Aller au contenu

« Le Maître des mirages » : différence entre les versions

De Poképédia
Gardevoir (discussion | contributions)
Suppression des miniatures non officielles pour l'anime
Chromalux (discussion | contributions)
Enrichissement du synopsis
Balises : mobile edit mobile web edit
Ligne 16 : Ligne 16 :
{{à compléter}}
{{à compléter}}
[[Fichier:Mew retient Mewtwo.png|thumb|left|Mew retenant Mewtwo.]]
[[Fichier:Mew retient Mewtwo.png|thumb|left|Mew retenant Mewtwo.]]
[[Sacha]], [[Pierre (dessin animé)|Pierre]], [[Flora (dessin animé)|Flora]] et [[Max (frère de Flora)|Max]] reçoivent une invitation du [[Docteur Yung]] pour leur montrer sa toute nouvelle invention. Arrivés là-bas, ils sont rejoints par le {{da|Professeur Chen}} et [[Ondine (dessin animé)|Ondine]]. Le Professeur félicite le Docteur Yung pour son invention. Ce dernier révèle alors qu'elle permet de faire apparaître des Pokémon améliorés et connaissant des [[Capacité|attaques]] qui ne leur sont pas naturelles. Il les nomme les Pokémon mirages. Les créatures ont cependant une contrainte : ils ne peuvent s'éloigner du domaine, car leur existence dépend de spots placés régulièrement sur le sol du domaine, tel un système de projection. Pour illustrer sa création, le Docteur Yung utilise un [[Galeking]] mirage contre le [[Stari d'Ondine]]. Le match est cependant interrompu par un personnage masqué. [[Jessie]], [[James]] et [[Miaouss (Team Rocket)|Miaouss]], quant à eux, cachés depuis le début de la présentation, sont impressionnés par la machine du docteur.
[[Sacha]], [[Pierre (dessin animé)|Pierre]], [[Flora (dessin animé)|Flora]] et [[Max (frère de Flora)|Max]] reçoivent une invitation du [[Docteur Yung]] pour leur montrer sa toute nouvelle invention. Arrivés là-bas, ils sont rejoints par le {{da|Professeur Chen}} et [[Ondine (dessin animé)|Ondine]]. Le Professeur félicite le Docteur Yung pour son invention. Ce dernier révèle alors qu'elle permet de faire apparaître des Pokémon améliorés et connaissant des [[Capacité|attaques]] qui ne leur sont pas naturelles. Il les nomme les Pokémon mirages. Les créatures ont cependant une contrainte : ils ne peuvent s'éloigner du domaine, car leur existence dépend de spots placés régulièrement sur le sol du domaine, tel un système de projection. Pour illustrer sa création, le Docteur Yung utilise un [[Galeking]] mirage contre le [[Stari d'Ondine]], et remporte facilement le combat. [[Jessie]], [[James]] et [[Miaouss (Team Rocket)|Miaouss]], quant à eux, cachés depuis le début de la présentation, sont impressionnés par la machine du docteur. C'est ensuite au tour de [[Sacha]] et [[Pikachu]] de l'affronter. Le match est cependant interrompu par le disfonctionnement du système du [[Docteur Yung]] : l'objet controlant [[Galeking]] explose projetant le docteur en arrière. Un homme masqué se présente et prétend en avoir pris le contrôle. Ensuite des [[Fossile|Pokémon fossiles]] surgissent et tentent de s'emparer des héros, ceux ci se mettent à fuir pour tenter de leur échapper en sortant du domaine. Dans leur course, [[Max]] tombe mais parvint à rejoindre [[Sacha]] et les autres tandis que le [[Professeur Chen]] et le [[Docteur Yung]] se font emporter par les [[Pokémon]] mirages.
 
