« Pont de l'Inconnu » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Ligne 41 : Ligne 41 :


*Dans {{Jeu|NB}}, une jeune fille fantôme se trouve près de la porte est du pont. Elle disparait quand le joueur s'approche d'elle, et un homme qui se tenait près d'elle, croyant avoir halluciné, lui demande s'il a vu la même chose que lui. Cette fille fantôme réapparait au bout d'un certain temps.
*Dans {{Jeu|NB}}, une jeune fille fantôme se trouve près de la porte est du pont. Elle disparait quand le joueur s'approche d'elle, et un homme qui se tenait près d'elle, croyant avoir halluciné, lui demande s'il a vu la même chose que lui. Cette fille fantôme réapparait au bout d'un certain temps.
Mais la capture du fameux pokémon légendaire [[Cresselia]] est réalisable si le joueur possède la [[Lun’Aile]] qu’il faut récupérer au [[Manoir de l’étrange]]. Avancez donc un peu sur le pont et le jeu demandera au joueur de montrer la Lun’aile et Cresselia apparait alors.


=== Porte de l'est ===
=== Porte de l'est ===

Version du 7 mai 2020 à 23:14

Pont de l'Inconnu
Lieu de [[Unys]]
Nom japonais ワンダーブリッジWandā Burijji
Wonder Bridge
Nom anglais Marvelous Bridge
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Achat d'un Magicarpe, obtention de l'Orbe Adamant, l'Orbe Perlé et l'Orbe Platiné
Capture de CresseliaN2B2
Démographie
Nombre de PNJ ??
Connexions
Ouest ← Route 16
Est → Route 15
Descriptions

Un pont ultramoderne pensé pour absorber tous les chocs.
- Description de la carte -

Actions
Localisation

Le Pont de l'Inconnu est un pont situé dans la région d'Unys. Il relie les routes 15 et 16.

Description

Le Pont de l'Inconnu est un imposant pont bleuté. Il est possible d'apercevoir le fantôme d'une petite fille qui jouait là avec des Abra (récit de la grand-mère au poste-frontière est) avant la construction du pont.

Porte de l'ouest

L'entrée du pont se présente comme un large couloir, équipé d'un distributeur. Trois personnages se promènent dans ce hall sans présenter d'intérêt particulier. Le couloir débouche sur un ascenseur envoyant le joueur vers le pont en lui-même.

Pont

Le Pont de l'Inconnu se veut moderne. Outre les ascenseurs d'accès, il se distingue par son éclairage sous la forme d'une ligne centrale lumineuse. Plutôt long et de largeur réduite, il est soutenu par trois rangées de deux arches. La vue depuis le pont vaut le détour, la caméra est d'ailleurs plus éloignée que la normale pour souligner la hauteur du pont. On y trouve des personnages "utiles" :

  • Le célèbre vendeur de Magicarpe qui a arnaqué de nombreux joueurs dans Kanto. 500 Pokédollars, ni repris ni échangé. C'est toutefois le seul moyen d'obtenir ce Pokémon à Unys (hors transfert à partir de générations précédentes), ainsi que son évolution Léviator.
  • Une fille présentant son Ratentif-Show : un mini jeu sur le principe du Bonto permettant de gagner un Gros Champi. A noter que ce dernier personnage doit d'abord être sollicité au Pont du Hameau avant de se déplacer définitivement sur le Pont de l'Inconnu.
  • Le Trio des Ombres de la Team Plasma attend le joueur pour lui offrir les Orbes Adamant, Perlé et Platiné.
  • Comme pour le Pont Yoneuve, il est possible de rencontrer des Pokémon volants. En marchant, un bruit de battement d'aile peut se faire entendre. Il suffit de localiser une ombre sur le sol et de s'y placer pour trouver soit un objet (une Aile), soit un Lakmécygne.
  • Dans Pokémon Noir et Blanc, une jeune fille fantôme se trouve près de la porte est du pont. Elle disparait quand le joueur s'approche d'elle, et un homme qui se tenait près d'elle, croyant avoir halluciné, lui demande s'il a vu la même chose que lui. Cette fille fantôme réapparait au bout d'un certain temps.

Mais la capture du fameux pokémon légendaire Cresselia est réalisable si le joueur possède la Lun’Aile qu’il faut récupérer au Manoir de l’étrange. Avancez donc un peu sur le pont et le jeu demandera au joueur de montrer la Lun’aile et Cresselia apparait alors.

Porte de l'est

Réplique inversée de la porte de l'ouest, on y trouve aussi un distributeur ainsi que quatre personnages présentant peu d'intérêt.

A noter qu'une fois le fantôme de la jeune fille aperçu, la grand mère dit ainsi: "Tu l'as vu toi aussi?? Avant la construction du pont, une jeune fille jouait avec les Abra. Elle était si pleine de vie..." mais cela ne débloque pas de quête annexe.

Objets

Dresseurs

Dresseur Pokémon Niveau
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 594  Mamanbo
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 601  Cliticlic
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 606  Neitram
Gain : 3 900 Poké Dollar

Ce combat est un combat Trio dans Pokémon Noir et un combat Rotatif dans Pokémon Blanc.

Pokémon sauvages

Pokémon Niveau Taux d'apparition
Ombre
581 581 Lakmécygne 47-50NB
54-58N2B2
100%
Intertaction
488 488 Cresselia 68N2B2 Avoir la Lun'Aile