Aller au contenu

« Teck (Rhode) » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
m
Ligne 290 : Ligne 290 :
''"Gahhh ! Est-ce qu'il aurait encore progressé ?"''
''"Gahhh ! Est-ce qu'il aurait encore progressé ?"''


''"Gah… Tu es vraiment pénible à avoir comme ennemi, Michael ! Bon, tiens, tu peux utiliser ça pour ouvrir la porte.'' [] ''Ha, ha, ha… Tu verras de tes propres yeux ce qui t'attend derrière cette porte !"''
''"Gah… Tu es vraiment pénible à avoir comme ennemi, Michael ! Bon, tiens, tu peux utiliser ça ''[le Passe Jaune]'' pour ouvrir la porte. Ha, ha, ha… Tu verras de tes propres yeux ce qui t'attend derrière cette porte !"''


==== [[Colosseum de Targare]] ====
==== [[Colosseum de Targare]] ====

Version du 18 juin 2020 à 12:51

Cet article concerne l'antagoniste du jeu Pokémon Colosseum. Pour les autres personnages homonymes, rendez-vous sur la page Teck.


Teck
Fichier:Sprite 3 c Teck 2.jpg
Teck dans Pokémon Colosseum.
Identité
Nom japonais ボルグ
Borugu
Nom anglais Ein
Sexe Masculin
Profession Admin du Groupe Ombre, Dresseur Pokémon
Origine Inconnue (région : Rhode)
Pokémon de prédilection Raikou Obscur

Teck est l'un des quatre lieutenants du Groupe Ombre dans Pokémon Colosseum. À la tête du Labo Ombre, il est l'inventeur de la technique permettant de créer les Pokémon Obscurs.

En combat, sa stratégie est basée sur Danse Pluie, pour mieux frapper dans le type Eau ou avec Fatal-Foudre ; Toxik, qu'il renforce indirectement avec Onde Folie ou Abri ; et Paratonnerre, pour détourner les attaques Électrik ennemies.

Personnalité

Teck est un jeune scientifique sans scrupules, prêt à tout pour arriver à ses fins. Son leitmotiv est d'accroître la puissance des Pokémon en effaçant leur conscience, et ses résultats parlent pour lui. Il est également méticuleux dans son travail, gardant une copie de ses rapports de recherche dans des dossiers qu'il transmet aux autres membres du Groupe Ombre.

Dans le jeu vidéo

Teck est le cerveau du Groupe Ombre, sans lequel le plan Pokémon Obscurs n'aurait jamais vu le jour. Dans son laboratoire établi dans le désert de Rhode, il applique aux Pokémon le protocole Obscur, puis les envoie par le Métro de Suerebe à ses collègues Venus et Bouledisco pour qu'ils les écoulent dans leurs Colosseums respectifs. Il fait également tout son possible pour préserver les Pokémon Obscurs de la purification, et préconise d'éliminer tout facteur susceptible de nuire aux projets du Groupe Ombre (Émilie, Celebi…).

Teck apparaît pour la première fois à Suerebe, aux côtés de Venus en visio-conférence avec Jakylla pour faire part à son supérieur de l'avancement de ses travaux. Il rencontre pour la première fois Michael au Labo Ombre, étrennant son Raikou Obscur à défaut de gagner le combat. Il relativise cependant sa défaite, puisqu'il a eu le temps de faire parvenir à son chef sa plus puissante création, un Tyranocif Obscur, comme le reste de sa dernière fournée de Pokémon Obscurs.

À la Tour Titanite, il détient l'un des quatre passes permettant de déverrouiller l'accès au Colosseum. Battu une deuxième fois par le héros, il lui remet le Passe Jaune avant de quitter les lieux. Après l'arrestation de Nosfrat, Teck a encore l'occasion de prendre sa revanche sur Michael au Colosseum de Targare, mais échoue.

Il n'apparaît pas dans Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres, mais ses recherches et son laboratoire sont repris par Angéline.

Pokémon

Laboratoire de Pokémon Obscurs

Teck se trouve dans son cabinet, au troisième sous-sol du laboratoire.

