Timmy

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Timmy
ミツル Mitsuru
Timmy-ROSA.png
Artwork de Timmy pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Clémenti-Ville (région : Hoenn)
Famille Sylvie (cousine), père, mère, tante et oncle.
Pokémon de prédilection GardevoirRSÉ ou GallameROSA

Timmy est un jeune dresseur qui sert de rival au joueur dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude, au même titre que Flora ou Brice, selon le choix du personnage à incarner par le joueur.
Il réside habituellement à Clémenti-Ville, mais ses problèmes respiratoires chroniques le font s'installer un temps chez son oncle et sa tante à Vergazon. Il tente d'outrepasser sa maladie en devenant un grand dresseur de Pokémon. On peut également dire que c'est le fait que le joueur soit dresseur de Pokémon qui l'incite à faire de même, comme si le joueur était un modèle pour lui.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Artwork de Timmy pour Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude

Sprites[modifier]

Face Dos Miniature En combat
Sprite 3 r Timmy.png
RSÉ
Sprite 3 dos Timmy.png
RSÉ
Miniat 3 r Timmy.png
RSÉ
Sprite 6 r Timmy.png Sprite 6 r Timmy 2.png
ROSA

Pokémon[modifier]

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

Capture d'un Tarsal[modifier]

En rencontrant Timmy pour la première fois à Clémenti-Ville, le joueur l'accompagne lors d'un tutoriel sur la capture des Pokémon. Timmy capture un Tarsal grâce à un Zigzaton prêté par Norman.

Dresseur Pokémon prêté
Sprite 3 dos Timmy.png
Dresseur Timmy
Sprite 3 dos 263.png
Zigzaton
Niveau 7
normal
Charge
--
--
--
Pokémon capturé
Sprite 3 r 280.png
Tarsal
Niveau 5
psy
Rugissement
--
--
--
Premier combat à Lavandia[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite 3 r Timmy.png
Dresseur Timmy
Sprite 3 r 280.png
Tarsal
Niveau 16
psy
240
Synchro
Rugissement
Choc Mental
Reflet
Téléport
Type principal : psy
Récompense : 960Pokédollar
Combat sur la Route Victoire[modifier]
Loupe.png Ce combat connaît quatre revanches. Référez-vous à cette page pour plus de détails.
Dresseur Pokémon
Sprite 3 r Timmy.png
Dresseur Timmy
Sprite 3 r 334.png
Altaria
Niveau 44
dragon vol
??
Médic Nature
Rune Protect
Danse Draco
Aéropique
Dracosouffle
Sprite 3 r 301.png
Delcatty
Niveau 43
normal
??
Joli Sourire
Berceuse
Feinte
Charme
Assistance
Sprite 3 r 315.png
Rosélia
Niveau 44
plante poison
??
Point Poison
Vampigraine
Toxik
Feuille Magik
Giga-Sangsue
Sprite 3 r 082.png
Magnéton
Niveau 41
Électrik acier
??
Magnépiège
Tonnerre
Triplattaque
Grincement
Ultrason
Sprite 3 r 282.png
Gardevoir
Niveau 45
psy
??
Synchro
Psyko
Reflet
Prescience
Plénitude
Type principal : inconnu
Récompense : 5400Pokédollar

Il est possible de se battre à nouveau contre Timmy une fois la Ligue Pokémon vaincue.

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Capture d'un Tarsal[modifier]

Encore une fois, dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, en rencontrant Timmy pour la première fois à Clémenti-Ville, le joueur doit l'accompagner lors d'un tutoriel sur la capture des Pokémon. Timmy capture un Tarsal grâce à un Zigzaton prêté par Norman.

Dresseur Pokémon prêté
Sprite 6 r Timmy.png
Timmy
Sprite 6 dos 263.png
Zigzaton
Niveau 7
normal
Charge
Rugissement
Mimi-Queue
Jet de Sable
Pokémon capturé
Sprite 6 x 280.png
Tarsal
Niveau 5
psyfée
Rugissement
--
--
--
Premier combat à Lavandia[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite 6 r Timmy.png
Timmy le Dresseur
Sprite 6 x 280.png
Tarsal
Niveau 17
psyfée
240
Type principal : psy
Récompense : 960Pokédollar
Combat sur la Route Victoire[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite 6 r Timmy 2.png
Timmy le Dresseur
Sprite 6 x 334.png
Altaria
Niveau 46
dragon vol
987
Aéropique
Dracochoc
Cotogarde
Berceuse
Sprite 6 x 301.png
Delcatty
Niveau 46
normal
1120
Joli Sourire
Berceuse
Charme
Voix Enjôleuse
Feinte
Sprite 6 x 315 m.png
Rosélia
Niveau 46
plante poison
Point Poison
Vampigraine
Tempête Florale
Toxik
Zénith
Sprite 6 x 082.png
Magnéton
Niveau 46
Électrik acier
1400
Coup d'Jus
Triplattaque
Luminocanon
Grincement
Sprite 6 r 475M.png
Méga-Gallame
Niveau 48
psycombat
@Gallamite
Danse-Lames
Close Combat
Coupe Psycho
Tranche
Type principal : inconnu
Récompense : 1 920 Pokédollar
Premier combat à l'Atoll de Combat[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite 6 r Timmy 2.png
Timmy le Dresseur
Sprite 6 x 334.png
Altaria
Niveau 64
dragon vol
??
Sprite 6 x 301.png
Delcatty
Niveau 64
normal
??
Sprite 6 x 407 m.png
Roserade
Niveau 64
plante poison
??
Sprite 6 x 462.png
Magnézone
Niveau 64
Électrik acier
??
Sprite 6 r 475M.png
Méga-Gallame
Niveau 66
psycombat
??
Type principal : inconnu
Récompense : ????Pokédollar
Combats à l'Atoll de Combat après avoir vaincu une châtelaine en mode super[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite 6 r Timmy 2.png
Timmy le Dresseur
Sprite 6 x 184.png
Azumarill
Niveau 79
eau fée
Veste de Combat
Aqua Jet
Câlinerie
Hydroqueue
Queue de Fer
Sprite 6 x 663.png
Flambusard
Niveau 79
feu vol
??
Rapace
Boutefeu
Aile d'Acier
Vent Arrière
Sprite 6 x 407 m.png
Roserade
Niveau 79
plante poison
??
Ball'Ombre
Vampigraine
Tempête Florale
Direct Toxik
Sprite 6 x 462.png
Magnézone
Niveau 79
Électrik acier
??
Cage-Éclair
Coup d'Jus
Protection
Luminocanon
Sprite 6 x 445 m.png
Carchacrok
Niveau 79
dragon sol
??
Dracogriffe
Mâchouille
Séisme
Lame de Roc
Sprite 6 r 475M.png
Méga-Gallame
Niveau 81
psycombat
??
Coupe Psycho
Close Combat
Lame-Feuille
Danse-Lames
Type principal : inconnu
Récompense : 3240Pokédollar
En tant que partenaire de Combat Multi à la Maison de Combat[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite 6 r Timmy 2.png
Timmy
Sprite 6 dos 462.png
Magnézone
Objet : Ballon
Niveau 50
ÉlectrikAcier
Talent : Magnépiège
Fatal-Foudre
Luminocanon
Cage-Éclair
Protection
Sprite 6 dos 475M.png
Méga-Gallame
Objet : Gallamite
Niveau 50
PsyCombat
Talent : Impassible
Close Combat
Coupe Psycho
Lame-Feuille
Danse-Lames

Citations[modifier]

Pokémon Rubis et Saphir[modifier]

Première visite de l'Arène de Clémenti-Ville[modifier]

Norman : "Hum ? Tiens, mais c'est toi Joueur ! Alors, le déménagement est fini ? Je suis surpris de voir que tu as réussi à venir jusqu'ici par toi-même. Oh, je vois. Tu es avec tes Pokémon. Hum... Je suppose que tu vas aussi devenir Dresseur, Joueur. C'est une très bonne nouvelle ! J'attendais ça avec impatience !"

"Oh... Je... j'aimerais avoir un Pokémon, s'il vous plaît..."

Norman : "Hein ? Tu es... Heu... Oh, mais oui, tu es Timmy, n'est-ce pas ?"

