Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Lilie (jeux vidéo)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Lilie
リーリエ Lilie
Lilie USUL.png
Artwork de Lilie pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Identité
Sexe Féminin
Profession Assistante
Origine Alola
Famille Mohn (père)
Elsa-Mina (mère)
Gladio (frère)

Lilie est l'assistante du Professeur Euphorbe, et apparaît dans Pokémon Soleil et Lune.

Apparence[modifier]

Lilie a le même âge que le personnage principal. Dans la première partie du jeu (jusqu'au départ d'Ula-Ula pour le Paradis Æther), elle porte une robe blanche avec des dentelles féminines et des bottes à talons. Elle tient un sac de sport qui représente une Pokéball et qui abrite Doudou. Ses cheveux sont blond platine et lui arrivent au milieu du dos. Ses yeux sont verts. Elle a les cheveux détachés avec deux nattes sur le devant et porte un large chapeau blanc.

Sprites[modifier]

Face
Lilie-SL.png
SL
Lilie USUL.png
USUL

Dans les jeux vidéo[modifier]

Lilie est une jeune fille mystérieuse qui a environ le même âge que le personnage principal. Lorsque le joueur la rencontre, elle joue le rôle d’assistante auprès du Professeur Euphorbe. Passionnée de lecture, elle préfère se plonger dans un bon livre plutôt que d’assister à des combats Pokémon, n'aimant pas les voir se battre.

Lilie n'est pas une dresseuse. Elle joue néanmoins un rôle important dans l'aventure car elle protège un Pokémon rare nommé Cosmog, et le joueur la rencontre très régulièrement au cours de son périple.

Au fil de l'aventure, le joueur se lie d'amitié avec la jeune fille. Celle-ci, d'abord réticente à l'idée de voir des Pokémon se battre, comprend petit à petit que l'on peut aimer ses Pokémon tout en les faisant combattre. Elle est d'ailleurs souvent gênée de demander de l'aide au joueur pour traverser les différentes îles alors qu'elle n'est pas dresseuse.

Lilie est très mystérieuse au début de l'aventure. Partant quelque fois rencontrer un mystérieux inconnu, elle ne dit rien sur l'origine de Cosmog. La véritable histoire de Lilie est révélée lorsqu'elle est enlevée par la Team Skull. Lilie est la fille d'Elsa-Mina, patronne de la fondation Aether et la petite soeur de Gladio. Elle a fui avec Cosmog, le protégeant des projets de sa mère. En effet celle-ci comptait utiliser les pouvoirs de Cosmog pour ouvrir une Ultra-Brèche, mettant ce-dernier en danger.

Malgré tout, Lilie aime profondément sa mère. Elle regrette le temps où sa mère était aimante et non obsédée par les Ultra-Chimères. Lilie partage ces souvenirs de bonheur au joueur. Quand le joueur et Lilie partent sauver Elsa-Mina et Guzma dans le monde des Ultra-Chimères, Lilie déploie son courage et affronte verbalement sa mère.

Cette dernière épreuve motive le départ de Lilie d'Alola. Sa mère étant profondément affaiblie par la fusion avec une Ultra-Chimère, Lilie prend la décision de chercher un moyen de la sauver en partant pour Kanto à la fin de l'aventure. Elle dit un dernier au revoir au joueur, à Tili et au Professeur Euphorbe. Plus tard, Vicky nous en dit plus sur son départ en informant le joueur que Lilie souhaitait rencontrer Léo à Kanto pour soigner sa mère de sa fusion avec le Zéroid et pour devenir dresseuse par la même occasion. Lilie se lie d'amitié avec beaucoup d'autres dresseurs au cours de son voyage. Extrêmement attachée au professeur Pimprenelle qu'elle considère comme sa deuxième mère, elle est proche du joueur et de Tili. Elle rencontre au cours de son voyage la Capitaine d’Épreuve Margie. Cette-dernière l'appelle d'ailleurs Princesse, appellation cocasse puisque Margie est elle-même une princesse au sens strict. Lilie se rapproche également de la Doyenne Paulie qui lui vient en aide plusieurs fois, notamment pour sauver sa mère. Avant de partir pour Poni avec le joueur, Lilie change de vêtements et arbore une queue-de-cheval. Elle a donc un style bien plus sportif et déterminé. Sur l'île Noadkoko, elle avoue au joueur que c'est un peu son héros/héroïne à elle.

