Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

« Blanche (Pocket Monsters Special) » : différence entre les versions

De Poképédia
Gregigigas (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Gregigigas (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 17 : Ligne 17 :
Blanche est une jeune fille énergique, sérieuse et déterminée puisque malgré son jeune âge, elle fait partie de l'agence BW, une agence qui permet à un pokémon de devenir une star. Elle est très compétente pour mettre en valeur les pokémons, mature et a le sens de la réalité. On peut voir qu'elle fait preuve d'un grand sang-froid lors de la première du [[Music Hall]], en tentant le tout pour le tout pour que les spectateurs aient leurs boîtes parures. Elle est également bienveillante et généreuse puisqu'elle propose à Noir de financer ses dépenses durant son voyage.  
Blanche est une jeune fille énergique, sérieuse et déterminée puisque malgré son jeune âge, elle fait partie de l'agence BW, une agence qui permet à un pokémon de devenir une star. Elle est très compétente pour mettre en valeur les pokémons, mature et a le sens de la réalité. On peut voir qu'elle fait preuve d'un grand sang-froid lors de la première du [[Music Hall]], en tentant le tout pour le tout pour que les spectateurs aient leurs boîtes parures. Elle est également bienveillante et généreuse puisqu'elle propose à Noir de financer ses dépenses durant son voyage.  
[[Fichier:Blanche 5.jpg|vignette|droite|Blanche gère la comédie musicale]]
[[Fichier:Blanche 5.jpg|vignette|droite|Blanche gère la comédie musicale]]
C'est une bête de travail, qui porte presque à elle toute seule le projet du Music Hall, elle finira d'ailleurs par s'épuiser tellement qu'elle ne tiendra plus debout. Cependant, son implication dans son rêve (travailler dans le divertissement) lui fera négliger les sentiments de son pokémon, Kikui. N lui fera comprendre son erreur mais elle voudra fuir cette réalité. Kikui, elle, restera avec N. Ce choix traumatisera Blanche psychologiquement et elle commencera à douter d'elle même. Cet événement démontrera que derrière l'employée enjouée et déterminée se cache une jeune fille fragile. Peu douée pour les combats pokémon au début, sa motivation lui permettra de vaincre les chefs de métro [[Chammal]] et [[Chamsin]];
C'est une bête de travail, qui porte presque à elle toute seule le projet du Music Hall, elle finira d'ailleurs par s'épuiser tellement qu'elle ne tiendra plus debout. Cependant, son implication dans son rêve (travailler dans le divertissement) lui fera négliger les sentiments de son pokémon, Kikui. N lui fera comprendre son erreur mais elle voudra fuir cette réalité. Kikui, elle, restera avec N. Ce choix traumatisera Blanche psychologiquement et elle commencera à douter d'elle même. Cet événement démontrera que derrière l'employée enjouée et déterminée se cache une jeune fille fragile. Peu douée pour les combats pokémon au début, sa motivation lui permettra de vaincre les chefs de métro [[Chammal]] et [[Chamsin]].


== Histoire ==
== Histoire ==

Version du 29 octobre 2016 à 17:52

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter concernant un personnage.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Blanche
Identité
Nom japonais ホワイト
White
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Agent de Pokémon stars
Origine Inconnue (région : Unys)

Blanche est un personnage de Pocket Monsters Special. Elle est inspirée de Ludvina de Pokémon Noir et Blanc. C'est une fille avec du caractère. On ne sait pas grand chose sur son identité. Bianca ne l'aimait pas trop au début, car celle-ci pensait que Blanche était attirée par Noir. C'est elle qui a créée le Music-Hall de Méanville.

Personnalité

Blanche est une jeune fille énergique, sérieuse et déterminée puisque malgré son jeune âge, elle fait partie de l'agence BW, une agence qui permet à un pokémon de devenir une star. Elle est très compétente pour mettre en valeur les pokémons, mature et a le sens de la réalité. On peut voir qu'elle fait preuve d'un grand sang-froid lors de la première du Music Hall, en tentant le tout pour le tout pour que les spectateurs aient leurs boîtes parures. Elle est également bienveillante et généreuse puisqu'elle propose à Noir de financer ses dépenses durant son voyage.

Blanche gère la comédie musicale

C'est une bête de travail, qui porte presque à elle toute seule le projet du Music Hall, elle finira d'ailleurs par s'épuiser tellement qu'elle ne tiendra plus debout. Cependant, son implication dans son rêve (travailler dans le divertissement) lui fera négliger les sentiments de son pokémon, Kikui. N lui fera comprendre son erreur mais elle voudra fuir cette réalité. Kikui, elle, restera avec N. Ce choix traumatisera Blanche psychologiquement et elle commencera à douter d'elle même. Cet événement démontrera que derrière l'employée enjouée et déterminée se cache une jeune fille fragile. Peu douée pour les combats pokémon au début, sa motivation lui permettra de vaincre les chefs de métro Chammal et Chamsin.