"Je vais dans ma famille à Vergazon. Comme je savais que j'allais être seul, j'voulais attraper un Pokémon en route. Mais je n'ai pas réussi. Je ne sais pas comment..."

Norman : "Hum, je vois. Joueur, tu as entendu ? Va avec Timmy et assure-toi qu'il attrape un Pokémon sans risque. Tiens, Timmy ! Je te prête mon Pokémon."

"Oh, waouh ! Un Pokémon !"

Norman : "Hum. Je vais aussi te donner une Poké Ball. Allez, file !"

"Oh, waouh ! Merci ! Joueur... Tu veux bien venir avec moi ? Vraiment ?"

Route 102[modifier]

"Joueur... Les Pokémon se cachent dans les hautes herbes comme celles-là, pas vrai ? Observe-moi et regarde si j'arrive à en attraper un correctement. ... Waouh ! "

"Ca suffit, Zigzaton ! Reviens ! Maintenant, il faut lancer une Ball, non ? Je... je ferai de mon mieux !"

"J'ai réussi... C'est mon... Mon Pokémon ! Merci, Joueur ! Retournons à l'Arène !"

Retour à l'Arène de Clémenti-Ville[modifier]

Norman : "Alors, ça a marché ?"

"Oui, en effet. Merci. Je vous rends votre Pokémon. Joueur, merci de m'avoir accompagné. C'est grâce à vous deux que j'ai pu attraper mon Pokémon. Je promets de bien m'en occuper. Oh ! Maman m'attend. J'y vais ! À plus, Joueur !"

Devant l'Arène de Lavandia[modifier]

"Oh, tonton, s'il te plaît. Je veux me battre dans cette Arène pour voir à quel point j'ai progressé. S'il te plaît ! Je peux ?"

Tonton : "Attends, Timmy. Depuis que tu as commencé à vivre avec ton Pokémon, tu es devenu plus fort. Mais tu ne trouves pas que combattre dans une Arène est un peu prématuré ?"

"Pas du tout. Quand j'allie la force de mon Tarsal, on peut battre n'importe qui ! Oh ! Salut, Joueur ! Je suis devenu bien plus fort depuis notre dernière rencontre. Joueur, je veux que mon oncle et toi compreniez ça. Joueur, tu acceptes de te battre contre moi ?"

►Oui
"Merci, Joueur. OK, j'arrive !"

►Non

  • "Oh... Si tu n'acceptes pas de m'affronter, mon oncle ne pourra pas voir que je suis devenu vraiment fort."
  • "Joueur, s'il te plaît ! Bats-toi contre moi, je t'en supplie."

"... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... J'ai perdu..."

"Tonton... Je vais rentrer à Vergazon... Merci, Joueur. C'est dur d'être Dresseur, hein ? Il ne suffit pas d'avoir des Pokémon et de les envoyer au combat. C'est pas ça être un vrai dresseur."

Tonton : "Timmy, ce n'est pas la peine d'être aussi dur avec toi-même. Qu'est-ce qui t'empêche de devenir de plus en plus fort ? Allez viens, rentrons chez nous. Tout le monde t'attend."

Tonton : "Joueur, je viens de réaliser que tu dois être le Dresseur qui a gardé un œil sur Timmy quand il a attrapé son Pokémon. Pourquoi ne viendrais-tu pas nous voir à Vergazon un de ces jours ? Ça ferait sûrement plaisir à Timmy."

Vergazon[modifier]

"J'ai perdu contre toi, Joueur, mais je ne me sens plus déprimé. Maintenant, j'ai un nouveau but dans la vie. Avec mon Tarsal, je vais parcourir les arènes et devenir un grand Dresseur. Regarde-moi bien, Joueur. Je vais devenir plus fort que toi. Quand ce sera le cas, je te défierai encore une fois."

Route Victoire[modifier]

"Salut, Joueur! J'parie que ça te surprend de m'voir ici! J'ai fait le chemin jusqu'ici, et c'est grâce à toi! Joueur, le fait de perdre contre toi l'autre fois m'a rendu plus fort! Mais je ne perdrais plus maintenant! Je vais gagner! Pour les Pokémon qui m'ont donné courage et force! Ok... Me voilà!"

"Waouh! Joueur, Quelle force tu as quand même!"

"Je n'ai pas réussi à te battre aujourd'hui, Joueur, mais un de ces jours, je t'aurai!!!"

Pokémon Émeraude[modifier]

Première visite de l'Arène de Clémenti-Ville[modifier]

"Hum ? Tiens, mais c'est toi Joueur ! Alors, le déménagement est fini ? Je suis surpris de voir que tu as réussi à venir jusqu'ici par toi-même. Oh, je vois. Tu es avec tes Pokémon. Hum... Je suppose que tu vas aussi devenir dresseur, Joueur. C'est une très bonne nouvelle ! J'attendais ça avec impatience !"

Timmy : "Oh... Je... j'aimerais avoir un Pokémon, s'il vous plaît..."

"Hein ? Tu es... Heu... Oh, mais oui, tu es Timmy, n'est-ce pas ?"

Timmy : "Je vais dans ma famille à Vergazon. Comme je savais que j'allais être seul, j'voulais attraper un Pokémon en route. Mais je n'ai pas réussi. Je ne sais pas comment faire..."

"Hum, je vois. Joueur, tu as entendu ? Va avec Timmy et assure-toi qu'il attrape un Pokémon sans risque. Tiens, Timmy ! Je te prête mon Pokémon."

Timmy reçoit un Zigzaton!

Timmy : "Oh, waouh ! Un Pokémon !"

"Hum. Je vais aussi te donner une Poké Ball. Allez, file !"

Timmy reçoit une Poké Ball!

Timmy : "Oh, waouh ! Merci ! Joueur... Tu veux bien venir avec moi ? Vraiment ?"

Devant l'Arène de Lavandia[modifier]

"Oh, tonton, s'il te plaît. Je veux me battre dans cette Arène pour voir à quel point j'ai progressé. S'il te plaît ! Je peux ?"

Tonton : "Attends, Timmy. Depuis que tu as commencé à vivre avec ton Pokémon, tu es devenu plus fort. Mais tu ne trouves pas que combattre dans une Arène est un peu prématuré ?"

"Pas du tout. Quand je suis avec mon Tarsal, on peut battre n'importe qui ! Oh ! Salut, Joueur ! Je suis devenu bien plus fort depuis notre dernière rencontre. Joueur, je veux que mon oncle et toi compreniez ça. Joueur, tu acceptes de te battre contre moi ?"

►Oui
"Merci, Joueur. OK. J'arrive !"

►Non

  • "Oh... Si tu n'acceptes pas de m'affronter, mon oncle ne pourra pas voir que je suis devenu vraiment fort."
  • "Joueur, s'il te plaît ! Bats-toi contre moi, je t'en supplie."

"... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... J'ai perdu..."

"Tonton... Je vais rentrer à Vergazon... Merci, Joueur. C'est dur d'être Dresseur, hein ? Il ne suffit pas d'avoir des Pokémon et de les envoyer au combat. C'est pas ça être un vrai dresseur."

Tonton : "Timmy, ce n'est pas la peine d'être aussi dur avec toi-même. Rien ne t'empêche de devenir encore plus fort ! Allez viens, rentrons chez nous. Tout le monde t'attend."

Tonton : "Joueur, je viens juste de réaliser que tu dois être le Dresseur qui a gardé un œil sur Timmy quand il a attrapé son Pokémon. Pourquoi ne viendrais-tu pas nous voir à Vergazon un de ces jours ? Ça ferait sûrement plaisir à Timmy."

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Première visite de l'Arène de Clémenti-Ville[modifier]

Norman : Ça alors! Tu es venu(e) jusqu'ici tout(e) seul(e)? Ah, je vois que ton équipe prend forme... Hum... Tu te destines donc à devenir Dresseur, comme moi... J'ai hâte de te voir à l'œuvre!   Timmy : Bon-bonjour. J-j'aimerais un Pokémon...

Norman : Hein? Tu es... Ah, mais oui, tu t'appelles Timmy, n'est-ce pas?

Timmy : Je déménage chez ma famille à Vergazon, mais j'ai peur de me retrouver tout seul... Alors du coup, je pensais que ça serait bien si j'avais un Pokémon avec moi... Mais comme je n'en ai jamais attrapé, je ne suis pas sûr de savoir comment m'y prendre...   Norman : Hum... Je vois... Joueur! Et si tu accompagnais Timmy pour capturer un Pokémon avec lui? Tiens, Timmy! Je te prête un des miens.

Timmy reçoit un Zigzaton!   Timmy : Oh, waouh! Un Pokémon!

Norman : Prends aussi ces Poké Balls. Et maintenant, filez!   Timmy reçoit des Poké Balls!   Timmy : Merci, monsieur! Joueur... Ça ne te dérange pas de m'accompagner, hein?

Route 102[modifier]

Les Pokémon se cachent dans les hautes herbes comme celles-là, pas vrai, Joueur? Observe-moi et dis-moi si je fais ce qu'il faut! ... Ouaaah!

J'ai réussi... Ce Pokémon... Il est à moi! Merci, Joueur! Retournons à l'Arène!

Retour à l'Arène de Clémenti-Ville[modifier]

Norman : Tout s'est bien passé?

Timmy : Oui! C'était génial! Je peux maintenant vous rendre votre Pokémon. Merci beaucoup de m'avoir accompagné, Joueur. C'est grâce à vous deux que j'ai pu attraper ce Tarsal! Mon Tarsal rien qu'à moi... Lui et moi, c'est pour la vie! Ah, je ne suis pas sûr que ça suffise, mais pour te remercier, Joueur... Est-ce que tu peux me prêter ton Poké Multi-Navi un instant? Voilà... Et après...

Timmy a amélioré le Poké Multi-Navi! Joueur peut désormais utiliser le Navi-Fun!

Timmy : Le Navi-Fun permet de chouchouter ses Pokémon, de les entraîner d'utiliser le PSS! Le PSS est un système qui permet des tas de choses. J'ai lu qu'on pouvait proposer un combat à ses amis à tout moment, par exemple. Ça fait tellement longtemps que j'attends d'avoir mon propre Pokémon, je me suis préparé à fond! J'ai même installé plein de trucs en rapport avec les Pokémon sur mon Poké Multi-Navi! Tu dois me trouver bizarre... Ha ha ha... Je vais tout faire pour que mon Tarsal se développe du mieux possible. Toi aussi, fais de ton mieux! Ah! Maman doit m'attendre! J'y vais. Au revoir, Monsieur! Au revoir, Joueur!

Devant l'Arène de Lavandia[modifier]

Timmy : Allez, tonton! S'il te plaît! Laisse-moi me battre dans cette Arène! Je veux voir à quel point j'ai progressé! Alleeeeez! Sois sympa!

Tonton : Du calme, Timmy, du calme... Je reconnais que tu as fait beaucoup de progrès depuis que tu vis avec ton Pokémon. Mais de là à aller défier le Champion d'une Arène... Es-tu sûr que ce n'est pas un peu prématuré?

Timmy : Pas du tout! Mon Tarsal et moi, on peut battre n'importe qui! Oh, Joueur ! Mon Tarsal et moi, on s'est beaucoup améliorés! Je voudrais tant vous le prouver, à toi et à mon oncle. Je t'en prie, Joueur! Bats-toi avec moi!   Réponse oui : Timmy : Oh, merci! C'est vraiment gentil! Allez, en garde! Je suis avec toi, Tarsal! Ensemble, on va gagner!   Timmy : Waouh! Joueur, quelle force tu as quand même!

Timmy : Tonton... J'ai décidé de rentrer à  Vergazon. Merci, Joueur. Décidément, c'est dur d'être un Dresseur. Un vrai Dresseur ne se contente pas d'envoyer ses Pokémon au combat... Je ne suis peut-être pas taillé pour ça...   Tonton : Ne te laisse pas décourager aussi facilement, Timmy! Tu as tout le temps devant toi pour devenir un meilleur Dresseur.  

Timmy : ...   Tonton : Allez, on rentre à la maison. Tout le monde d'attend.

Timmy : ... Oui, tonton. Joueur... Je... Je vais faire des efforts... Tu verras... Ce combat m'a permis de commencer à prendre conscience de beaucoup de choses... Mes limites, celles de mon Tarsal... Et je... Enfin... Si tu es d'accord... J'aurais voulu... que tu sois... mon ri... Euh... Je dis n'importe quoi... Laisse tomber, c'est pas grave! À la prochaine!

