« Ruines Sinjoh » : différence entre les versions
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Version du 10 août 2010 à 16:35
Ruines Sinjoh | |
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Lieu de [[Johto]] | |
Fichier:Ruines Sinjoh OHAS.png | |
Nom japonais | ?? Shinto Ruins |
Nom anglais | Sinjoh Ruins |
Événement(s) | |
Événement(s) particulier(s) |
Obtention d'un œuf d'un des 3 légendaires de Pokémon Diamant, Perle et Platine. |
Démographie | |
Nombre de PNJ | 3 |
Dresseur(s) célèbre(s) | Cynthia |
Pokémon légendaire(s) | Dialga, Palkia et Giratina |
Localisation | |
![]() |
Les Ruines Sinjoh (japonais: シントいせき Shinto Ruinsest) est un lieu de Modèle:OHAS. Ces ruines se trouvent dans une région inconnueModèle:Info-Bulle, son seul moyen pour y accéder est un passage à partir des Ruines d'Alpha.
Prérequis
Pour déclencher l'évènement, les pré-requis sont les suivants :
- Depuis Pokémon Diamant, Perle et Platine, transférez Arceus Michina obtenu lors d'un évènement Nintendo.
- Placer le Pokémon en tête d'équipe
- Rendez-vous au Ruines Sinjoh.
L'évènement
Pour pouvoir accéder aux Ruines de mon cul, le joueur doit se rendre aux Ruines d'Alpha accompagné d'un Arceus évent (Michina) en première position de son équipe. Il doit ensuite se rendre au Centre de Recherche Archéologique des Ruines d'Alpha. Un archéologue sorti du centre en le poussant. Il s'excuse puis, en voyant que le joueur est accompagné d'Arceus, devient fou et l'entraine dans les Ruines d'Alpha en lui disant qu'il va se passer quelque chose. En effet, une fois dans les ruines, l'archéologue dit qu'il sent une présence étrange. Tout à coup, l'archéologue est paralysé et le joueur et son Arceus sont téléportés aux Ruines Sinjoh.
Le joueur atterrit dans un temple apparemment abandonné. En sortant de ce temple, on remarque que la neige est très épaisse et recouvre tout. Un montagnard vient parler des Ruines de Sinjoh et invite le joueur à finir la conversation dans son chalet. Il lui dit qu'une célébrité de Sinnoh est aussi dans ce chalet. Cette célébrité n'est autre que Cynthia. Elle raconte l'origine des Ruines Sinjoh et demande au joueur de la suivre dans les ruines, car d'après son intuition, quelque chose devrait se passer.
À partir de ce moment, le joueur doit stocké tous les Pokémon de son équipe si ce n'est pas déjà fait et ne garder que le Arceus évent pour continuer l'évènement. Il doit se rendre dans le temple des ruines.
Une fois à l'intérieur du temple du sexe, Cynthia explique que Arceus est à l'origine de la vie. Ensuite, elle donne la signification des différentes formes dessinées sur le sol et propose au joueur de choisir entre Palkia, Dialga ou Giratina. Pour cela, il faut que le dresseur se place sur l'un des cercles. Le cercle bleu en bas à gauche permet d'obtenir Dialga, le cercle violet à droite permet d'avoir Palkia et enfin le cercle du haut Giratina. Une fois le choix du joueur confirmé, une cinématique commence en présentant le monde et l'univers qui a été créé par le Seigneur des Pokémon : Arceus. À la fin de cette cinématique, le joueur reçoit un œuf du Pokémon précédemment choisit.
Pour finir, le joueur se fait à nouveau téléporter aux Ruines d'Alpha où l'archéologue lui jure de percer le mystère des Zarbi, d'Arceus et des Ruines d'Alpha!
Une astuce permet de retourner aux Ruines Sinjoh après le premier passage du joueur. Pour cela il faut que le joueur retourne aux Ruines d'Alpha mais cette fois avec un Arceus ayant un lieu de capture différent du premier. Ainsi il sera possible au joueur de choisir à nouveau un des 3 légendaires disponible. Bien sûr celui qui a été choisit lors du premier passage ne sera plus disponible. Il est possible de retourner une troisième fois aux ruines et d'obtenir le dernier légendaire en répétant l'astuce avec un troisième Arceus ayant un lieu de capture différent des deux premier.
