Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Aurore (jeux vidéo)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Aurore
ヒカリ Hikari
Aurore-Pt.png
Artwork d'Aurore pour Pokémon Platine
Identité
Sexe Féminin
Profession Assistante du prof. Sorbier*
Origine Bonaugure ou Littorella (région : Sinnoh)
Famille En tant que pseudo-rivale : fille des assistants du Professeur Sorbier; petite-sœur.

En tant qu'héroïne : mère à Bonaugure.

Pokémon de prédilection Tortipouss ou Ouisticram ou Tiplouf*
Artwork d'Aurore pour Pokémon Diamant et Perle

Aurore est l'héroïne incarnée par le joueur ou la pseudo-rivale dans Pokémon Diamant, Perle et Platine.

Son alter-ego masculin est Louka.

Elle est appelée Platinum dans la communauté des fans.

Selon les informations du Pokédex, Aurore mesure 1m40 et pèse 34,0 kg.


Dans les Jeux Vidéo[modifier]

Si Aurore est le personnage incarné par le joueur, elle réside à Bonaugure, dans la région de Sinnoh, et a pour voisin Barry.
En tant que pseudo-rivale, elle réside à Littorella et assiste le professeur Sorbier dans ses recherches, au même titre que ses parents. Elle apporte encouragements et assistance et sa rivalité avec le joueur n'est jamais autre qu'amicale. Pour preuve, elle ne défie jamais le joueur en combat singulier tout au long de l'aventure, et vient même lui prêter main-forte à certains moments clés.
Une fois le conseil des 4 vaincu, elle reste à Littorella, à proximité du laboratoire, et donne des conseils au joueur pour la complétion de son Pokédex et l'utilisation du Pokéradar.

Sprites[modifier]

Diamant Perle Platine
Sprite 4 d Aurore.png Sprite 4 p Aurore.png
Sprite 4 dos Aurore d.png Sprite 4 dos Aurore p.png
Miniat 4 d Aurore.png Miniat 4 p Aurore.png

Apparence[modifier]

Aurore a dans Pokémon Platine un style assez parisien et polaire adapté pour le climat de Sinnoh: Un bonnet blanc, un trench-coat rose, à son cou un foulard blanc, de longues chaussettes blanches et une paire de bottes montantes roses. Elle porte sur sa manche sa Pokémontre. Elle porte un sac de sport blanc. Enfin, elle a les yeux noirs et les cheveux noirs bleutés longs attachés en demi-queue et possède deux barrettes roses sur les cotés.

Pokémon[modifier]

Sprite d'avant-match dans Pokémon Platine

Aurore possède au début de son aventure l'un des trois Pokémon de départ de la région Sinnoh, à savoir Tortipouss, Ouisticram ou Tiplouf.

Les informations ci-dessous concernent la composition des équipes d'Aurore en tant que pseudo-rivale au fur et à mesure de l'aventure.
Elle a alors dans son équipe le Pokémon de départ ayant le type désavantagé par rapport à celui du joueur.
Les équipes restent invariablement les mêmes dans les trois versions.

Route 202[modifier]

Aurore invite le joueur à la suivre pour un tutoriel concernant la capture des Pokémon où elle capture un Keunotor (qui ne semble pas avoir été gardé puisqu'il n'apparait jamais à ses côtés pendant les combats).

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 4 dos Aurore p.png
Dresseur Aurore
Si le Pokémon de départ choisi est Tortipouss
393 Tiplouf 5
Si le Pokémon de départ choisi est Ouisticram
387 Tortipouss 5
Si le Pokémon de départ choisi est Tiplouf
390 Ouisticram 5
Pokémon capturé
Sprite 4 p 399 m.png
Keunotor
Niveau 2
normal
Charge


Féli-Cité[modifier]

Elle assiste le joueur en match double contre les sbires de la Team Galaxie.

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 4 dos Aurore p.png
Dresseur Aurore
Si le Pokémon de départ choisi est Tortipouss
393 Tiplouf 13
Si le Pokémon de départ choisi est Ouisticram
387 Tortipouss 13
Si le Pokémon de départ choisi est Tiplouf
390 Ouisticram 13

Voilaroc[modifier]

Après que le joueur a obtenu le badge Pavé dans l'arène de la ville, Aurore se précipite à sa rencontre pour lui dire que la team Galaxie a dérobé son Pokédex. Elle fait équipe avec le joueur pour affronter deux sbires.