L'homme masqué tente d'extorquer au [[Professeur Chen]] son mot de passe afin d'obtenir des informations qui lui permettront de créer le [[Pokémon]] ultime ([[Mewtwo]] mirage). Pendant ce temps [[Sacha]] et [[Ondine]] décident donc de retourner au domaine afin de sauver le [[Professeur Chen]] pendant que [[Pierre]] est chargé de prévenir l'[[agent Jenny]]. Pour plus de discrétion ils décident de passer par un cours d'eau menant à une pièce du chateau. Ils y rencontrent un [[Mew]] que Sacha sauve lorsqu'il se fait absorber par le dispositif du docteur Yung. Toutefois l'homme masqué les remarque et leur envoie des [[Pokémon]] mirages qui les capturent. Alors que ceux ci les amènent à l'homme masqué, [[Pikachu de Sacha|Pikachu]] lance une puissante attaque [[Tonnerre]] ce qui alerte [[Flora]] qui decide d'intervenir aussitôt. De plus, le Pokémon qui tenait Ondine la lâche dans le vide, heureusement elle parvint tant bien que mal à se raccrocher temporairement au rebord et lorsqu'elle tombe Flora la rattrape. Pendant ce temps, les Pokémon mirages amènent Sacha et Pikachu à l'homme masqué qui décide d'utiliser une machine pour voir les souvenirs de Pikachu. Il peut ainsi observer les Pokémon légendaires qu'a rencontré Pikachu. Toutefois, cette machine met Pikachu en danger et le Professeur Chen supplie l'homme masqué d'arrêter. Il accepte donc de lui donner son mot de passe pour sauver Pikachu qui est mal en point.


== Personnages ==
== Personnages ==

Version du 28 septembre 2019 à 21:25

Le Maître des mirages
Titre japonais 戦慄のミラージュポケモン
Titre anglophone The Mastermind of Mirage Pokémon
Pokémon principaux Mewtwo et Mew
Dates de sortie
Sortie(s) en France
Sortie(s) au Japon 13 octobre 2006 (diffusion)
Sortie(s) aux États-Unis 29 avril 2006 (diffusion)

Le Maître des mirages est un film Pokémon mettant en scène l'histoire des Pokémon mirages.

Synopsis

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.
Mew retenant Mewtwo.

Sacha, Pierre, Flora et Max reçoivent une invitation du Docteur Yung pour leur montrer sa toute nouvelle invention. Arrivés là-bas, ils sont rejoints par le Professeur Chen et Ondine. Le Professeur félicite le Docteur Yung pour son invention. Ce dernier révèle alors qu'elle permet de faire apparaître des Pokémon améliorés et connaissant des attaques qui ne leur sont pas naturelles. Il les nomme les Pokémon mirages. Les créatures ont cependant une contrainte : ils ne peuvent s'éloigner du domaine, car leur existence dépend de spots placés régulièrement sur le sol du domaine, tel un système de projection. Pour illustrer sa création, le Docteur Yung utilise un Galeking mirage contre le Stari d'Ondine, et remporte facilement le combat. Jessie, James et Miaouss, quant à eux, cachés depuis le début de la présentation, sont impressionnés par la machine du docteur. C'est ensuite au tour de Sacha et Pikachu de l'affronter. Le match est cependant interrompu par le disfonctionnement du système du Docteur Yung : l'objet controlant Galeking explose projetant le docteur en arrière. Un homme masqué se présente et prétend en avoir pris le contrôle. Ensuite des Pokémon fossiles surgissent et tentent de s'emparer des héros, ceux ci se mettent à fuir pour tenter de leur échapper en sortant du domaine. Dans leur course, Max tombe mais parvint à rejoindre Sacha et les autres tandis que le Professeur Chen et le Docteur Yung se font emporter par les Pokémon mirages.

L'homme masqué tente d'extorquer au Professeur Chen son mot de passe afin d'obtenir des informations qui lui permettront de créer le Pokémon ultime (Mewtwo mirage). Pendant ce temps Sacha et Ondine décident donc de retourner au domaine afin de sauver le Professeur Chen pendant que Pierre est chargé de prévenir l'agent Jenny. Pour plus de discrétion ils décident de passer par un cours d'eau menant à une pièce du chateau. Ils y rencontrent un Mew que Sacha sauve lorsqu'il se fait absorber par le dispositif du docteur Yung. Toutefois l'homme masqué les remarque et leur envoie des Pokémon mirages qui les capturent. Alors que ceux ci les amènent à l'homme masqué, Pikachu lance une puissante attaque Tonnerre ce qui alerte Flora qui decide d'intervenir aussitôt. De plus, le Pokémon qui tenait Ondine la lâche dans le vide, heureusement elle parvint tant bien que mal à se raccrocher temporairement au rebord et lorsqu'elle tombe Flora la rattrape. Pendant ce temps, les Pokémon mirages amènent Sacha et Pikachu à l'homme masqué qui décide d'utiliser une machine pour voir les souvenirs de Pikachu. Il peut ainsi observer les Pokémon légendaires qu'a rencontré Pikachu. Toutefois, cette machine met Pikachu en danger et le Professeur Chen supplie l'homme masqué d'arrêter. Il accepte donc de lui donner son mot de passe pour sauver Pikachu qui est mal en point.

Personnages

Humains

En flashbacks

Pokémon

Présents « physiquement » dans l'épisode

Pokémon réels
Fichier:Sprite 007 RS.png
Carapuce
(de Flora)
Fichier:Sprite 025 RS.png
Pikachu
(de Sacha)
Fichier:Sprite 052 RS.png
Miaouss
(de la Team Rocket)
Fichier:Sprite 120 RS.png
Stari
(d'Ondine)
Fichier:Sprite 130 RS.png
Léviator
(d'Ondine)
Fichier:Sprite 149 RS.png
Dracolosse
(du Professeur Chen)
Fichier:Sprite 202 RS.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Fichier:Sprite 256 RS.png
Galifeu
(de Flora)
Fichier:Sprite 341 RS.png
Écrapince
(de Sacha)
Pokémon mirages
Fichier:Sprite 067 RS.png
Machopeur
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 068 RS.png
Mackogneur
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 081 RS.png
Magnéti
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 139 RS.png
Amonistar
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 141 RS.png
Kabutops
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 142 RS.png
Ptéra
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 144 RS.png
Artikodin
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 145 RS.png
Électhor
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 150 RS.png
Mewtwo
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 151 RS.png
Mew
(sauvage)
Fichier:Sprite 217 RS.png
Ursaring
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 229 RS.png
Démolosse
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 244 RS.png
Entei
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 262 RS.png
Grahyèna
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 348 RS.png
Armaldo
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 359 RS.png
Absol
(du Docteur Yung)
Fichier:Sprite 306 RS.png
Galeking
(du Docteur Yung)

Pensée

Pensée
Fichier:Sprite 138 RS.png
Amonita
Fichier:Sprite 140 RS.png
Kabuto
Fichier:Sprite 201 F RS.png
Zarbi
Fichier:Sprite 345 RS.png
Lilia
Fichier:Sprite 346 RS.png
Vacilys
Fichier:Sprite 347 RS.png
Anorith

Souvenirs de Pikachu

Souvenirs de Pikachu
Fichier:Sprite 244 RS.png
Entei
(Film 3)
Fichier:Sprite 249 RS.png
Lugia
(Film 2)
Fichier:Sprite 251 RS.png
Celebi
(Film 4)
Fichier:Sprite 380 RS.png
Latias
(Film 5)
Fichier:Sprite 381 RS.png
Latios
(Film 5)

Lieux

  • Laboratoire du Docteur Yung

Parallèles avec le dessin animé

Ce film se situe après l'épisode AG157 et avant l'épisode AG191, en effet :

Anecdotes

  • Dans ce film Mewtwo possède la même particularité que Mew, en effet Mewtwo maîtrise toutes les attaques.

Titres dans d'autres langues