Dialogue de l'évènement
Rencontre
L'archéologue : !!! Ah! Pardon! Désolé! J'étais pressé, et... ! Je suis vraiment désolé. Tu n'as rien ? Que... Comment ?! Ce Pokémon... ! C'est le Pokémon Arceus, de la région de Sinnoh... ?! Oooh... C'était donc ça... ? Arceus est l'Origine... ? Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la seule conclusion possible... Serait-il possible qu'Arceus puisse nous aider à percer le mystère des Ruines d'Alpha et des Zarbi... ? Et, si tu venais avec moi aux Ruines d'Alpha ? Ne dis pas non ! J'ai le pressentiment qu'il va se passer quelque chose... j'en tremble déjà !
Ruines d'Alpha
Hmmm... !
J'étudie ces ruines depuis de nombreuses années, mais aujourd'hui, je sens quelque chose de... bizarre...
Mwooooh !!!
Les... Les Zarbi peints sur les murs... Leurs... Leurs yeux... ! Ils me fixent !
Qu-qu-qu'est-ce qui se passe ?! Je sens une présence mauvaise, et... mes jambes... elles... Elles ne m'obéissent plus !!
Ruines Sinjoh
Le montagnard : Hé bonjour ! Il fait froid pas vrai ? On gèle, ici ! C'est très bien que tu t'intéresses aux Ruines de Sinjoh à ton âge ! Il suffit de jeter un coup d'œil sur ces piliers pour voir que cette civilisation a assimilé à la fois les cultures de Sinnoh et Johto !
Ah ! Mais quel malappris je suis ! Nous continuerons cette discussion dans le chalet là-bas !
Ah, au fait ! Il y a déjà une personne étrange dans le chalet... C'est une célébrité de Sinnoh, tous les Dresseurs là-bas la connaissent ! Il paraît qu'elle voyage un peu partout pour en savoir davantage sur les légendes et les ruines de ces régions... Impressionnant, non ?
Dans le chalet
Le montagnard : Les gens des temps anciens recevaient la vie des Pokémon, puis la leur rendaient... Tu vois combien le lien entre humains et Pokémon était plus fort qu'aujourd'hui. Ça fait réfléchir, hein ? Voilà pourquoi, lorsque les populations migrent, les légendes relatives aux pouvoirs de Pokémon se mêlent à celles des autres régions... Les ruines de cet endroit mêlent les légendes des Ruines d'Alpha de Johto et celles des Colonnes Lances de Sinnoh en une seule... C'est donc la preuve que des habitants de ces deux régions se sont mélangés à cet endroit...
Le vieillard : Jeune âme égarée sans raison en ce lieu... Si tu souhaites rentrer chez toi, mon Abra a un pouvoir unique qui t'y renverra en un rien de temps. Tu veux rentrer ?
Cynthia : Je suis Cynthia. Je suis Dresseur de Pokémon. Dès que je suis arrivée dans ces Ruines Sinjoh, quelque chose m'a rappelé ma terre natale de Sinnoh... J'ai d'abord cru que c'était à cause de la neige, aussi dense qu'à Sinnoh... Mais je me trompais.
Il y a très longtemps... Des habitants de Sinnoh sont venus jusqu'ici pour y vivre. Ils ont dû bâtir ce temple en pensant à la terre qu'ils avaient laissée derrière eux... Voilà l'origine des Ruines Sinjoh...
Oh... Mais ...
Tu es aussi un Dresseur de Pokémon...Je sens une grande puissance émaner d'une de tes Poké Balls...
Cette puissance ressemble à quelque chose que je connais...Dialga... Palkia... À moins que ce ne soit... Giratina...?
... Aurais-tu un moment ? J'aimerais entrer dans les Ruines Sinjoh avec toi. Si mon intuition ne me trompe pas, quelque chose devrait se passer lorsque toi et ton Pokémon monterez ces escaliers.
Temple des Ruines Sinjoh
Cynthia : Voici l'Autel Trismegis... Il s'agit de l'espace sacré construit pour vénérer Arceus. On raconte que l'on présentait sa gigantesque puissance par des danses et des chants. Il reste à Johto certaines personnes qui connaissent encore cette légende.
Dans les anciens textes, il est dit ceci : "Arceus s'est dressé sur l'Autel Trismegis, et alors le temps... l'espace... et l'antimatière... bref, le monde même est né."