Histoire

Blanche travaillait avec succès dans l'agence BW jusqu’à ce que Noir apparaisse. Il a d'ailleurs capturé Myga ici, sa toile électrique avait assommé des assistants. Juste avant, le réalisateur lui a demandé un couple de Gruikui pour le lendemain, mais Blanche a accepté trop vite; elle ne possède qu'un seul Gruikui (femelle). Donc Blanche engage Noir car il a un Gruikui mâle et qu'il doit payer une dette car en capturant Myga, il a endommagé le matériel. C'est elle qui donne un Vokit à Noir et à ses amis.

Blanche recrute Noir

Plus tard, à Maillard, elle croise son patron ainsi qu'un musicien. Ce musicien va devoir jouer lors d'une émission, mais son accordéon est volé par un Bagguiguane et un Baggaïd. La compagnie BW accuse directement Noir qui va ensuite retrouver les individus et les piéger dans la Toile Elek de Myga, laissée lors de leur entraînement. Après que Noir soit parti combattre Aloé, le patron de l'agence BW lui propose de donner une idée au maire de Méanville pour une nouvelle attraction. Blanche va alors évoquer une comédie musicale Pokémon où le public pourra participer, le maire accepte. Cette comédie Pokémon deviendra le Music Hall. Elle et Noir rencontrent Tim, le président de la Baston Sarl, auprès de qui elle décroche un nouveau contrat.

A Volucité, elle tourne une pub avec Kikui et Grui pour un salon de massage, et donne à Noir un billet pour aller à l'Ile liberté. Elle voit que Grui est sur le point d'évoluer et le lui interdit car cela annulerait tous les contrats liés au couple de Gruikui. Malheureusement pour elle, il finit par évoluer lors du combat d'arène de Noir conte Artie, mais elle promeut ceci grâce à une affiche, et décroche même un contrat rapidement.

Plus tard encore, elle va chercher l'équipement pour traverser la route 4, et retrouve Noir inconscient à coté d'un membre de la Team Plasma. Noir était inconscient car il a eu l'occasion de combattre Pierris, un membre du conseil 4 d'Unys, et celui-ci a demandé au dresseur de parier ses badges, choix si difficile qu'il n'a pu décider. Blanche les transporte à Méanville et donne alors la première du Music Hall. Après cette représentation, lorsque Noir va combattre Inezia, un individu l'emmène dans une cabine de la grande roue, il s'agit de N.

Blanche, après sa rencontre avec N

N débat alors sur le métier de Kikui et l'incite à combattre, ce que Kikui fait. Blanche, ne l'ayant jamais incitée à combattre et prenant en compte cette erreur, s'enfuit, mais Kikui restera avec N, qui ordonne à son Lianaja de la suivre. Elle est plus tard retrouvée par Kunz, un membre du conseil 4 de la région, qui la confie à Noir. Démoralisée, Blanche se remet en question et fait une pause sur son métier. Noir et la Blanche se demandent tous les deux pourquoi Lianaja a suivi celle-ci, mais n'obtiennent pas la réponse à leur question. Grâce à Goyah, elle prendra conscience qu'il faut écouter ses pokémons pour atteindre une harmonie avec eux. En apprenant qu'on cherche un dresseur pour tester le Métro de Combat, elle se porte volontaire. Elle ferme son agence et part seule pour apprendre les bases du combat pokémon. Elle devient une dresseuse Pokémon en capturant un Vivaldaim qu'elle surnomme Sylviva, à l'aide du mystérieux Lianaja qu'elle appelle Ophéliana et de Noir qui y capture son Carapagos nommé Méga. Lorqu'elle part dans le métro de combat pour se perfectionner, Noir lui envoie Gueri pour l'épauler. Elle capture à différents arrêts un Limonde, Mondaine, un Mamanbo, Mamanda et un Nucléos, Nuchléo.

Blanche part dans le Métro de Combat

Elle rencontrera une mystérieuse dresseuse dans le métro qui s'avérera être Anis, du Conseil 4. Avec elle, elle combattra Fulguris et Boréas qui seront stoppés par le chef du trio, Démétéros.