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 4 dos Aurore p.png
Dresseur Aurore
Pokémon variable
Si le Pokémon de départ choisi est Tortipouss
394 Prinplouf 28
Si le Pokémon de départ choisi est Ouisticram
388 Boskara 28
Si le Pokémon de départ choisi est Tiplouf
391 Chimpenfeu 28
Dans tous les cas
035 Mélofée 25
064 Kadabra 25

Citations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Lac Vérité dans Pokémon Diamant et Perle[modifier]

Aurore : "Rien d'inhabituel non plus de l'autre côté, professeur!"

Sorbier : Hum... J'ai dû me tromper... Pourtant on dirait qu'il y a quelque chose de différent... Peu importe! Au moins nous avons vu à quoi ressemblait le lac. Viens Aurore, nous partons."

Aurore : "Professeur, qu'est-ce que ça vous fait de revenir à Sinnoh? Après quatre ans d'absence, ça doit vous faire plaisir, non?"

Sorbier :"Hum... Il y a une chose dont je suis sûr. Il y a beaucoup de Pokémon rares dans cette région. Sinnoh va nous permettre d'avancer dans nos recherches."

Sorbier : "Laissez-nous passer, s'il vous plaît."

Aurore: "Je suis désolée, nous avons du travail."

Route 201[modifier]

Pokémon Diamant et Perle[modifier]

Sorbier : "Hum... Aurore m'a dit que vous aviez utilisé nos Pokémon. Montrez-les-moi, s'il vous plaît. Hum... Starter de Joueur et Starter de Barry... ... Hum... Je vois... Alors, c'est comme ça... Aurore! Je retourne à mon labo!"

Aurore : "Hum... Oui! Attendez-moi, professeur! Je pense que vous devriez passer nous rendre visite à notre labo. OK, à plus tard!"

Pokémon Platine[modifier]

Aurore : "Professeur Sorbier. Vous aviez oublié votre mallette au lac! Oh? Il y a un problème?"

Sorbier : "Ah! La voilà! Bien joué, Aurore. Je m'apprêtais à donner leurs propres Pokémon à ces deux jeunes."

Aurore : "Pardon?! Ces Pokémon sont irremplaçables. Vous êtes sûr d'être prêt à vous en défaire?"

Sorbier : "Hum! Nous coexistons avec les Pokémon. Tout le monde devrait en côtoyer à un moment ou à un autre. C'est une expérience propre à changer sa vision du monde. Le moment est venu pour ces enfants. Allez! Ouvrez la mallette et choisissez un Pokémon!"

Barry : "Vraiment?! Professeur Sorbier! Je n'en crois pas mes oreilles! Je suis si heureux que j'ai du mal à me contenir! Hé, Joueur. Choisis en premier. Tu comprends, je suis presque adulte, alors je dois montrer l'exemple."

Barry : "C'est toi que je choisis! Je prends ce Starter!"

Sorbier : "Très bien! Vous avez choisi de bons Pokémon. À présent, écoutez-moi bien. Les Pokémon que je vous ai confiés ne connaissent pas encore le monde. En cela, ils vous ressemblent beaucoup. Vous avez tout à découvrir, j'espère que vous ferez de bonnes équipes. En cas de problème, n'hésitez pas à venir me voir dans mon labo de Littorella. Bien, à présent, partons."

Aurore : "Professeur! Attendez-moi! Veuillez m'excuser... Je dois y aller."

Littorella[modifier]

Commun aux trois versions[modifier]

"Oh! Te voilà! Viens avec moi, s'il te plaît! Le professeur nous attend!"

"Nous y voici! Notre Labo Pokémon! Allons-y..."

Barry : "Boum!!! Mais que... Oh, c'est toi, Joueur! Ce vieil homme... Il est encore plus fou qu'effrayant! Bah, ce n'est pas grave, Joueur. Je m'en vais. À plus!"

Aurore : "C'était quoi, ça? Ton ami a vraiment l'air impatient. Bon, enfin... Entrons."

Pokémon Diamant et Perle[modifier]

Sorbier : "... Enfin, te voilà. Joueur, n'est-ce pas? Montre-moi à nouveau le Pokémon. ... Hum... Je vois... Ce Pokémon m'a plutôt l'air heureux. Très bien! Je te fais cadeau de ce Starter. Maintenant qu'il est à toi, veux-tu lui donner un nom?"

Réponse oui:

Sorbier : "Hum, je vois... Ce nom te paraît-il satisfaisant?"

Réponse non:

Sorbier : "Barry m'a expliqué ce qui s'est passé au lac. Il paraît que vous vous êtes bien battus, bien que ce soit la première fois. Et, d'après ce que je vois, tu as créé un lien avec ce Pokémon, même s'il est encore très jeune. C'est pourquoi je souhaite te confier ce Starter.

