Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Ultra-Chimère

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Les Ultra-Chimères sont de mystérieux Pokémon, qui apparaissent pour la première fois dans la septième génération avec les jeux Pokémon Soleil et Lune. Il en existe treize au total (comme précisé dans les archives du Paradis Æther, Cosmog, Cosmovum, Solgaleo et Lunala en font bel et bien partie).

Description[modifier]

D'après les vieilles légendes d'Alola, les Ultra-Chimères sont des Pokémon issus d'une autre dimension. Ils ont reçu ce nom, car ils apparaissent grâce à des Ultra-Brèches. Les légendes racontent que ces Pokémon étaient très féroces, et attaquaient aussi bien les humains que les Pokémon. Leur puissance était si grande, que les habitants d'Alola finirent par craindre l'apparition de ces Pokémon. Afin de protéger la région et les personnes qui y vivent, les gardiens des quatre îles - Tokorico, Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco - affrontèrent et repoussèrent les Ultra-Chimères.

La Fondation Æther effectue des recherches sur ce phénomène, afin d'essayer de comprendre le fonctionnement et l'origine des Ultra-Chimères. Ayant découvert l'existence de plusieurs créatures de ce type, le P.L.O.U.C. a donné un nom de code à chacune d'entre elles.

Le Professeur Pimprenelle est la chef du laboratoire du C.R.I. d'Ho'ohale, qui étudie les distorsions de l'espace-temps pour comprendre les mystères des Ultra-Brèches.

Mohn a effectué des recherches et une thèse sur les Ultra-Brèches.

Le joueur en croise une à la Fondation Æther lors de sa première visite. Les Ultra-Chimères n'ont pas de sexe.

Tout comme les Pokémon Dominants, les Ultra-Chimères possèdent une aura spéciale qui augmente une de leurs statistiques lorsque le joueur les affronte. Cependant, celle des Ultra-Chimères est de couleur rouge, alors que celle des dominants est orange. Si le joueur met K.O. par accident une de ces créatures durant les quêtes de Beladonis, elle ne disparaîtra pas et peut être retrouvée de nouveau.

L'aura des Pokémon Dominants est une conséquence de leur passage à travers une Ultra-Brèche.

Liste des Ultra-Chimères[modifier]

Image Nom Type Statistique augmentée
Zéroïd-SL.png Zéroïd
(UC-01 Parasite)
roche
poison
Défense x2*
Défense Spéciale x2*
Mouscoto-SL.png MouscotoS
(UC-02 Expansion)
insecte
combat
Défense x2
Cancrelove-SL.png CancreloveL
(UC-02 Beauté)
insecte
combat
Vitesse x2
Câblifère-SL.png Câblifère
(UC-03 Éclair)
électrik Attaque Spéciale x2
Bamboiselle-SL.png BamboiselleL
(UC-04 Réacteur)
acier
vol
Défense x2
Katagami-SL.png KatagamiS
(UC-04 Lame)
plante
acier
Attaque x2
Engloutyran-SL.png Engloutyran
(UC-05 Gourmandise)
ténèbres
dragon
Attaque x2
UC-Détonation.png UC-Détonation
UC-Empilage.png UC-Empilage

Notes sur le talent Boost Chimère[modifier]

Le talent Boost Chimère permet de monter d'un cran la statistique la plus haute du Pokémon lorsque celui-ci met un adversaire K.O. La statistique boostée est la plus haute des 6 statistiques une fois les IV, EV et natures pris en compte.

Exemple :

Cancrelove max Vitesse (donc Jovial par exemple) recevra un boost de vitesse d'un niveau, tandis que Cancrelove max Attaque (donc Rigide par exemple) recevra un boost d'attaque d'un niveau.

Remarques[modifier]

  • Bien que les Ultra-Chimères soient asexuées, il semblerait qu'elles soient bel et bien divisées en mâles et femelles, Zéroïd étant référencé comme étant une femelle par Cathy et Beladonis tandis qu'Engloutyran est considéré comme un mâle, par exemple.
  • Zéroïd ressemble étrangement à Lilie tandis que Cancrelove partage une ressemblance avec Elsa-Mina, ce qui sème le doute parmi les fans et a lancé plusieurs théories concernant des liens plus étroit qu'on ne le penserait entre le projet Æther et les Ultra-Chimères.
  • On peut aussi noter une ressemblance entre Câblifère et Guzma sans qu'aucune explication n'ait été donnée.
  • Au Paradis Æther, le Zéroïd affronté prend la fuite durant le cinquième tour quels que soient ses PV ou ses problèmes de statut.
  • Des Pokéball ont été inventées exclusivement pour la capture d'Ultra-Chimères : Les Ultra Balls.
  • A l'exception de Câblifère, toutes les Ultra-Chimères possèdent 2 types.

Voir aussi[modifier]



Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !