Aller au contenu

« Brousse Aride » : différence entre les versions

De Poképédia
E-Absol (discussion | contributions)
m Remplacement de 'Eblouigraine' par 'Éblouigraine'
Yukikiriki (discussion | contributions)
ajout des liens
Ligne 74 : Ligne 74 :
=== Au sol ===
=== Au sol ===
{|class="tableaustandard centre"
{|class="tableaustandard centre"
! Projectiles
! [[Projectile]]s
| [[Gravalroche]]
| [[Gravalroche]][[Fichier:Sprite Gravalroche PDM3.png]]
|-
|-
! [[Ruban (Pokémon Donjon Mystère)|Rubans]]
! [[Ruban (Pokémon Donjon Mystère)|Rubans]]<br>[[Fichier:Sprite ruban PDM3.png]]
| [[Bandana Force+]] • [[Bandana Zinc]] • [[Écharpe Déf+]] • [[Ruban Choix]] • [[Ruban Joie]]
| [[Bandana Force+]] • [[Bandana Zinc]] • [[Écharpe Déf+]] • [[Ruban Choix]] • [[Ruban Joie]]
|-
|-
! Baies
! [[Baie (Pokémon Donjon Mystère)|Baies]]
| [[Baie Ceriz]] • [[Baie Fraive]] • [[Baie Maron]] • [[Baie Oran]] • [[Baie Pêcha]]
| [[Baie Ceriz]][[Fichier:Sprite Baie Ceriz PDM3.png]] • [[Baie Fraive]][[Fichier:Sprite Baie Fraive PDM3.png]] • [[Baie Maron]][[Fichier:Sprite Baie Maron PDM3.png]] • [[Baie Oran]][[Fichier:Sprite Baie Oran PDM3.png]] • [[Baie Pêcha]][[Fichier:Sprite Baie Pêcha PDM3.png]]
|-
|-
! [[Graine]]s
! [[Graine]]s<br>[[Fichier:Sprite graine PDM3.png]]
| [[Éblouigraine]] • [[Explograine]] • [[Infâmigraine]] • [[Pétrigraine]] • [[Puregraine]] • [[Résugraine]] • [[Stimugraine]] • [[Télégraine]] • [[Virugraine]]
| [[Éblouigraine]] • [[Explograine]] • [[Infâmigraine]] • [[Pétrigraine]] • [[Puregraine]] • [[Résugraine]] • [[Stimugraine]] • [[Télégraine]] • [[Virugraine]]
|-
|-
! [[Orbe]]s
! [[Orbe]]s<br>[[Fichier:Sprite orbe PDM3.png]]
| [[Convocorbe]] • [[Esquivorbe Tous]] • [[Échaporbe]] • [[Forçorbe Tous]] • [[Formorbe]] • [[Lentorbe]] • [[Pétrifiorbe]] • [[Roupillorbe]] • [[Stupéfiorbe]]
| [[Convocorbe]] • [[Esquivorbe Tous]] • [[Échaporbe]] • [[Forçorbe Tous]] • [[Formorbe]] • [[Lentorbe]] • [[Pétrifiorbe]] • [[Roupillorbe]] • [[Stupéfiorbe]]
|}
|}
Ligne 92 : Ligne 92 :
=== Sol brillant ===
=== Sol brillant ===
{|class="tableaustandard centre"
{|class="tableaustandard centre"
! Projectiles
! [[Projectile]]s
| [[Gravalroche]]
| [[Gravalroche]][[Fichier:Sprite Gravalroche PDM3.png]]
|}
|}


=== En mettant K.O. un ennemi ===
=== En mettant K.O. un ennemi ===
{|class="tableaustandard centre"
{|class="tableaustandard centre"
! Coffres
! [[Coffre]]s
| [[Coffre Léger]] • [[Coffre Mignon]] • [[Coffre Rutilant]]
| [[Coffre Léger]] • [[Coffre Mignon]] • [[Coffre Rutilant]]
|}
|}

Version du 9 mars 2025 à 00:55

Canyon Jaune Brousse Aride Monts Troglodytes
Brousse Aride
Nom japonais カレカレ草原
Karekare sōgen
Nom anglais Withered Savanna
Jeu Les portes de l'infini
Étages explorables 17
Membres d'équipe 2*
4
Niveaux de départ Normal
Recrutement Possible
Type dominant Aucun
Limite d'objets 48
Nombre de sauvetages 10
Gains d'argent 60 à 280
Localisation dans le monde Pokémon

La Brousse Aride est un donjon de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini visité au cours de l'aventure principale. Il comporte 17 étages tous en intérieur et peut accueillir des maisons de monstres.