Dresseur Pokémon
110px Colo.png
Teck

Nosferalto
Niveau ??
Poison
Vol
2 x 879 exp




Altaria
Niveau ??
Dragon
Vol
2 x 925 exp




Serpang
Niveau ??
Eau
2 x 894 exp




Lanturn
Niveau ??
Eau
Électrik
2 x 784 exp




Raikou
Niveau ??
Électrik
2 x 924 exp



Récompense : 4000 Poké Dollar + CT26 (Séisme)

Tour Titanite

Teck se trouve au rez-de-chaussée, dans l'aile nord-est.

Dresseur Pokémon
110px Colo.png
Teck

Rhinoféros
Niveau ??
Sol
Roche
2 x 1092 exp




Nostenfer
Niveau ??
Poison
Vol
2 x 1048 exp




Bekipan
Niveau ??
Eau
Vol
2 x 861 exp




Staross
Niveau ??
Eau
Psy
2 x 1086 exp




Élecsprint
Niveau ??
Électrik
2 x 900 exp



Récompense : 5000 Poké Dollar + Passe Jaune
Note : Élecsprint remplace Raikou Obscur sauf si ce dernier n'a pas encore été snatché.

Colosseum de Targare

Teck est l'adversaire final du quatrième tournoi du Colosseum de Targare.

Dresseur Pokémon
110px Colo.png
Teck

Élecsprint
Niveau ??
Électrik
2 x 1170 exp




Léviator
Niveau ??
Eau
Vol
2 x 1467 exp




Démanta
Niveau ??
Eau
Vol
2 x 1152 exp




Nostenfer
Niveau ??
Poison
Vol
2 x 1420 exp




Rhinoféros
Niveau ??
Sol
Roche
2 x 1377 exp



Récompense : 18188 Poké Dollar + CT02 (Dracogriffe)
Note : Élecsprint remplace Raikou Obscur sauf si ce dernier n'a pas encore été snatché.

Dossiers Teck

Comme leur nom l'indique, il s'agit de classeurs dans lesquels Teck a compilé diverses informations à propos des Pokémon Obscurs. Appartenant à la catégorie des objets rares, ils sont tous signés : "Le directeur du centre de recherche Pokémon Obscurs, Teck."

Dossier Teck H : "Le Mode Hyper"

Ce dossier se trouve à Pyrite, sur le comptoir au rez-de-chaussée du Repaire Disco.
"Les Pokémon Obscurs, peut-être à cause de leur énorme puissance en combat, peuvent parfois agir de manière aberrante. En plein combat, ils peuvent en arriver à ignorer les ordres de leur dresseur voire attaquer celui-ci. J'ai nommé cet état Mode Hyper. Le Mode Hyper permet d'accroître les chances de critiques de Charge Noire, mais il empêche aussi l'utilisation d'objets pour ce Pokémon. Pour sortir le Pokémon de cet état, il suffit de l'appeler par son nom. Cette méthode a cependant pour corollaire un sérieux problème. Appeler le Pokémon par son nom quand il est en Mode Hyper lui ouvre un peu, voire complètement, sa conscience. Ce point nécessite de plus amples recherches."

Dossier Teck O : "Les Pokémon Obscurs"

Ce dossier se trouve sur un bureau au dernier étage du Repaire Disco, dans le local de visio-conférence.
"Un Pokémon Obscur est un Pokémon dont on a fermé artificiellement la conscience pour le transformer en machine de combat. Nous ignorions que ces Pokémon dégagent une aura nébuleuse invisible à la plupart des humains. Malheureusement une jeune fille capable de voir cette aura a été découverte. Elle représente pour nous un sérieux problème. Il se pourrait qu'elle devienne bientôt une gêne pour notre Plan Pokémon Obscurs. Une solution doit être trouvée au plus vite."

Dossier Teck P : "La purification des Pokémon"

Ce dossier se trouve au fin fond de la caverne de Pyrite, dans la prison de Posipi.
"Le Pokémon Obscur est un Pokémon que l'on a transformé en machine de combat en lui fermant sa conscience. Ramener ce Pokémon à son état normal s'appelle la purification. Le mécanisme de cette transformation n'est pas encore bien compris, mais il semblerait qu'il existe plusieurs facteurs à ce phénomène. Nous devons arriver à créer un Pokémon Obscur résistant à cette purification et qui ne puisse plus jamais retourner à son état d'origine."