Aurore : "Je suis tellement contente que tu sois gentil avec les Pokémon! Si ça n'avait pas été le cas, je... Oh, je ne peux même pas le dire..."

Sorbier : "Hum-hum! Passons au sujet important. Je voudrais que tu fasses quelque chose pour moi. Mon nom est Sorbier. J'étudie les Pokémon. Avant tout, je veux savoir exactement quelles espèces de Pokémon vivent dans la région de Sinnoh. Pour cela, il est nécessaire de collecter des données avec le Pokédex. C'est ce que je voulais te demander. Je voudrais te confier ce Pokédex. Pourrais-tu l'utiliser et collecter des données sur tous les Pokémon de Sinnoh pour moi?"

Réponse oui:

Sorbier : "Hum! Bien répondu! Ce Pokédex est un appareil à la pointe de la technologie. Il enregistre automatiquement les données des Pokémon rencontrés. Joueur, je te demande de visiter tout Sinnoh et de rencontrer tous les types de Pokémon de notre région!"

Aurore : "J'en ai eu un, moi aussi!"

Sorbier : "Quand tu marchais sur la Route 201 avec ton Pokémon, qu'as-tu ressenti? J'ai vécu 60 longues années. Encore aujourd'hui, j'ai des frissons quand je suis avec un Pokémon. Il faut que tu saches qu'il y a d'innombrables Pokémon dans ce monde. Cela veut dire qu'il y a tout autant de sensations fortes qui t'attendent! Alors, en route! Joueur, ta grande aventure commence maintenant!"

Aurore : "Le premier Pokémon que j'ai utilisé était Starter! Si tu avais choisi Starter au lac, nous aurions le même Pokémon! Non pas que ce soit important, mais... Bref, mon nom est Aurore. J'aide aussi le professeur à remplir les pages du Pokédex. Alors, en un sens, je suis comme toi. J'ai juste commencé un peu avant toi, c'est tout. Je serais enchantée de t'apprendre ce que je sais. Ravie de te connaître, Joueur!"

"OK, Joueur, je vais te servir de guide. J'ai un peu plus d'expérience que toi en tant que Dresseur et comme assistante du professeur. OK, suis-moi!"

"Ce bâtiment avec le toit rouge est le Centre Pokémon. C'est l'endroit où on peut soigner les Pokémon qui ont été blessés au combat. Tu peux trouver un Centre Pokémon dans la plupart des villes. Le bâtiment avec le toit bleu que tu vois ici est la Boutique Pokémon. C'est un magasin où tu peux acheter et vendre des objets ainsi que des soins. Joueur, puisque tu débutes comme Dresseur, tu ne pourras acheter que quelques types de produits. Ne t'en préoccupe pas! Oh, c'est vrai, j'oubliais! Joueur... Il faudrait que tu préviennes ta famille que tu vas aider le Professeur Sorbier avec le Pokédex! Tu vas peut-être devoir partir loin, alors tu devrais prévenir quelqu'un. Oh, mais avant de partir, soigne ton Pokémon au Centre Pokémon. Ça sera beaucoup moins risqué ainsi. OK, allez, au revoir!"

Pokémon Platine[modifier]

"Eh bien, regardez qui voilà. Joueur, c'est bien ça? Jetons un coup d’œil à ton Pokémon. ... Hum... Je vois... Ce Pokémon m'a plutôt l'air heureux. Hum! On dirait que je ne me suis pas trompé en te confiant ce Starter! Eh bien, qu'attends-tu pour lui donner un nom?"

Réponse oui:

"Hum, je vois... Ce nom te paraît-il satisfaisant?"

Réponse non:

"La première fois que je vous ai vus, prêts à aller dans les hautes herbes sans Pokémon... J'ai été abasourdi par tant de témérité. Et je le suis toujours, mais pour d'autres raisons. Il y a déjà un lien étroit entre toi et ce Pokémon. Je me sens honoré de te connaître. Et je suis sûr que ton Pokémon aussi. C'est pourquoi je te demande de prendre bien soin de ton Starter."

Aurore : "Je suis tellement contente que tu sois gentil avec les Pokémon! Si ça n'avait pas été le cas, je... Oh, je ne peux même pas le dire..."

Sorbier : "Ahem! Entrons dans le vif du sujet. Il y a quelque chose que je veux que tu fasses pour moi. Pour commencer, je vais me présenter. Comme tu le sais, je m'appelle Sorbier. J'étudie les Pokémon. Je cherche à savoir quelles sortes de Pokémon vivent dans la région de Sinnoh. Pour ce faire, il faut recueillir des données grâce au Pokédex. C'est là que tu interviens. Je voudrais te confier ce Pokédex. Acceptes-tu d'y ajouter les données de tous les Pokémon de Sinnoh?"

