Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

« Tour de l'Espace-Temps » : différence entre les versions

De Poképédia
Torkoal (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Torkoal (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 16 : Ligne 16 :
On voit pour la première fois cette tour dans l'épisode [[DP036]], ''« Le vol de l'Orbe Adamant »'', très rapidement en tant que maquette au [[musée de Vestigion]]. Mais cette tour apparaît vraiment dans le dixième film, ''« [[L'ascension de Darkrai]] »''.
On voit pour la première fois cette tour dans l'épisode [[DP036]], ''« Le vol de l'Orbe Adamant »'', très rapidement en tant que maquette au [[musée de Vestigion]]. Mais cette tour apparaît vraiment dans le dixième film, ''« [[L'ascension de Darkrai]] »''.


Cette tour, divisée en deux parties, est un élément important du film et constitue non seulement l'endroit où se déroule le concours de la ville, mais également l'endroit où certaines musiques sont jouées, surtout [[Oracion]], la musique qui parvient à calmer la rage de [[Palkia]] et [[Dialga]] et de sauver la ville de la furie des deux [[Pokémon légendaire]]s. Les tours se trouvent au nord de la ville. Derrière se trouve le parc, lui inspiré par l'une des oeuvres architecturales, à savoir le [[Parc Guëll]]. La grande tour de gauche (avec des perles roses-violettes au sommet) représente l'espace ([[Palkia]]) et celle de droite (avec des diamants bleus) représente le temps ([[Dialga]]). Il y a d'ailleurs une immense pendule à l'intérieur de la tour du temps et un module composé de sphéres dans la tour de l'éspace. Le bureau de Tonyo est d'ailleurs dans cet édifice.
Cette tour, divisée en deux parties, est un élément important du film et constitue non seulement l'endroit où se déroule le concours de la ville, mais également l'endroit où certaines musiques sont jouées, surtout [[Oracion]], la musique qui parvient à calmer la rage de [[Palkia]] et [[Dialga]] et de sauver la ville de la furie des deux [[Pokémon légendaire]]s. Les tours se trouvent au nord de la ville. Derrière se trouve le parc, lui inspiré par l'une des oeuvres architecturales de Gaudi, à savoir le [[Parc Guëll]]. La grande tour de gauche (avec des perles roses-violettes au sommet) représente l'espace ([[Palkia]]) et celle de droite (avec des diamants bleus) représente le temps ([[Dialga]]). Il y a d'ailleurs une immense pendule à l'intérieur de la tour du temps et un module composé de sphéres dans la tour de l'éspace. Le bureau de Tonyo est d'ailleurs dans cet édifice.


La tour réapparaît également en flash-back lors des deux films suivants.
La tour réapparaît également en flash-back lors des deux films suivants.

Version du 5 mars 2014 à 15:24

Tour de l'Espace-Temps

La tour au sein d'Alamos Town

Nom japonais 時空のタワー
Jikū no Tawā
Région Sinnoh
Saison Saison 10
Pokémon présents Aucun
Événements dans l'animé Une grande partie des évènements du film 10, « L'ascension de Darkrai »
Personnages rencontrés Alice,...

La Tour de l'Espace-Temps est un grand monument se situant à Alamos, à Sinnoh.

Histoire

On voit pour la première fois cette tour dans l'épisode DP036, « Le vol de l'Orbe Adamant », très rapidement en tant que maquette au musée de Vestigion. Mais cette tour apparaît vraiment dans le dixième film, « L'ascension de Darkrai ».

Cette tour, divisée en deux parties, est un élément important du film et constitue non seulement l'endroit où se déroule le concours de la ville, mais également l'endroit où certaines musiques sont jouées, surtout Oracion, la musique qui parvient à calmer la rage de Palkia et Dialga et de sauver la ville de la furie des deux Pokémon légendaires. Les tours se trouvent au nord de la ville. Derrière se trouve le parc, lui inspiré par l'une des oeuvres architecturales de Gaudi, à savoir le Parc Guëll. La grande tour de gauche (avec des perles roses-violettes au sommet) représente l'espace (Palkia) et celle de droite (avec des diamants bleus) représente le temps (Dialga). Il y a d'ailleurs une immense pendule à l'intérieur de la tour du temps et un module composé de sphéres dans la tour de l'éspace. Le bureau de Tonyo est d'ailleurs dans cet édifice.

La tour réapparaît également en flash-back lors des deux films suivants.

Origine

La tour est inspirée de la Sagrada Familia d'Espagne. Par ailleurs, le chant Oracion veut dire prières en Espagnol. Le constructeur de ces tours porte même le nom que celui qui construit a la tour de la Sagrada Familia, à savoir Antoni Gaudí.

Voir aussi

Lieux mythiques (par région)
Kanto
Chambres Tanoby (Îles Sevii)
Johto
Autel du Bois aux ChênesTour CarillonTour CendréeTourb'Îles
Tour EnfouieRuines d'AlphaRuines Sinjoh
Hoenn
Grotte MarineGrotte OrigineGrotte TerraPilier Céleste
SanctuaireRuines DésertGrotte de l'ÎlotTombeau Antique
Sinnoh
Lac CourageLac SavoirLac Vérité
CélestiaColonnes LancesGrotte RetourÎle NouvelluneÎle Pleine Lune
Monde DistorsionParadis FleuriRuines de FerRuines Iceberg
Ruines Pic RocheSalle OriginelleTemple de Frimapic
Unys
Tour DragospireGrotte CyclopéenneCaverne des Esprits
Mont ForéRuines EnfouiesMont Renenvers
Kalos
Tour MaîtriseRoute 10Cromlac'h
Grotte Coda
Alola
Ruines du ConflitRuines de l'ÉveilRuines de l'EssorRuines de l'Au-Delà
Autel de la LuneAutel du Soleil
Lac du Halo LunaireLac du Halo Solaire
Galar
Forêt de SleepwoodTour de l'EauTour des Ténèbres
Ruines de FerRuines IcebergRuines Pic RocheRuines du Choix
Temple Couronne
Paldea
SanctuairesZone Zéro
Septentria
Antre InterditParc Adorami

Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !