« Sixième génération » : différence entre les versions
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* Toutes les miniatures des Pokémon ont été refaites, du fait de la plus grande résolution des écrans de la 3DS. | * Toutes les miniatures des Pokémon ont été refaites, du fait de la plus grande résolution des écrans de la 3DS. | ||
* Les changement de terrain durant le combat pouvant se cumuler au temps ajoutés dans la troisième génération. Il y a plusieurs type de terrain : Normal, Herbeux et " Electrique ". | |||
=== Région : Kalos === | === Région : Kalos === |
Version du 22 octobre 2013 à 08:31
Le terme sixième génération réfère à toutes les nouveautés apparues avec Pokémon X et Y, sortis mondialement le 12 octobre 2013.
Jeux vidéo
Nouveautés
- Pokémon de départ de la sixième génération
La sixième génération a apporté les nouveautés suivantes :
- De nouvelles créatures, dont le nombre total est 0.
- Le monde, les personnages humains et les Pokémon en combat sont modélisés en 3D, une première pour un jeu de la série principale sur console portable.
- Les Méga-Pokémon, de nouvelles formes de Pokémon obtenues par Méga-Évolution.
- Les Méga-Gemmes, permettant à certains Pokémon de devenir des Méga-Pokémon durant le combat.
- Apparition d'un nouveau type, le type
.
- La possibilité de chevaucher un Pokémon.
- La possibilité de personnaliser son personnage (couleur des cheveux et des yeux, teinte de la peau, accessoires).
- Le personnage peut désormais marcher en diagonale.
- Le Pokédex, déjà équipé d'une fonction de recherche des Pokémon selon le lieu dans NB2, est de plus séparé en trois régions : Centre de Kalos, Côte de Kalos, Montagnes de Kalos. De plus, certaines images du Pokédex montrent que la recherche de Pokémon par couleurs et la comparaison par poids sont de retour.
- La capture d'un Pokémon entraine un gain de points d'expériences pour les membres de l'équipe ayant participé au combat.
- Les combats contre des hordes de Pokémon sauvages permettent le combat en 1 vs 5.
- Les combats aériens permettent aux Pokémon volants et à ceux possédant Lévitation de se battre dans les airs.
- Le Player Search System (PSS) permet de communiquer avec des joueurs à proximité du joueur comme à l'autre bout du monde, via Internet.
- Grâce à la Poké Récré, le joueur peut interagir avec ses Pokémon.
- Le Système de Perfectionnement Virtuel (SPV) qui permet d'augmenter les statistiques de base d'un Pokémon via un mini-jeu sur l'écran tactile.
- Le nombre de caractères que peut contenir le nom d'un Pokémon, et autres éléments du jeu est désormais de plus de 10. De ce fait, la typographie de nombreux objets, attaques, changements de statut et talents ont été modifiés ou écrits entièrement. Par ailleurs, le nom du joueur peut également contenir plus de caractères.
- Le cri de Pikachu a été changé pour ressembler à celui du dessin animé.
- Les cris de certains Pokémon, comme Chrysacier et Zigzaton, ont été changés pour une qualité sonore plus optimale pour la 3DS.
- Toutes les miniatures des Pokémon ont été refaites, du fait de la plus grande résolution des écrans de la 3DS.
- Les changement de terrain durant le combat pouvant se cumuler au temps ajoutés dans la troisième génération. Il y a plusieurs type de terrain : Normal, Herbeux et " Electrique ".
Région : Kalos

Jeux de la sixième génération
Nintendo 3DS
- Pokémon X et Y (sortie mondiale le 12 octobre 2013)
Jeu de Cartes à Collectionner
Dans la sixième génération, les cartes Pokémon de type
Jc (Fée) font leur apparition.
Références
Générations |
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