

Clonage [?] Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10


Copie [?] Imite une des attaques utilisées par l'ennemi. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 10

Coupe-Vent [?] Une attaque en 2 tours qui frappe au 2e tour. » Type : » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 10


Cru-Aile [?] Frappe l'ennemi en déployant les ailes. » Type : » Puissance : 60 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 35


Damocles [?] Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur. » Type : » Puissance : 120 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15


Danse-Lames [?] Une danse de combat pour booster l'ATTAQUE. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 30


Devoreve [?] Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi. » Type : » Puissance : 100 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15

Eboulement [?] Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi. » Type : » Puissance : 75 » Precision : 90 » Classe : Physique » PP : 10

Griffe Acier [?] Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'ATTAQUE. » Type : » Puissance : 50 » Precision : 95 » Classe : Physique » PP : 35


Hâte [?] Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 30


Meteores [?] Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours. » Type : » Puissance : 60 » Precision : - » Classe : Spéciale » PP : 20


Poison-Croix [?] Haut taux de coups critiques, peut empoisonner le Pokémon défenseur. » Type : » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20


Relais [?] Changement de Pokémon, transfère les altérations de statut. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 40


Riposte [?] Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20


Ronflement [?] Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi. » Type : » Puissance : 40 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15

Ruse [?] Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection » Type : » Puissance : 50 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 10


Taillade [?] Une attaque qui s'intensifie après chaque coup. » Type : » Puissance : 10 » Precision : 95 » Classe : Physique » PP : 20

Tenacite [?] Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10


Tourbi-Sable [?] Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours. » Type : » Puissance : 15 » Precision : 70 » Classe : Physique » PP : 15


Tranche-Nuit [?] Haut taux de coups critiques » Type : » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15


Vantardise [?] Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE. » Type : » Puissance : - » Precision : 90 » Classe : Autre » PP : 15

Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction. CT/CS Attaque RSERFVF DP Coupe [?] Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc. » Type : » Puissance : 50 » Precision : 95 » Classe : Physique » PP : 30


Force [?] Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi. » Type : » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15


Anti-Brume [?] Diminue l'esquive de l'adversaire » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 15


Eclate-Roc [?] Une attaque puissante qui peut baisser la DEFENSE. » Type : » Puissance : 20 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15


Toxik [?] Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine. » Type : » Puissance : - » Precision : 85 » Classe : Autre » PP : 10


Puis. Cachee [?] L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15


Zenith [?] Améliore les attaques FEU pendant 5 tours. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 5


Provoc [?] Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 20


Abri [?] Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 5


Danse Pluie [?] Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 5


Frustration [?] Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20


Queue De Fer [?] Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE. » Type : » Puissance : 100 » Precision : 75 » Classe : Physique » PP : 15


Seisme [?] Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants. » Type : » Puissance : 100 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 10


Retour [?] Attaque dont la puissance dépend de l'amitié. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20


Tunnel [?] Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e. » Type : » Puissance : 100 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 10


Casse-Brique [?] Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse. » Type : » Puissance : 75 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15


Reflet [?] Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 15


Bomb-Beurk [?] Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner. » Type : » Puissance : 90 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 10


Tempetesable [?] Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10


Tomberoche [?] Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE. » Type : » Puissance : 50 » Precision : 80 » Classe : Physique » PP : 10


Aeropique [?] Attaque extrêmement rapide et inévitable. » Type : » Puissance : 60 » Precision : - » Classe : Physique » PP : 20


Tourmente [?] Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 15


Facade [?] Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné. » Type : » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20


Force Cachee [?] Les effets de l'attaque dépendent du lieu. » Type : » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20


Repos [?] Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10


Attraction [?] Le genre opposé a moins de chances d'attaquer. » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 15


Larcin [?] Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque. » Type : » Puissance : 40 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 10


Aile D'Acier [?] Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier. » Type : » Puissance : 70 » Precision : 90 » Classe : Physique » PP : 25


Atterrissage [?] Restaure la moitié des PV » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10


Faux-Chage [?] Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi. » Type : » Puissance : 40 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 40


Degommage [?] La puissance dépend de l'objet tenu » Type : » Puissance : 1 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 10


Tenacite [?] Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10


Represailles [?] La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour. » Type : » Puissance : 50 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 10


Poliroche [?] Augmente beaucoup la vitesse du lanceur » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 20


Lame de Roc [?] Haut taux de coups critiques » Type : » Puissance : 100 » Precision : 80 » Classe : Physique » PP : 5


Danse-Lames [?] Une danse de combat pour booster l'ATTAQUE. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 30


Piege de Roc [?] Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 20


Seduction [?] Diminue beaucoup l'attaque spéciale de l'adversaire s'il est de sexe opposé » Type : » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 20


Vibrobscur [?] Peut apeurer le Pokémon défenseur. » Type : » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15


Eboulement [?] Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi. » Type : » Puissance : 75 » Precision : 90 » Classe : Physique » PP : 10


Plaie-Croix [?] Attaque normale » Type : » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15


Blabla Dodo [?] Utilise un coup au hasard en dormant. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10


Don naturel [?] La puissance et le type dépend de la baie tenue » Type : » Puissance : 1 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15


Direct Toxik [?] Peut empoisonner l'adversaire » Type : » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20


Vantardise [?] Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE. » Type : » Puissance : - » Precision : 90 » Classe : Autre » PP : 15


Demi-Tour [?] Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque » Type : » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20


Clonage [?] Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10

Sensibilités

Fichier:Type miniat acier.png Fichier:Type miniat combat.png Fichier:Type miniat dragon.png Fichier:Type miniat eau.png Fichier:Type miniat electrique.png Fichier:Type miniat feu.png Fichier:Type miniat glace.png Fichier:Type miniat insecte.png Fichier:Type miniat normal.png Fichier:Type miniat plante.png Fichier:Type miniat poison.png Fichier:Type miniat psy.png Fichier:Type miniat roche.png Fichier:Type miniat sol.png Fichier:Type miniat spectre.png Fichier:Type miniat tenebres.png Fichier:Type miniat vol.png
x1 x0,5 x1 x2 x0 x1 x4 x0,5 x1 x1 x0,5 x1 x1 x0* x1 x1 x1
Légende
x0 : immunité ;
x0,25 : double résistance ;
x0,5 : résistance ;
x1 : sensibilité normale ;
x2 : faiblesse ;
x4 : double faiblesse.
  • Si l'attaque Gravité est utilisée ou que Scorplane tient une Balle Fer, l'efficacité des attaques Sol à son encontre est normale.

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 2079.png Fichier:Sprite 7 s 2079.png Fichier:Sprite 7 dos 2079.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 2079 s.png Fichier:Sprite 7 dos 2079 s.png

pt:Gligar (pokémon)