Tonton : Ça y est, j'ai compris! Tu es le fameux Joueur qui a aidé Timmy à attraper son Pokémon, n'est-ce pas? S'il va de l'avant, c'est bien grâce à toi. Je te suis très reconnaissant. J'aimerais t'offrir ceci pour te remercier. Éclate-Roc devrait te permettre de te débarrasser des rochers qui se dressent sur ta route. Bien... Il est temps pour nous de partir. Viens donc nous voir un jour à Vergazon. Je suis sûr que cela fera plaisir à Timmy. Bonne journée!

Clémenti-Ville (après avoir battu Norman)[modifier]

Monsieur Norman nous a bien indiqué de suivre la Route 118. Jetons un œil à la Navi-Map... Ah! La Route 118 est là! Juste à l'est de Lavandia! Bon, Joueur, puisqu'on est là, allons à Lavandia tous les deux! J'avais prévu de suivre la Route 118 de toute façon, alors autant faire un bout de chemin ensemble!

Lavandia[modifier]

Pfiou... Le chemin jusqu'à Lavandia était beaucoup plus long que je ne l'avais imaginé! Là-bas, c'est la Route 118... Je suis impatient de voir quels Pokémon je vais bien pouvoir y rencontrer. Sur ce, Joueur, je m'en vais! Quand nous nous reverrons, j'espère sincèrement que nous nous affronterons à nouveau en duel! Tu promets, hein?

Route Victoire[modifier]

Hé, Joueur! Tu ne n'attendais pas à me voir ici, pas vrai? Merci d'avoir tenu ta parole la dernière fois. C'est grâce à toi, Joueur, que j'ai pu aller si loin. Si tu ne m'avais pas battu, je ne serais pas devenu plus fort. Je suis sûr que tes Pokémon et toi avez traversé de nombreuses épreuves jusqu'à présent. Un coup d'œil suffit... pour voir que vous avez beaucoup progressé. Mais cette fois, je ne perdrai pas! Je dois gagner, pour remercier mes Pokémon de m'avoir donné du courage et de la force! En garde!   ... ... On a perdu...   ... ... Zut de zut! ... ... Hum! Merci de ne pas m'avoir pris en pitié. Et merci de m'avoir offert un vrai combat. Merci à toi et à ton équipe. Et merci à toi, Gallame. Et à tous mes Pokémon! Grâce à vous, j'ai encore progressé! Ah, j'oubliais! Prends ceci... C'est... euh... en souvenir de ton combat contre moi et mon équipe... Surtout Gallame. Si jamais tu possèdes un Kirlia mâle dans ton équipe, donne-lui cette Pierre Aube... Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à te battre, mais un jour... un jour! Je vais m'entraîner dur jusqu'à notre prochaine bataille... Promets-moi que tu m'affronteras à nouveau! Promets-le-moi!

Atoll de Combat[modifier]

Timmy :Ah! Joueur! J'étais sûr de te trouver là! En fait, Monsieur Norman m'a donné un ticket de bateau à moi aussi, et je viens d'arriver. L'Atoll de Combat... le paradis des Dresseurs qui ont prouvé leur valeur... C'est excitant, tout ça! Je vais tout visiter de fond en comble!

Timmy : Waouh! Incroyable!

Collectionneur : Hé, les jeunes! Vous êtes là pour regarder ou pour vous battre?

Timmy : Comment ça, nous battre... ?

Collectionneur : Les personnes qui viennent à l'Atoll de Combat peuvent être classées en deux catégories. Celles qui viennent assister aux combats... et celles qui viennent se battre!

Timmy : Ah bon... Je veux bien me battre, mais où?

Collectionneur : Quoi? Vous ne connaissez pas la Maison de Combat?

Timmy : La Maison de Combat?

Collectionneur : Faudrait p't'être vous réveiller, les jeunes! Ce genre de choses ne s'explique pas avec des mots. Il faut les ressentir dans sa chair! Allez ouste! La Maison de Combat se trouve sur les hauteurs de l'île.

Timmy : Merci beaucoup! Nous irons y faire un tour.

Collectionneur : Bon p'tit gars! C'est comme ça qu'il faut prendre la vie! Tiens, t'as mérité ça! Et toi aussi, allez!

Joueur obtient un Magnéto VS!

Collectionneur : Ce sont des Magnétos VS, l'accessoire indispensable de tous les Dresseurs! Ça permet d'enregistrer vos combats contre vos amis, ou encore à la Maison de Combat!

Timmy : Oh mais... C'est un très beau cadeau! Vous êtes sûr? Je... je ne sais comment vous remercier...

Collectionneur : Allez, faut pas faire de chichis, à ton âge! Le simple fait que vous soyez là, tous les deux, fait de vous mes compagnons... et mes rivaux! Les bonnes manières, entre gens bien éduqués, c'est de s'entraider hors du champ de bataille.

Timmy : C'est vraiment très gentil. Merci beaucoup!

Collectionneur : Bon, moi, j'ai à faire! Bonne chance à tous les deux!

Timmy : La Maison de Combat... Je me demande bien de quoi il s'agit... Mais d'abord, je vais visiter l'île. Je suis rarement allé aussi loin de chez moi, et c'est ma première fois dans une station balnéaire, alors je ne veux rien rater! À plus tard, Joueur! Si ça se trouve, on aura même l'occasion de s'affronter à nouveau sur cette île.

J'essaiera d'être à la hauteur! Si on m'avait dit que je ferais un jour équipe avec le Maître de la région...

Oh... Dommage... J'espère qu'on aura l'occasion de refaire équipe un jour.

PokéNav.png Info dresseur[modifier]

  • Stratégie : On se défoule !
  • Pokémon du dresseur : Le premier que j'ai attrapé.
  • Présentation : Ensemble, mes Pokémon et moi sommes les plus forts.

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Dans Pocket Monster Special, Timmy rencontre Ruby en attendant l'arrivée de Norman. Lorsqu'il arrive, Ruby se cache et Timmy demande à Norman de lui apprendre à capturer un Pokémon. Ce-dernier refuse et une fois parti, Ruby accepte, prête son Tarsal et aide Timmy à attraper un Kecleon. Un séisme a lieu, ce qui éjecte Ruby dans la mer. Il perd son Tarsal qui revient à Timmy pendant tout l'arc.

On le voit beaucoup plus tard lors du combat entre Groudon et Kyogre. Il possède plus de Pokémon sous leurs formes évoluées et il récupère grâce à son Cacturne le sac se trouvant à la mer contenant Arcko et le troisième Pokédex. Norman vient alors le chercher pour l'emmener à la Tour Céleste où se trouve Rayquaza. Après que Timmy a grimpé les cinquante étages en faisant au passage évoluer Arcko, il s'entraîne avec Norman avant de passer par un chemin où seul un enfant peut passer pendant qu'un adulte l'aide. Il arrive devant Rayquaza, caché par de l'ozone et le réveille. Durant son réveil il provoque une tempête qui éjecte Massko et le fait redevenir sauvage. Il évolue durant cette période avant de se faire kidnapper et emmener au Battle Frontier par l'homme en armure. Après ça, Timmy ne réapparaît plus de l'Arc Rubis & Saphir sauf à la fin lorsque tout est terminé.

Anecdotes[modifier]

Rivaux et   Pseudo-rivaux
Kanto Blue Johto Luth / Célesta
Johto Silver Hoenn Brice / Flora
Hoenn Timmy Sinnoh Louka / Aurore
Sinnoh Barry Kalos Serena / Kalem
Unys BiancaTcherenMatis
Sprite 6 x Sannah.png
Kalos SannahTiernoTrovato
Alola Tili


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Hoenn
Apparus dans Pokémon Rubis et Saphir
AdrianeAlizéeAnnetteAragonArthurBastienBriceCourtneyDamienFloraGlacia
GuidoKelvinLévy & TatiaM. RochardMarcMatthieuMaxMèreNorman
Pierre RochardProfesseur KosmoProfesseur SekoRodolpheRoxanneSarahSpectra
TimmyVoltère
Apparus dans Pokémon Émeraude
BayarCaroleCathyCharlineEstebanJuanSamScottTakim
Apparus dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
AmaryllisAtalanteAuroreBeladonisLiseronMillepertuisMéridiaNixPierce Hanlov
Vesper