Portail:Accueil

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue sur Poképédia
L'encyclopédie Pokémon à laquelle tout le monde peut participer !
[ Deutsch | English | Italiano | 日本語 | Polski | 中文 ]


22 445 articles en français*
Index des articles dans l'ordre alphabétique
Index des catégories

LogoPoképédia2.png

Éditorial

Poképédia : 10 ans !

Le 2 août 2007, Poképédia était créé par Misdre. Il y a dix ans. Dix ans durant lesquelles le site a énormément évolué, passant d'une centaine de pages à plus de vingt mille, d'une dizaine d'utilisateurs actifs à plus d'une centaine... Poképédia c'est aussi une communauté active présente d'abord sur le tchat puis sur le forum apparu à mi-chemin, il y a bientôt cinq ans.
Aujourd'hui, Poképédia a dix ans et est devenu un site de référence sur l'univers Pokémon pour tous les francophones. Nous souhaitons remercier particulièrement tous ceux qui ont contribué au wiki, qui ont aidé le site à se développer, mais aussi les visiteurs qui ont fait au site une place dans le Pokéweb.

N'hésitez pas à devenir vous aussi contributeur de ce projet qui n'a pas fini de grandir !

Le forum n'est pas en reste, pour vous détendre et passer du bon temps avec d'autres Pokéfans !

Bon anniversaire Poképédia !

Actualités

Archives : ÉditoActu

Découverte

La boîte et le plateau de jeu.

Le Monopoly Pokémon : Édition de Kanto est une édition spéciale du Monopoly sortie en 2014 qui reprend de nombreux éléments des jeux, de la série animée et des mangas Pokémon.

En effet, les propriétés pouvant être achetées sont ici les huit arènes de la région, et c'est bien avec des Pokédollars (Pokédollar) qu'il est nécessaire de payer ! De plus, les pions sont à l'effigie de différents Pokémon. On retrouve bien sûr les trois premiers Pokémon de départ (Bulbizarre, Salamèche et Carapuce) et la mascotte de la licence, Pikachu, ainsi que deux célèbres Pokémon : Évoli et Rondoudou. On remarquera également qu'il n'y a pas de cartes « Chance » mais des cartes « Professeur Chen », que les constructions disponibles sont des Boutiques Pokémon ou des Centres Pokémon, ou encore que Blue, le rival, et la Team Rocket sont là pour vous prendre votre argent !

Il est très largement inspiré de l'édition de 1999, mais certains éléments se rapprochent aussi de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille ou encore la série Pokémon : Les origines.
Encyclopaediae Pokemonis.png
Encyclopaediae Pokémonis réunit un collectif mondial d'encyclopédies Pokémon :