Après que sa mère a été aspirée dans l'Ultra-Dimension, Lilie s'inquiète pour l'état de santé de Doudou. Mais elle ignore cependant qu'il s'agit en réalité d'une évolution, Cosmog ayant évolué en Cosmovum.

Pokémon[modifier]

Ne supportant pas de voir des Pokémon se battre, Lilie n'en possède pas elle-même. Cependant, elle est très proche de Doudou, le Cosmog qu'elle a sauvé de la Fondation Æther.

Liés d'amitié[modifier]

Pokémon avec qui Lilie est devenue amie
Sprite 7 s 789.png Sprite 7 s 790.png
CosmogCosmovum
Sprite 7 s 791.png
SolgaleoS
Sprite 7 s 792.png
LunalaL

Citations[modifier]

Sentier de Mahalo[modifier]

...

Quelque chose ne va pas?

J-j'ai besoin de ton aide... Sauve Doudou, je t'en prie!

Doudou : Piou-ou-ou...

Lilie : Ces Piafabec sont en train de l'attaquer. Mais j'ai trop peur d'y aller... Mes jambes refusent de bouger...

Doudou : Piou!

Lilie : Oh... Quelle frayeur! Tu as encore essayé d'utiliser tes pouvoirs? Mais enfin, tu sais pourtant ce que ça donne! La dernière fois, tu étais tellement épuisé que tu n'arrivais même plus à bouger... Je ne veux plus jamais te revoir comme ça, Doudou... Je me sens tellement coupable... Je sais que tu as fait ça pour me sauver, la dernière fois... Et dire que moi, je ne suis même pas capable de te protéger...

Doudou : Piou!

Lilie : Que... Qu'est-ce que c'est?

Doudou : Piou! Pioouuu!

Lilie : Tu as trouvé une pierre qui brille, Doudou? Oh! Elle est tiède... Merci pour ton aide, merci du fond du cœur! Grâce à toi, nous avons évité le pire. Tu as ma gratitude éternelle.

Qu'importe la réponse :

Cette pierre te revient, je suppose.

Vous recevez la Gemme Lumière!

Pourrais-je te demander de ne parler de ce Pokémon à personne? Je voudrais que tu gardes tout cela secret. C'est vraiment important... Doudou, rentre vite dans le sac.

Doudou : Piou...

Pardon, mais... J'ai peur que Doudou se fasse à nouveau attaquer... Est-ce que tu voudrais bien nous accompagner jusqu'à la place du village?


Ah, euh... Je m'appelle Lilie.

Prof.Euphorbe : Lilie, je te présente Joueur, fraîchement débarqué(e) à Alola depuis hier ! Je compte sur toi pour lui expliquer plein de truc.

Lilie : Oh, tu connais le Professeur Euphorbe ? Eh bien ma foi, enchantée.

Épilogue[modifier]

Offre au monde ton plus beau sourire...
Ce sourire, source de bien des rencontres...
Des rencontres, promesses d'un avenir radieux !
Quel bonheur de tous vous avoir rencontrés...
Mais surtout, quel bonheur de t'avoir rencontré !

Dans le dessin animé[modifier]

Lilie fait son apparition dans le cycle du dessin animé correspondant aux jeux Pokémon Soleil et Lune, contrairement aux jeux vidéos, elle n'est pas l'assistante du Professeur Euphorbe mais une simple élève d'école. Elle est dans la même école de dresseurs que Sacha. Lilie a peur des Pokémon, mais elle le cache à ses camarades en disant des mensonges, bien que ceux-ci ne trompent personne. Dans l'épisode SL008, elle obtient la garde d'un œuf, qu'elle n'arrive à toucher qu'en dernier recours suite à l'attaque d'un Tritox. Il éclot à la fin de l'épisode SL013, en Goupix d'Alola. Encore une fois, la jeune fille à des difficultés pour rentrer en contact avec le Pokémon, et là encore elle parvient à surmonter sa peur lorsque, pied au mur, elle doit le défendre de la Team Rocket.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]

Pokémon de Lilie
Goupix d'Alola de Lilie.PNG
Goupix


Logo de la Fondation Æther
Membres de la Fondation Æther

Président(e) : Elsa-Mina*Gladio*
Directeur : Saubohne*
Sous-Directrice : Vicky
Membres importants : Saubohne*
Autres membres : Employés de la Fondation Æther
Anciens membres : MohnGladio*Lilie



Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieMargieMèreMohnMolèneMoonNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSinaSolaneSunTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune