Néant Gelé

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Néant Gelé (en anglais : Bittercold et en japonais : 氷触体 Hyoushokutai), aussi connu sous le nom de Grand Cristal, est le boss final du jeu Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini. Comme la Matière Noire et Dark Rust, il ne s'agit pas d'un Pokémon et il a l'apparence d'un flocon de neige géant. Le héros le rencontre après avoir battu Kyurem. Si le héros est mis K.O. durant le combat, le Néant Gelé garde les PV qu'il a subis au moment où le héros revient à sa rencontre.

Rôle[modifier]

Sprite 201 ! RS.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.
Sa première forme
Sa Deuxième forme, avec son cœur qui semble être son point faible.

Après la traversée du Canyon Jaune, le héros, accompagné de Trioxhydre et de ses partenaires, apprend pourquoi Trioxhydre les a amenés, lui et d'autres humains, dans le monde des Pokémon : pour anéantir le Néant Gelé, une forme de vie mystérieuse ayant le pouvoir de cryogénisation et de lévitation. Cette forme est soutenue par Kyurem, qui est obsédé par l'idée de protéger le futur qu'il voit, même s'il s'agit de la fin du monde. Pour cela, il met à profit les pouvoirs du gang de Munna pour arrêter tous les humains qui sont arrivés dans le monde des Pokémon.

Trioxhydre informe le héros que le Néant Gelé est né des émotions négatives des Pokémon (comme l'est également la Matière Noire), et que les Pokémon qui s'approchent trop près de lui suffoquent; cela est dû à son pouvoir empli de négativité. Le héros apprend également qu'un humain, même transformé en Pokémon, ne peut pas être affecté par cette puissance.


Logo Projet Donjon Mystère.png Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !