« Mont Creuset » : différence entre les versions
m (utilisation du modèle Type) |
|||
Ligne 50 : | Ligne 50 : | ||
==Dresseurs== | ==Dresseurs== | ||
===Quatrième génération=== | ===Quatrième génération=== |
Version du 24 avril 2011 à 07:42
Mont Creuset | |
---|---|
Lieu de Johto | |
Fichier:Creuset OHAS jour.png | |
Nom japonais | スリバチやま Mt. Suribachi |
Nom anglais | Mt. Mortar |
Démographie | |
Nombre de PNJ | 1 |
Actions | |
Localisation | |
Le Mont Creuset est une grotte située à Johto. Elle est débouche sur la Route 42 via trois entrées.
Cette grotte est présente dans les jeux suivants :
Description
S'étalant sur 4 étages, le Mont Creuset est l'une des grottes les plus vastes de Pokémon Or, Argent et Cristal, parsemée de lacs et de chutes d'eau. Il est courant de s'y perdre et de devoir utiliser une Corde Sortie pour voir la lumière du jour.
L'utilisation de Flash est donc fortement conseillée pour explorer cette grotte.
Le Maître du Dojo
Le Maître du Dojo dirige le dojo de Safrania. Il est venu au Mont Creuset pour s'entraîner. Pour le trouver, le joueur doit passer par l'entrée, surfer sur l'eau et grimper la chute d'eau.
Son équipe est constituée d'un Tygnon et d'un Kicklee. Une fois battu, et si le joueur a une place de libre dans son équipe, le Maître offre un Débugant. Si l'équipe du joueur est pleine il faudra l'affronter à nouveau pour obtenir ce Pokémon.
Objets
- Hyper Potion x2
- Huile
- Huile Max
- Rappel
- Rappel Max
- Ecailledraco
- Corde Sortie x2
- Elixir
- Potion Max
- Super Bonbon
- Fer
- Carbone
- Hyper Ball
- Pépite
- PP Plus
- Guérison
Dresseurs
Quatrième génération
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 107 | Kicklee | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 106 | Tygnon | |
Gain : 1 632 |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 034 | Nidoking | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 031 | Nidoqueen | |
Gain : 1 088 |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 079 | Ramoloss | |
Gain : 912 |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 117 | Hypocean | |
Gain : 1 872 |
Pokémon sauvages
Pêche
On peut pêcher les mêmes Pokémon dans les trois versions au niveau 1.
Pokémon | Niveau | Taux | |
---|---|---|---|
Canne | |||
129 | Magicarpe | 10 | 60 % |
118 | Poissirène | 10 | 40 % |
Super Canne | |||
118 | Poissirène | 20 | 50 % |
129 | Magicarpe | 20 | 50 % |
Méga Canne | |||
118 | Poissirène | 40 | 50 % |
129 | Magicarpe | 40 | 50 % |
Imagerie
Cartes
Quatrième génération
Pokémon Or et Argent
-
Entrée
-
Niveau inférieur
-
Niveau supérieur
-
Sous-sol
Pokémon Cristal
-
Entrée
-
Niveau inférieur
-
Niveau supérieur
-
Sous-sol
Animations
-
Le Mont Creuset le matin...
-
...le jour...
-
...le soir...
-
...et la nuit.
Lieux de Johto | |
---|---|
Villes avec une Arène | Mauville • Écorcia • Doublonville • Rosalia • Irisia • Oliville • Acajou • Ébènelle |
Autres villes | Bourg Geon • Ville Griotte |
Routes | 29 • 30 • 31 • 32 • 33 • 34 • 35 • 36 • 37 • 38 • 39 • 40 • 41 • 42 • 43 • 44 • 45 • 46 • 47HGSS • 48HGSS |
Ligue Pokémon | Plateau Indigo* (jeux vidéo) • Grotte Argentée (animé) |
Lieux | Aquaria • Atrium CombatHGSS • Bois aux Chênes • Dôme PokéathlonHGSS • Lac Colère Parc Naturel • Parc Safari (Portail)HGSS • Phare • Ranch Meumeu • Train Magnétique Tour Carillon • Tour Cendrée • Tour Chétiflor • Tour Radio de Doublonville • Tour de CombatC / Zone de CombatHGSS |
Grottes | Antre du Dragon • Antre Noir • Caves Jumelles • Grotte FalaiseHGSS • Mont Argenté • Mont Creuset Portail FalaiseHGSS • Puits Ramoloss • Route de Glace • Ruines d'Alpha • Tourb'Îles • Tour EnfouieHGSS |
Accès à | Ruines SinjohHGSS • Kanto |
Veillez à ne pas vous perdre!Le Mt Creuset est un vrai labyrinthe!
Si vous explorez le Mt Creuset,vous rencontrerez un chercheur qui vous appellera "Guillaume".Vous devez le combattre puis il vous demandera si vous n'avez pas vu son collègue accompagné par un HYPOCEAN.Vous devez alors monter la cascade pour le retrouver.