Carapiège

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Carapiège
Carapiège dans Pokémon Épée et Bouclier.
Nom japonais トラップシェルTorappu Sheru
Trap Shell
Nom anglais Shell Trap
Apparition Septième génération
Combats
Type Feu
Catégorie Capacité spéciale
PP 5 (max. 8)
Puissance 150
Précision 100 %
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
Tous les adversaires adjacents au lanceur
Particularités
  • Pas de contact avec le Pokémon adverse
Influences
Effet hors combat non

Carapiège est une capacité de type Feu introduite dans la septième génération. C'est la capacité signature de Boumata.

Effet[modifier]

Générations78 9

Carapiège est une capacité à priorité négative (-3) qui pose un piège au début du tour. Si le Pokémon est attaqué par une capacité physique pendant ce tour, le piège explose et inflige d'énormes dégâts à l'adversaire.

Carapiège peut être lancé même si l'utilisateur est endormi ou gelé. Le piège ne s'active pas si le lanceur est attaqué par un allié ou si le lanceur est apeuré.

Capacité Dynamax[modifier]

Quand Carapiège est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Pyromax et atteint alors une puissance de 150.

Descriptions[modifier]

Pokémon Épée et Bouclier
Pose une carapace piégée. Si l'adversaire utilise une capacité physique, la carapace explose et lui inflige des dégâts.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations78 9

Huitième génération[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0776 BoumataN.40

Neuvième génération[modifier]

Aucun Pokémon n'apprend la capacité dans cette génération.

Représentations antérieures[modifier]

Septième génération

Dans le dessin animé[modifier]

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Traduction
Anglais Shell Trap Piège Carapace
Japonais トラップシェル
Trap Shell
Carapace Piège
Allemand Panzerfalle Piège Armure
Italien Gusciotrappola Piège Carapace
Espagnol Coraza Trampa Cuirasse Piège
Chinois 陷阱甲殼
Xiànjǐng Jiǎké
Carapace Piège
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