Aller au contenu

« Pierre Eau » : différence entre les versions

De Poképédia
Adjectifs numéraux ordinaux
Ligne 107 : Ligne 107 :
{{TableauEvolutionBranche|Kokiyas}}
{{TableauEvolutionBranche|Kokiyas}}
{{TableauEvolutionBranche|Stari}}
{{TableauEvolutionBranche|Stari}}
{{TableauEvolutionBranche|Évoli}}
{{TableauEvolutionBranche|connard
}
{{TableauEvolutionBranche|Lombre}}
{{TableauEvolutionBranche|Lombre}}
{{TableauEvolutionBranche|Flotajou}}
{{TableauEvolutionBranche|Flotajou}}

Version du 20 juin 2019 à 18:05

Fichier:Miniat pierre eau dp.png Pierre Eau
Artwork de la Pierre Eau dans le Pokémon Dream World.
Nom japonais みずのいし
Water Stone
Nom anglais Water Stone
Disponibilité
Générations 1 2 3 4 5 6 7
Première apparition Pokémon Rouge et Bleu
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement Objets
Fonctionnement Sur un Pokémon (donné hors combat)
Commerce
Achat 5000 Poké Dollar
Revente 2500 Poké Dollar
Différence de prix S'achète pour 2100 Poké Dollar dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille et Pokémon X et Y, 10 000 Poké Dollar dans Pokémon Noir et Blanc et nb2 et pour 3000 Poké Dollar dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Se revend pour 1050 Poké Dollar de Pokémon Rouge et Bleu à Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et pour 1500 Poké Dollar dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

La Pierre Eau est une Pierre évolutive qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. De couleur bleue, elle fait évoluer certains Pokémon de type Eau.

Localisation

Première génération

BRJ

À acheter au 3e étage du centre commercial de Céladopole pour 2100Poké Dollar.

Deuxième génération

Pokémon Or, Argent et Cristal

Un exemplaire à obtenir à maison de Léo à la Route 25 en montrant au grand-père de Léo un Stari.

Pokémon Cristal uniquement

D'autres peuvent être obtenues auprès de Amédée Pêcheur situé Route 42, si le joueur a pris son numéro de téléphone.

Troisième génération

Pokémon Rubis et Saphir

Un exemplaire se trouve dans l'épave du Chenal 108, et il est possible d'en obtenir davantage en échangeant des Tessons bleus (trouvés sous l'eau) auprès du Chercheur de Trésors à l'ouest d'Algatia.

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

À acheter au 3ème étage du centre commercial de Céladopole pour 2100Poké Dollar. Peut être trouvée aux Îles Écume.

Quatrième génération

Pokémon Diamant, Perle et Platine

Un exemplaire se trouve sur la Route 213 en utilisant Surf, et il est également possible d'en trouver dans le Souterrain. On peut aussi en trouver une dans les Ruines Bonville.

Pokéwalker

Les Stari de la Mer Lointaine portent des pierres eau. Il est possible d'en trouver grâce au Poké radar, à partir de 5000 pas.

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Une Pierre Eau peut être obtenue :

Cinquième génération

Pokémon Noir et Blanc
  • Un scientifique peut en donner une à Volucité sur le Quai le plus à droite de la ville. Il en donne uniquement une si le joueur répond Flotajou.
  • Il y en a aussi à Port Yoneuve dans une petite île (nécessite Surf).
  • Il est possible d'en obtenir une dans la Ville Noire de N, pour la somme de 10.000Poké Dollar (il faut faire attention au jour de la semaine, les vendeurs changent et les produits aussi).
  • Il est possible de tomber sur une Pierre Eau en allant dans les nuages de Poussières présents dans les grottes.

Sixième génération

Pokémon X et Y

La Pierre Eau peut être obtenue au SPV si un Pokémon est considéré comme "parfait" dans les épreuves secrètes ou à la Route 12 (nécessitant la capacité Surf).
Il est également possible d'en acheter dans la boutique "Le Joyau de Kalos" à Illumis, à l'Avenue Floréale.

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Il est parfois possible d'en obtenir une en battant Chaz le Pêcheur sur le Chenal 106, seulement après avoir battu la Ligue Pokémon.
Il est aussi possible de l'obtenir en échangeant un Tesson Bleu dans la maison du Chercheur de Trésors à l'ouest d'Algatia, sur le Chenal 124. La Pierre Eau peut également être obtenue au SPV si un Pokémon est considéré comme "parfait" dans les épreuves secrètes.

Septième génération

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Une Pierre Eau peut être trouvée à l'ouest de la Route 8, dans la section aquatique.
Il est aussi possible d'en acheter à la Joaillerie d'Alyxia à Konikoni, pour le prix de 3000 Poké Dollar.

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli

Pokémon concernés

Pokémon évoluant avec une Pierre Eau

Têtarte

Kokiyas

Stari

{{TableauEvolutionBranche|connard }


Lombre

Flotajou
Avec une Pierre Eau Miniat pierre eau dp.png

Tartard

Crustabri

Staross

Aquali

Ludicolo

Flotoutan

Description

Pokémon Or, Argent et Cristal
Evolue certains types de POKéMON.
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Fait évoluer certaines espèces de POKéMON.
De Pokémon Diamant, Perle et Platine à Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est de couleur bleue.
Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est de couleur bleue.

Dans la série des Pokémon Donjon Mystère

On peut la trouver dans tous les jeux de la série, sauf dans Pokémon Donjon Mystère 4. Elle se trouve dans certains donjons, s'achète dans la Boutique Kecleon de certains donjons et peut être contenue dans un Coffre. Son effet évolutif est le même que dans les jeux principaux : faire évoluer les 6 Pokémon cités plus haut à la Grotte Lumineuse, à la Source Lumineuse ou bien dans Pokémon Donjon Mystère 3 à l'intérieur même d'un donjon.

Dans l'animé

Une Pierre Eau dans le dessin animé.

Cet article fait partie du Projet Inventaire, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque objet de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !