Aller au contenu

AG190

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 464)
Pour les articles homonymes, se référer à Dernière ligne droite.

Épisode 463 Épisode 464 Épisode 465
Dernière ligne droite
Nom japonais 決戦!VSレジアイス!!
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Regice
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 31 août 2006
Sortie(s) aux États-Unis 17 février 2007

"Dernière ligne droite" (en japonais "決戦!VSレジアイス!!" ce qui donne en français : « Le match décisif ! VS Regice !! ») a été diffusé le 31 août 2006 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le combat dans la Pyramide Extrême continu, Dracaufeu ayant été mis K.O. lors du match revanche contre Brandon, le Champion de la Pyramide Extrême, Sacha fait appel à Bulbizarre. Teraclope lance de nouveau son attaque Poing Ombre, Sacha demande à Bulbizarre de l'encaisser directement. Bulbizarre encaisse et lance l'attaque Tranch'Herbe. Téraclope l'encaisse sans bouger et répond avec Regard Noir, tandis que Bulbizarre ligote le Pokémon Spectre avec Vampigraine. Avant de perdre son énergie, Téraclope lance Feu Follet mais elle est contrée par le Tranch'Herbe de Bulbizarre. Sacha veut en finir avec Lance-Soleil mais Bulbizarre est touché par l'Onde Folie de Téraclope! À cause du Regard noir, Sacha ne peut rien faire pour l'aider. Téraclope relance une attaque Feu follet qui cette fois touche sa cible. Bulbizarre est tellement désorienté qu'il s'attaque lui-même lorsque que Sacha lui demande d'utiliser Fouet Lianes et pendant ce temps Téraclope en profite pour l'attaquer, ce qui projette Bulbizarre sur le mur mais il est rattrapé par Sacha. Sacha parle à Bulbizarre en lui rappelant que peu importe la puissance de ses adversaires il s'est toujours surpassé pour aider un ami. Ces paroles réussissent à le libérer de sa confusion. Bulbizarre esquive l'attaque feu follet et met K.O. Téraclope avec un puissant Lance-Soleil, ce qui met Sacha et Brandon à égalité avec un Pokémon K.O. chacun.

Le titre de l'épisode.

Brandon fait appel à Ninjask comme deuxième pokémon. Sacha rappelle Bulbizarre qui a subi pas mal de dégâts et choisit Carapuce pour le remplacer. Les deux Pokémon enchainent les attaques rapides et puissantes. Ninjask utilise Jet de sable pour aveugler Carapuce puis il lance Aéropique. En gardant son calme, Carapuce utilise son ouïe pour esquiver l'attaque de Ninjask et enchaîne avec Hydrocanon qui au passage lui permet d'enlever le sable dans ses yeux. Carapuce met K.O. Ninjask à l'aide d'une attaque Coud'Krâne. Sacha prend l'avantage. Le troisième Pokémon de Brandon est Solaroc, le combat commence entre l'attaque Hydrocanon de Carapuce et la Vague Psy de Solaroc suivi d'un Coud'Krâne stoppé par le choc mental de Solaroc. Solaroc domine le combat et le termine par un Lance-Soleil touchant Carapuce de plein fouet qui le met K.O.

Sacha renvoie Bulbizarre, qui encore fatigué de son combat face à Téraclope. Avec ses attaques Psy, Solaroc domine le combat en bloquant et en revoyant les attaques de Bulbizarre. Solaroc lance une attaque Ball'Ombre que Bulbizarre esquive avec facilité et riposte avec Vampigraine. Les deux Pokémon lancent une attaque Lance-Soleil ce qui se terminent par un double K.O. On arrive à la dernière manche du combat, les deux Dresseurs n'ont plus qu'un Pokémon chacun. Le Pokégroupe se demande si Brandon va faire appel à Regirock ou Registeel. Sacha envoie Pikachu et Brandon envoie Regice ce qui surprend tout le monde.

Sacha a remporté son septième emblème extrême de la région de Kanto.

Le combat commence avec une attaque Blizzard très puissante et suivi par un Laser Glace de Regice, ce qui gèle le terrain. Le terrain devient glissant et glacé, ce qui lui donne un avantage. Regice utilise Laser Glace pour tenter de geler Pikachu, mais Pikachu esquive habilement grâce à sa vitesse et il contre-attaque avec Tonnerre, mais Regice utilise son attaque Repos pour se soigner et éliminer les effets de paralysie. Pikachu utilise Queue de Fer pour infliger des dégâts physiques à Regice. Regice riposte avec Mitra-Poing, infligeant des dégâts importants à Pikachu. Pikachu, malgré les blessures, continue de se battre avec détermination. Il utilise Vive-Attaque pour se rapprocher rapidement de Regice et enchaîne avec Tonnerre pour infliger des dégâts électriques. Regice utilise à nouveau Repos pour se soigner, mais Pikachu ne se laisse pas décourager. Dans un dernier effort, Pikachu utilise Queue de Fer pour se délivrer et fonce avec toute sa force, frappant Regice de plein fouet. Cette attaque, combinée aux dégâts accumulés, finit par mettre Regice hors de combat. Pikachu remporte la victoire, permettant à Sacha de gagner le Symbole Courage. Scott propose à Sacha de devenir un génie extrême mais celui refuse pour pouvoir continuer à voyager. Bulbizarre retourne au Laboratoire Pokémon du Professeur Chen. Carapuce retourne avec l'Agent Jenny. Dracaufeu retourne dans la Vallée Dracaurifique. Sacha a ainsi terminé le Tournoi extrême, mais son voyage n'est pas fini.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Évènements importants[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Pendant le match, Sacha a des flashbacks des moments qu'il a vécus avec Pikachu, Carapuce et Bulbizarre. Certains sont tirés des trois premières saisons, et durant ces derniers, on voit Sacha avec sa tenue AG, alors qu'il devrait avoir sa tenue d'origine.
  • L'agent Jenny dit que Feu Follet est une attaque directe, alors que ce n'est pas le cas.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0001 Bulbizarre 0006 Dracaufeu
0007 Carapuce

Pokémon de Pierre[modifier]

0205 Foretress 0259 Flobio 0438 Manzaï

Pokémon de Flora[modifier]

0256 Galifeu 0446 Goinfrex 0007 Carapuce
0133 Évoli

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea 0439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Descriptions du Pokédex[modifier]

Ninjask
Le Pokémon Ninja. Certains disent qu'il est si rapide, qu'il peut échapper à n'importe quelle attaque.
Solaroc
Le Pokémon Météorite. La lumière du soleil est la seule source de puissance de Solaroc qui peut également flotter dans les airs.
Regice
Le Pokémon Iceberg. La première apparition de Regice remonte à la période glaciaire. Sa température corporelle est de -200° et il ne peut pas fondre.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Alles auf eine Karte!
  • Anglais : Pace - The Final Frontier!
  • Chinois (Taïwan) : 決戰!對抗雷吉艾斯!!
  • Espagnol d'Amérique latine : La frontera final
  • Espagnol ibérique : El Final del Frente
  • Italien : Un incontro decisivo
  • Japonais : 決戦!VSレジアイス!!