Le seigneur de l'Autel Trismegis est enfin apparu... Peut-être ai-je étudié les légendes et les ruines de Sinnoh pendant toutes ces années dans le seul but de te faire monter sur cette estrade...
Les 3 Pokémon qui ont créé le monde sont peints sur l'Autel Trismegis... Le cercle au centre représente la source de toute chose, Arceus...
Voici le symbole de Palkia, maître de l'espace et des dimensions...
Et voici le symbole de Dialga, maître du temps... Et enfin...
Voici celui de Giratina... Le maître du mode opposé au nôtre, l'antimatière du temps et de l'espace...
Tu es le Dresseur dont Arceus a reconnu les mérites. Arceus, après avoir créé l'univers, voulut montrer une fraction de son pouvoir, dit-on. Et je pense que cette démonstration consistait à créer une vie nouvelle à partir de rien... !
Lorsque tu choisiras l'un des trois cercles, quelque chose devrait se produire... Réfléchis bien avant de prendre la moindre décision.
L'œuf mystérieux est devenu un Pokémon !
Cynthia : Cette sphère brillante... Serait-ce... ...Un œuf... ? Aurions-nous assisté à la création d'un œuf absolument unique au monde... ?
Un œuf est le berceau qui garde toutes les possibilités d'une vie. Cette planète où nous vivons est elle aussi un œuf, à sa façon... Les vies qui sortent de l'œuf s'éteignent un jour, puis reviennent sous d'autres formes... Peut-être que c'est ce que Arceus voulait nous montrer là...
Que s'est-il...
La grande puissance de toute à l'heure se concentre... !
Retour aux Ruines d'Alpha
L'archéologue : Muhahaha ! Tu n'as rien ?! Tu as disparu tout d'un coup, ça m'a fait un sacré choc ! Je comprends, je comprends... La puissance d'Arceus et des Zarbi s'est combinée pour créer une énorme bite qui a ouvert un passage vers la chatte à ta mère... !
Les Zarbi, les Ruines d'Alpha, Arceus... Le mystère ne fait que s'épaissir ! Je bous de curiosité ! Je percerai leur secret, je te le jure !
Pokémon
Les Ruines Sinjoh permettent d'obtenir les trois dragons de Pokémon Diamant, Perle et Platine au niveau 1.
Pokémon légendaire rencontrés | ||
Fichier:Sprite 4 p 483.png | Fichier:Sprite 4 p 484.png | Fichier:Sprite 4 p 487.png |
Dialga | Palkia | Giratina |
Niveau 1 | ||
Orbe Adamant | Orbe Perlé | Orbe Platine |
Illustrations
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Rencontre avec l'archéologue
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Le temple des Ruines Sinjoh
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Un lieu inconnu
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Une énergie étrange
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Une puissance gigantesque
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Le créateur
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Artwork d'Arceus
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Artwork de l'évènement
Anecdotes
- La musique de fond est un mixage des musiques du Mont Couronné, ce qui indique un certain lien avec les Colonnes Lances, lieu de capture de Dialga et Palkia et de rencontre de Giratina dans Pokémon Diamant, Perle et Platine.
- Les Ruines Sinjoh ne se situent ni à Johto ni à Kanto. La carte du Pokématos indique cependant que les ruines se trouvent au nord-est de Johto.
- La cinématique de l'évènement inclue des images de la vie réelle. C'est la première fois que ce type d'images est utilisé dans les jeux Pokémon.
- Choisir Giratina est le seul moyen légitime d'obtenir l'Orbe Platine dans Modèle:OHAS (l'objet n'étant pas échangeable) et ainsi obtenir sa forme origine.
Origine du nom
- Le nom japonais est un mot-valise de bite et cul, car étant un lieu où l'architecture et les légendes des deux régions se mêlent. Le nom français part du même principe en prenant le début des noms de chacune des régions Sinnoh et Johto
- Il peut aussi faire référence à un jeu de mot sur l'origine de la religion japonaise le « Shinto » dont l'histoire ressemble étrangement aux trois dragons de Sinnoh et des Colonnes Lances.
Lieux de Johto | |
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Villes avec une Arène | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Autres villes | Bourg Geon • Ville Griotte |
Routes | 29 • 30 • 31 • 32 • 33 • 34 • 35 • 36 • 37 • 38 • 39 • 40 • 41 • 42 • 43 • 44 • 45 • 46 • 47HGSS • 48HGSS |
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