XY078

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 876Épisode 877Épisode 878 →
Pikachu en vedette !
Tous les Pikachu Cosplayeurs XYSpecial.png
Les cinq formes du Pikachu Cosplayeur.
Saison Saison 18 : La série XY : Les quêtes de Kalos
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, USA, France
Dates de sortie
Sortie(s) en France 15 janvier 2016
Sortie(s) au Japon 18 juin 2015
Sortie(s) aux États-Unis 21 novembre 2015

Cet épisode découpé en quatre chapitres a été diffusé pour la première fois au Japon le 18 juin 2015.

Les chapitres ont pour nom respectifs :

  • ピカチュウはスター!? 映画デビュー!! (Pikachū wa sutā! ? Eiga debyū!!)
  • How to ピカチュウ・ザ・ムービー!よーい!アクション!! (Hau to pikachū za mūbī! Yo ̄ i! Akushon!!)
  • 迅雷のヒーロー!スーパーピカチュウ!! (Jinrai no hīrō! Sūpāpikachuu!!)
  • ピカチュウのドキドキNG大賞 (Pikachū no dokidoki NG taishō)

Synopsis[modifier]

Le Manoir Pikachu.

Sacha et ses amis continuent leur route à travers Kalos, lorsqu'ils aperçoivent tout un troupeau de Pikachu qui s'amuse. Pikachu part faire connaissance, Sacha et les autres le suivent, quand soudain un homme apparaît pour proposer le rôle principal de son film au Pikachu de Sacha.

Nommé Jean-Jacques, l'homme est un adorateur de Pikachu. Sa maison est pleine d'affaires à l'effigie de la souris électrique. Une fois arrivés chez lui, il présente au Pokégroupe sa petite-fille, Jeannette. Il leur présente ensuite les stars de son film, qui sont nulles autres que les cinq formes du Pikachu Cosplayeur. Lem, feuilletant le script, remarque que celui-ci est incomplet, et relève le défi de le compléter entièrement. Il a le soutien de l'assemblée.

Jean-Jacques explique quel est le fil conducteur de son film, tandis que Lem tape à toute vitesse le script sur l'ordinateur. Tous les deux sont enjoués et discutent d'idées à ajouter dans le film, pendant que Clem, Dedenne et les Pikachu Cosplayeurs s'endorment sur le canapé. Au même moment, Jeannette remercie Sacha et Serena et leur explique pourquoi elle voudrait réaliser le film de son grand-père. Sacha et Serena affirment qu'ils feront tous de leur mieux.

Le lendemain, ils commencent à tourner le film. Jean-Jacques utilisent ses Pokémon pour la mise en scène ainsi que les effets spéciaux. Roussil, Brutalibré et Dedenne aident aussi. Tout le monde s'y met à fond, et Serena en profite pour faire le making-of. Prenant une pause dans le tournage, tout le monde se retrouve autour d'un bon repas et Serena demande à Jean-Jacques pourquoi il aime tellement Pikachu. Jean-Jacques lui répond qu'à tous les instants de sa vie, Pikachu était là pour lui. Il dit que Pikachu l'a tant fait sourire que cela lui a donné envie de partager ce sourire que lui transmettent ces Pikachu avec un film diffusé à travers le monde. Après cela, ils terminent tous ensemble le tournage avant de continuer avec le montage, dans lequel on peut voir que Sacha, Serena et Clem donnent quelques répliques. Finalement, le film est enfin terminé.

Le visionnage du film se fait pour tous ceux qui ont participé à sa création. Le film commence. Cela se déroule à Pikachu-Land, un paradis pour Pikachu. Soudain, le Pikachu Catcheur débarque avec ses sbires et déclare que cette terre leur appartient. Pikachu Rockeur et Pikachu Docteur s'y opposent et se font attaquer par les sbires. Soudain, un éclair retentit. C'est Super Pikachu à la rescousse. Il vainc les sbires en un clin d'œil et renverse la situation. Malheureusement, ceux-ci profitent d'une seconde d'inattention pour kidnapper Pikachu Lady et Pikachu Star. Super Pikachu ne peut rien faire, et Pikachu Catcheur en profite pour lâchement l'attaquer. Il lui dit que s'il veut revoir les prisonnières, il doit venir le retrouver à la montagne, seul. Sur ces paroles, il s'enfuit. Super Pikachu, blessé, s'élance à sa poursuite. Pikachu Rockeur et Pikachu Docteur disent aux autres Pikachu qu'ils doivent aussi y aller, mais ceux-ci semblent penser qu'ils ne pourront rien faire pour aider. Sur la montagne, Super Pikachu demande de relâcher Pikachu Star et Pikachu Lady, mais Pikachu Catcheur préfère l'attaquer. De retour à Pikachu Land, Pikachu Rockeur encourage les autres Pikachu et leur dit que s'ils s'y mettent tous ensemble, ils pourront y arriver. Super Pikachu est en mauvaise posture, il s'apprête à encaisser une terrible attaque électrique. La situation semble perdue lorsque, soudainement, les autres Pikachu le sauvent in extremis. Pikachu Lady et Pikachu Star sont désormais libres, et tous ensembles, ils lancent une grandiose attaque électrique qui envoie Pikachu Catcheur et ses sbires vers d'autres cieux. Super Pikachu les remercie et s'en va. Pikachu Land est sauvé à la fois par Super Pikachu et par le courage de ses habitants. Le film se termine, Jean-Jacques est ému, et c'est un franc succès.

Après cela s'ensuit le bêtisier du film.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]
Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

  • Pikachu Palace
  • Pikachu Land
  • Forêt
  • Montagne

Événements importants[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Anecdote[modifier]

  • Outre les costumes habituels du Pikachu Cosplayeur, les costumes exclusifs à cet épisode font référence à d'autres séries de super héros japonais. Ainsi, le costume de Super Pikachu est inspiré de celui de Ken the Eagle (Science Ninja Team Gatchaman), tandis que le costume des sbires est inspiré de celui des hommes de main de l'organisation Shocker dans Kamen Rider.
  • Babar est mentionné dans cet épisode.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Lights! Camera! Pika!
  • Japonais : ピカチュウはスター!? 映画デビュー!!・How to ピカチュウ・ザ・ムービー!よーい!アクション!!・迅雷のヒーロー!スーパーピカチュウ!!・ピカチュウのドキドキNG大賞