Grêle (capacité)/Génération 4
Effet[modifier]
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Quand Grêle est utilisée, une tempête de grêlons débute sur le terrain. La tempête dure cinq tours. L'utilisation de Grêle efface les éventuelles autres modifications du climat précédemment effectuées. Lorsqu'il grêle, tous les Pokémon qui ne sont pas de type Glace perdent 1/16 de leurs PV maximum à chaque tour.
Synthèse, Aurore et Rayon Lune ne régénèrent qu'un quart des PV de l'utilisateur au maximum. Lance-Soleil cause seulement la moitié des dommages qu'elle ferait normalement. De plus, Morphéo et Ball'Météo prennent le type Glace.
La précision de la capacité Blizzard atteint 100% sous la Grêle. Blizzard a une probabilité de 30% de passer à travers Abri ou Détection dans Pokémon Diamant et Perle.
Les Pokémon de type Glace et ceux dotés du talent Garde Magik ne sont pas blessés par la grêle. Ceux qui ont le talent Corps Gel regagnent 1/16 de leurs PV maximum à chaque tour. Les Pokémon possédant le talent Rideau Neige ont 20% de chances en moins d'être touchés par une capacité adverse.
Si le Pokémon utilisant Grêle tient une Roche Glace au moment où la capacité est lancée, la durée de la tempête est prolongée : de cinq, elle passe à huit tours.
En concours[modifier]
Cette capacité peut être utilisée en combo avec Ball'Glace, Ball'Météo, Blizzard, Buée Noire, Glaciation, Laser Glace, Onde Boréale, Poudreuse, Stalagtite ou Vent Glace.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Diamant et Perle, Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
- Invoque une tempête de grêle qui dure 5 tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
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Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
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0144 ![]() | N.85 | 0351 ![]() | N.20 | 0361 ![]() | N.40 |
0362 ![]() | N.40 | 0363 ![]() | N.31 | 0364 ![]() | N.31 |
0365 ![]() | N.31 | 0471 ![]() | N.64 | 0473 ![]() | N.25 |
0478 ![]() | N.40 |