Dossier Teck C : "Celebi"

Ce dossier est laissé derrière lui par Skrub au pied de la Relique Sacrée.
"La purification a différents facteurs. Parmi ceux-ci, il semblerait que Celebi a le pouvoir d'amplifier le processus de purification. Quand un Pokémon Obscur rencontre Celebi, sa conscience renaît et il revient à son état originel, purifié. Le sanctuaire sacré de Samaragd aurait lui aussi le pouvoir caché de compléter le processus de purification. Si ces facteurs étaient éliminés, le succès de notre Plan Pokémon Obscurs serait alors inéluctable."

Dossier Teck F : "Rapport Final"

Ce dossier se trouve au studio TV de Suerebe, oublié par Venus sur son bureau après sa défaite.
"Plusieurs découvertes très intéressantes ont été faites sur le processus de purification. Il existe différents procédés pour purifier un Pokémon et il semblerait que la nature de ce dernier ait une influence sur le processus en lui-même. De plus, au fur et à mesure de l'ouverture de sa conscience, le Pokémon récupère ses capacités pré-existantes et sa nature originelle reprend peu à peu le dessus. Lorsque le processus de purification est mené à son terme, le Pokémon reçoit les points d'expérience accumulés jusque là et peut même monter de niveau. En utilisant ces caractéristiques, il devrait nous être possible de créer des Pokémon Obscurs encore plus puissants."

Citations

Laboratoire de Pokémon Obscurs

"Bien. Effacement du disque terminé. Opération achevée. Oh ! Comment êtes-vous entrés sans vous faire remarquer ? Toi, tu dois être le fameux Michael. Tu as donc réussi à arriver jusqu'ici ! Je m'appelle Teck. Je suis le chef du laboratoire Pokémon Obscurs. Il est hors de question que je laisse qui que ce soit entraver notre plan Pokémon Obscurs ! Tu vas goûter au pouvoir de mon Pokémon Obscur !"

"Cet… cette puissance. In… incroyable !"

"Ha ! C'est dommage, vous êtes venus spécialement jusqu'ici pour rien ! Nous avons déjà transféré dans un autre endroit tous les Pokémon Obscurs que nous avons créés ici. Y compris le Pokémon Obscur spécialement créé pour le chef ! Ouah, ha, ha, ha, ha !"

Tour Titanite

"Hooo ! Et vous êtes venus jusqu'ici, bras dessus bras dessous, en amoureux ? Ce n'est pas en vous croyant à un pique-nique que vous allez me battre !"

"Gahhh ! Est-ce qu'il aurait encore progressé ?"

"Gah… Tu es vraiment pénible à avoir comme ennemi, Michael ! Bon, tiens, tu peux utiliser ça [le Passe Jaune] pour ouvrir la porte. Ha, ha, ha… Tu verras de tes propres yeux ce qui t'attend derrière cette porte !"

Colosseum de Targare

"Tu refuses de tirer une leçon de tes échecs ! Je vais te faire comprendre par la douleur ce qu'il en coûte de gêner notre plan Pokémon Obscurs !"

"Huu… Quelle incroyable puissance…"

Zones d'affrontement

Dans les mangas

Teck dans le manga.

Dans Pokémon Colosseum Snatcher Leo

Teck fait une apparition dans le manga adapté de Pokémon Colosseum. Comme dans le jeu, c'est un membre du Groupe Ombre et ennemi de Michael. Sa composition d'équipe est la même que lors de son combat contre le joueur à la Tour Titanite.

Pokémon de Teck
Fichier:Miniature 121 Colo.gif
Staross
Fichier:Miniature 310 Colo.gif
Élecsprint
Fichier:Miniature 169 Colo.gif
Nostenfer
Fichier:Miniature 279 Colo.gif
Bekipan
Fichier:Miniature 112 Colo.gif
Rhinoféros

Anecdote

  • Sa blouse blanche, ses lunettes et sa mèche de cheveux indomptable donnent à Teck des airs de ressemblance avec Nikolaï, un scientifique de la Team Plasma aux motivations similaires.
Membres du Groupe Ombre
Leaders : Malafid · Nosfrat     Chef Exécutif : Jakylla

Admins :
Bouledisco · Dakim · Venus · Teck
Angéline · Vamper · Donozor · Artus · Eudes
Équipes :
Gafar & Ross · Cary & Sylla · Frères Hexagone
Autres membres :
Barry · Bluno · Bodri · Discobill · Masq · Rosso · Skrub
Tiziano · Verde · Guer. Ombre · Scientifique/R&D Ombre