Toujours lors de son voyage dans le métro de combat, qui fera escale à Rotombourg, elle retrouvera Bianca qui joue de la flûte. Celle-ci est désespérée car contrairement à ses amis d'enfance, Noir et Tcheren, elle n'a rien accompli de ce dont elle pourrait être fière. Blanche, qui est une dénicheuse de talent, l'amène au Café de Volucité pour la faire jouer devant un musicien. Malheureusement, le musicien est blessé car un Vostourno sauvage l'a attaqué. Ce musicien jouait dans l'espoir que le pokémon fabuleux, Meloetta vienne l'accompagner de sa douce voix. Justement, le fameux Meloetta est bel bien dans le café, se cachant pour échapper aux attaques du Vostourno très agressif. Pendant que Blanche affronte le fauteur de trouble, Bianca réalise le rêve du musicien en jouant un morceau qui rassurera Meloetta et lui permettra de prendre sa forme Danse grâce à Chant Antique. Meloetta mettra en déroute Vostourno que Blanche capturera car, selon elle : "Le pokémon parfait pour jouer les rôles de méchante !". Bianca, impressionnée par les talents de Blanche, décide d'appeler le Professeur Keteleeria pour lui dire qu'elle va devenir son assistante et qu'il faut donner le Pokédex réparé à Blanche. Ainsi, Blanche devient le 15ème membre des Détenteurs de Pokédex

Plus tard, elle retrouvera Noir juste avant le combat entre Goyah et N, elle lui rendra son Gueriaigle. Par ailleurs, son Lianaja a évolué en Majaspic. Ensemble, ils combattront aux côtés du Roitiflam de Noir et du Clamiral de Spruce Keteleeria et tenteront d'arrêter le roi de la Team Plasma. Lors de l'affrontement entre le maître de la Ligue Pokémon et N, elle reverra Kikui et lui dira que si un jour elle désire retourner vers la voie du spectacle, alors elle pourra revenir vers elle. N la félicite pour sa réponse et lui dit qu'elle a fait un pas vers leur idéal commun. Elle restera au chevet de Noir après qu'il se soit évanouit. On apprendra qu'elle a rencontré le Gruikui de Spruce Keteleeria un an avant, elle la prit sous son aile et la surnomma Kikui. En apprenant que Noir souhaite abandonner son rêve, la jeune fille tentera de lui remonter le moral.

Blanche devant Noir, transformé en Galet Blanc

Durant la Ligue Pokémon, elle enquêtera sur le candidat Hoodman sous la directive de Zhu. Blanche questionnera Amana, qui l'a combattu auparavant. Elle découvrira que Grey et Hoodman sont liés à la Team Plasma, mais elle sera découverte et kidnappée par Hoodman, juste après avoir prévenu Noir.

Elle se réveillera dans le Palais de N, plus précisément dans sa chambre et Vénus et Colombe lui parleront de l'enfance difficile de N. Noir la retrouvera après son combat final contre Ghetis. Soudain, le boss de la Team Plasma, qu'on croyait hors d'état de nuire, piège Noir en le poussant contre Reshiram qui se retransforme en galet. Blanche ne peut qu'assister, impuissante, à sa disparition.

Pokémon

Actuels

Pokémon de Blanche Attaques Description

LianajaMajaspic
"Ophéliana"
Plante Fouet Lianes
Plante Phytomixeur
Plante Tempêteverte
N a ordonné à Lianaja de rester aux cotés de Blanche. Il la défend à la surprise générale lorsque le Vivaldaim encore sauvage s'en prend à elle.

Vivaldaim
"Sylviva"
Plante Vampigraine Vivaldaim a été capturé par Blanche lorsqu'elle se préparait pour le Métro de Combat. Elle a ensuite décidé de l'appeler Sylviva. C'est son premier Pokémon capturé.

Limonde
"Mondaine"
Inconnues Limonde a été capturé par Blanche pendant le Métro de Combat (Flocombe).

Mamanbo
"Mamanda"
Inconnues Mamanbo a été capturé par Blanche pendant le Métro de Combat (Route 4).

Nucléos
"Nuchloé"
Inconnues Nucléos a été capturé par Blanche pendant le Métro de Combat.

Vostourno
"Vanossa"
Inconnues Vostourno a été rencontré par Blanche à Volucité et l'a capturé après avoir remarqué son potentiel pour interpréter des rôles de méchants.

Rendu

Pokémon Attaques Description

Gueriaigle
"Gueri"
Sans Limite
Vol Vol
Vol Aéropique
Normal Cyclone
Vol Lame d'Air
Vol Rapace
Vol Chute Libre
Gueri, est un Pokémon qui a été prêté à Blanche par Noir. Celle-ci le lui rendra suite à leurs retrouvailles.

Anciennement possédé

Pokémon Attaques Description

Gruikui
"Kikui"
Brasier
Feu Flammèche Kikui était le Pokémon vedette de l'agence. N lui a fait découvrir son potentiel, et le Pokémon décide de quitter Blanche pour rester avec le mystérieux dresseur.

Voir aussi