Scénario

À la sortie du Canyon Jaune, le duo formé par Trioxhydre et le joueur constate que la nuit est tombée et que leurs poursuivants sont distancés. Le duo décide de camper pour passer la nuit.

Pendant que le joueur s'interroge sur le devenir de ses partenaires et de Pokéden, Trioxhydre l'interrompt et lui explique la raison de sa venue : la Trioxhydre devant les yeux du joueur n'est en fait qu'un corps emprunté par la voix de la vie, la voix qui incarne toutes les exclamations de joie et de tristesse. La voix de la vie soumet sa requête : que le joueur détruise le Néant Gelé car celui-ci risque de détruire le monde. Elle explique ensuite que comme le Néant Gelé est l'incarnation des sentiments négatifs des Pokémon, ces derniers ne peuvent pas s'en approcher et c'est pour ça qu'elle a fait appel aux humains. Toutefois, un obstacle de taille se profile pour la destruction du Néant Gelé : son gardien qui n'est autre que Kyurem. Celui-ci, ayant vu la fin du monde causée par le Néant Gelé, a décidé de le protéger et a placé Munna et ses sbires à l'offensive pour vaincre tous les humains appelés par Munna.

En effet, Trioxhydre explique que le joueur n'est pas le premier humain venu mais qu'il est le seul restant, tous les autres ayant été renvoyés chez les humains par Kyurem, Munna ou leurs sbires sous la forme de bulles de lumières dans le ciel. Trixohydre dit ensuite qu'elle n'a plus le choix, le joueur est la seule option qu'il lui reste pour vaincre le Néant Gelé. Ce dernier lui renouvelle sa confiance en lui affirmant qu'il vaincra le Néant Gelé pour sauver le monde des Pokémon.

Le lendemain, le duo reprend sa route et arrive devant la Brousse Aride, dernière étape avant de rejoindre Pokéden.

Une fois le donjon traversé, alors que le duo se trouve tout proche de Pokéden, quatre Minotaupe se présentent et les encerclent. Mais avant que le combat commence, la voix de Chaffreux se fait entendre, disant que la bande de Munna détient le partenaire aux Monts Troglodytes.

Le joueur, ébranlé par cette annonce, décide de se rendre sur-le-champ aux Monts Troglodytes malgré l'évidence du piège et les avertissements de Trioxhydre qui décide de l'accompagner.

Pokémon présents

Pokémon accompagnant*


Trioxhydre
Niveau 64
Dragon
Ténèbres
Talent : Lévitation
Dracosouffle
Mâchouille
Triplattaque
Hurlement
Dragon
Ténèbres
Normal
Normal

Dans le donjon

Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini
Pokémon Étage Niveau Taux de recrutement 1 Taux de recrutement 2
Azurill É.1 ► E.17 28 5 % 3 %
Chaglam É.1 ► E.17 28 12 % 3 %
Phyllali É.1 ► E.17 28 5 % 3 %
Feuillajou É.1 ► E.17 30 12 % 3 %
Flamoutan É.1 ► E.17 30 5 % 3 %
Zéblitz É.1 ► E.17 30 5 % 3 %
Brutapode É.1 ► E.17 30 5 % 3 %
Fragilady É.1 ► E.17 28 5 % 3 %
Gaulet É.1 ► E.17 39 -6.4 % 3 %
Les Cadeaux Ami et le Ruban Ami augmentent le taux de recrutement,
voir cet article pour plus d'informations.

Objets trouvables

Au sol

Projectiles Gravalroche
Rubans
Bandana Force+Bandana ZincÉcharpe Déf+Ruban ChoixRuban Joie
Baies Baie CerizBaie FraiveBaie MaronBaie OranBaie Pêcha
Graines
ÉblouigraineExplograineInfâmigrainePétrigrainePuregraineRésugraineStimugraineTélégraineVirugraine
Orbes
ConvocorbeEsquivorbe TousÉchaporbeForçorbe TousFormorbeLentorbePétrifiorbeRoupillorbeStupéfiorbe

Sol brillant

Projectiles Gravalroche

En mettant K.O. un ennemi

Coffres Coffre LégerCoffre MignonCoffre Rutilant

Pièges présents

Case Miracle
Piège Explosif
Piège Très Explosif
Piège Lenteur
Piège Soporifique
Piège Verrou
Télépiège

Imagerie

Remarques

  • La météo est variable dans le donjon : il peut grêler, y avoir une tempête de sable ou un temps ensoleillé.
  • Le thème du donjon peut être joué à Pokéden par l'intermédiaire du Pokéden Musique une fois le Grade Maître atteint.

Nom dans d'autres langues

Allemand Anglais Espagnol Italien Japonais
Dörrsteppe Withered Savanna Sabana Marchita Landa Secca カレカレ草原

Voir aussi