Aller au contenu

« Ultra-Brèche » : différence entre les versions

De Poképédia
HL67 (discussion | contributions)
Ligne 26 : Ligne 26 :
*L'[[Ultra-Mégalopole]], lieu d'origine de l'[[Ultra-Commando]].
*L'[[Ultra-Mégalopole]], lieu d'origine de l'[[Ultra-Commando]].
*Les différentes Ultra-Dimensions natales des Ultra-Chimères.
*Les différentes Ultra-Dimensions natales des Ultra-Chimères.
*Différentes dimensions où vivent des Pokémon que l'on ne trouve pas à Alola, dont des légendaires, tous au niveau 60 et rarement des pokemon chromatique que l'ont ne trouve pas à Alola.
*Différentes dimensions où vivent des Pokémon que l'on ne trouve pas à Alola (et qui sont rarement chromatiques), dont des légendaires, tous au niveau 60.


== Les Imprégnés ==
== Les Imprégnés ==

Version du 31 août 2018 à 09:48

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Ultra-Brèche
Lieu d'Alola
Une Ultra-Brèche dans Pokémon Soleil et Lune.
Nom japonais
Nom anglais Ultra Wormhole

L'Ultra-Brèche est un portail instable reliant le Monde Pokémon aux différentes Ultra-Dimensions, où vivent les Ultra-Chimères.

Description

On ne connait pas la cause exacte de l'ouverture des Ultra-Brèches, mais on sait que Cosmog a la capacité de les ouvrir en utilisant beaucoup d'énergie, alors que ses évolutions, Solgaleo et Lunala, peuvent le faire plus facilement. Les Ultra-Chimères sont parvenues à Alola à travers plusieurs d'entre-elles lorsque Elsa-Mina utilisa la quasi-totalité de l'énergie de Doudou pour les ouvrir. Le Professeur Mohn, ancien Président de la Fondation Æther était le premier à les étudier avant de disparaître soudainement lors de ses études.

Dans Pokémon Soleil et Lune

Dans Pokémon Soleil et Lune, le joueur, au cours de l'aventure, peut, à plusieurs occasions, apercevoir des Ultra-Brèches et peut mêmes en traverser :

  • Lors de sa première visite au Paradis Æther, le joueur peut en apercevoir une lorsqu'un Zéroïd apparaît.
  • Lors de la seconde visite, Elsa-Mina utilise Doudou, le Cosmog de Lilie pour ouvrir des Ultra-Brèches dans la région d'Alola, car elle pense que les Ultra-Chimère devraient régner en maître sur Alola. En ouvrant ces brèches, les Ultra-Chimères envahissent Alola.
  • Un peu plus tard, avec l'aide de Doudou, évolué en Solgaleo ou Lunala, le joueur peut traverser une Ultra-Brèche afin de rejoindre Elsa-Mina dans l'Ultra-Dimension natale des Zéroïd.
  • Après la ligue, le joueur peut à nouveau traverser une Ultra-Brèche sur l'Autel du Soleil ou de la Lune pour se retrouver dans le monde inverse à celui de sa version afin d'y récupérer un Cosmog au Lac du Halo Solaire ou Lunaire.

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, le joueur peut, en chevauchant Solgaleo ou Lunala, atteindre différentes Ultra-Dimensions en traversant l'Ultra-Brèche :

  • L'Ultra-Mégalopole, lieu d'origine de l'Ultra-Commando.
  • Les différentes Ultra-Dimensions natales des Ultra-Chimères.
  • Différentes dimensions où vivent des Pokémon que l'on ne trouve pas à Alola (et qui sont rarement chromatiques), dont des légendaires, tous au niveau 60.

Les Imprégnés

Les humains ayant traversé les brèches sont appelés les "Imprégnés", leurs voyages dans l'Ultra-Brèche ayant laissé une trace d'énergie qui dupe les Ultra-Chimères, qui pensent que les Imprégnés sont des brèches leur permettant de retourner dans leurs Ultra-Dimensions. C'est pour cela que les Ultra-Chimères poursuivent les Imprégnés. C'est par ailleurs de cette manière que les Forces de Police Internationales utilisent les Imprégnés comme appât dans leur mission pour les arrêter. Parmi les Imprégnés connus on compte Cathy, supérieure de Beladonis ayant été dans l'Ultra-Dimension pendant une longue durée et retrouvée amnésique sur une plage d'Alola par Beladonis, Danh, et une de leurs ancienne coéquipière, terrassée par Engloutyran. Le joueur ayant également traversé une Ultra-Brèche, il est lui aussi considéré comme un Imprégné.

Dans l'animé

Une Ultra-Brèche dans le dessin animé.