Le Masque Turquoise est là, et tout le monde est invité à contribuer ! Des éléments du jeu sont présents sur le site, donc prenez garde lors de votre lecture. Un nouvel horizon qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia ! N'hésitez pas à consulter les pages d'aide et le serveur Discord en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier. |
Portail:Accueil
Bienvenue sur Poképédia
L'encyclopédie Pokémon à laquelle tout le monde peut participer !
[ Deutsch | English | Español | Italiano | 日本語 | 中文 ]
45 337 articles en français*
Index des articles dans l'ordre alphabétique
Index des catégories
dimanche 26 novembre 2023
Aide · Premiers pas · À propos

Principes fondateurs · Règles · Conventions
Éditorial
15 ans de Sinnoh
Il y a près de 15 ans déjà, en 2007, Pokémon Diamant et Perle sortaient en Europe. C'est aussi cette année-là que Poképédia sortait de terre, et son choix de Créhelf, le Pokémon du savoir, comme mascotte.
Aujourd'hui l'actualité de Sinnoh n'a jamais été aussi forte, avec la sortie il y a quelques mois de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, et depuis quelques semaines Légendes Pokémon : Arceus. « Entre tradition et modernité », la formule consacrée s'applique plus que jamais à Pokémon depuis quelques années, entre le retour du safari-photo avec New Pokémon Snap et la ribambelle de jeux mobiles comme Pokémon Masters EX s'appuyant sur plus de 25 ans d'un univers qui ne cesse de grandir.
Ce sont autant d'occasions d'aider Poképédia, et de très nombreuses pages incomplètes n'attendent que vous ! N'hésitez pas à rejoindre la communauté sur le serveur Discord, le forum ou le canal IRC, pour demander de l'aide ou tout simplement passer un bon moment entre fans !
Actualités
|
Découverte

Pokémon Trading Card Game est un jeu vidéo reprenant le principe du Jeu de Cartes à Collectionner. Il a été développé par Creatures, Inc. et Hudson Soft, et édité par Nintendo. Le jeu est sorti pour la première fois sur Game Boy Color en 1998 au Japon sous le nom de Pokémon Card GB. Il est ensuite sorti en Amérique du Nord en avril 2000 et en Europe en décembre 2000.
Le jeu propose les trois premiers sets du jeu de cartes ainsi que quelques cartes qui lui sont spécifiques. Le but du jeu est d'affronter un maximum d'opposants en utilisant des cartes Pokémon pour les vaincre. Le joueur peut également échanger des cartes avec d'autres joueurs via un câble Game Link. Le jeu a connu une suite, Pokémon Card GB2: Voilà la Team GR !, sortie uniquement au Japon en mars 2001. Il y est notamment possible de jouer avec un personnage féminin du nom de Mint.
Le jeu a été réédité sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS en 2014, puis sur Nintendo Switch en août 2023. JCC Pokémon Live est quant à lui une adaptation numérique du jeu de cartes physique qui permet aux joueurs de jouer en ligne contre d'autres joueurs du monde entier. Il est disponible sur iOS, Android, Windows et Mac, mais n'a pas grand chose à voir avec son grand frère !Deutsch (allemand) : PokéWiki
English (anglais) : Bulbapedia
中文 (chinois) : 神奇宝贝百科
Español (espagnol) : WikiDex
Français : Poképédia
Italiano (italien) : Pokémon Central Wiki
日本語 (japonais) : ポケモンWiki
Poképédia est une encyclopédie Pokémon communautaire.
Les personnages, le thème "Pokémon ®" et ses marques dérivées sont propriétés de © Nintendo, The Pokémon Company, Game Freak, Creatures.
Le présent site web n'est pas le site francophone officiel de Pokémon. Il n'a pas de but lucratif. Il s'agit d'un site communautaire créé par et pour des fans de Pokémon.
Ce site est disponible sous licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (-En savoir plus-)