Réponse oui:

"Hum! Bien répondu! Ce Pokédex est un appareil à la pointe de la technologie. Il enregistre automatiquement les données des Pokémon rencontrés. Joueur, je te demande de visiter tout Sinnoh et de rencontrer tous les types de Pokémon de notre région!"

Aurore : "J'en ai eu un, moi aussi!"

Sorbier : "Quand tu marchais sur la Route 201 avec ton Pokémon, qu'as-tu ressenti? J'ai vécu 60 longues années. Encore aujourd'hui, j'ai des frissons quand je suis avec un Pokémon. Il faut que tu saches qu'il y a d'innombrables Pokémon dans ce monde. Cela veut dire qu'il y a tout autant de sensations fortes qui t'attendent! Alors, en route! Joueur, ta grande aventure commence maintenant!"

Aurore : "Le premier Pokémon que j'ai rencontré était Starter! Si tu avais choisi Starter sur la Route 201, nous aurions le même Pokémon! Ce n'est pas très important, mais bon... Bref, mon nom est Aurore. J'aide aussi le professeur à remplir les pages du Pokédex. Alors, en un sens, je suis comme toi. J'ai juste commencé un peu avant toi, c'est tout. Je serais enchantée de t'apprendre ce que je sais. Ravie de te connaître, Joueur!"

Sorbier : "Joueur! J'ai quelque chose d'utile pour toi. Prends. C'est une Capsule Technique. Elle contient la capacité Retour. Les Capsules Techniques, ou CT, te permettent d'enseigner instantanément une capacité à un Pokémon. Cela dit, elles ne sont utilisables qu'une fois. L'efficacité de la capacité Retour est proportionnelle à l'amitié que ton Pokémon a pour toi. À toi de décider si tu veux l'utiliser ou non. Sur ce, je te souhaite bon voyage."

Aurore : "Waouh! J'ignorais que le professeur avait des CT. Était-il Dresseur quand il était jeune... ? OK, Joueur, je vais te servir de mentor. J'ai un peu plus d'expérience que toi en tant que Dresseur et assistante du professeur. Suis-moi!"

"Ce bâtiment avec le toit rouge est le Centre Pokémon. C'est l'endroit où on peut soigner les Pokémon qui ont été blessés au combat. Tu peux trouver un Centre Pokémon dans la plupart des villes. Le bâtiment avec le toit bleu que tu vois ici est la Boutique Pokémon. C'est un magasin où tu peux acheter et vendre des objets ainsi que des soins. Joueur, puisque tu débutes comme Dresseur, tu ne pourras acheter que quelques types de produits. Ne t'en préoccupe pas! Oh, c'est vrai, j'oubliais! Joueur... Il faudrait que tu préviennes ta famille que tu vas aider le Professeur Sorbier avec le Pokédex! Tu vas peut-être devoir partir loin, alors tu devrais prévenir quelqu'un. Oh, mais avant de partir, soigne ton Pokémon au Centre Pokémon. Ça sera beaucoup moins risqué ainsi. OK, allez, au revoir!"

Route 202[modifier]

"Oh, oui! Joueur, je ne t'ai pas expliqué comment attraper un Pokémon. Je vais te montrer comment on fait, alors regarde bien, OK?"

"Bien! J'ai fait baisser ses PV! Il est prêt pour une Poké Ball!"

"Hi, hi... Tu vois, c'est facile! En fait, il vaut mieux faire baisser les PV de ta cible plus que je ne l'ai fait. Il est essentiel de baisser les PV du Pokémon le plus possible. Un Pokémon en pleine santé est très difficile à attraper. Oh, il est aussi plus facile de les attraper en utilisant une capacité, pour les endormir par exemple. OK, Joueur, pour t'aider au départ, je te donne cinq Poké Balls! Pour les longs voyages, il est plus sûr d'avoir beaucoup de Pokémon avec toi. En plus, c'est bien plus amusant de voyager avec tes amis Pokémon. OK, il faut que j'y aille. À bientôt!"

Féli-Cité[modifier]

Pokémon Diamant et Perle[modifier]

"Bonjour, Joueur! As-tu attrapé des Pokémon? ... Hum... Je crois que tu te sentirais plus en sécurité si tu en attrapais plus. À Féli-Cité, il y a l'École de Dresseurs, qui... Eh bien, tu devines. Joueur, tu devrais y aller. On te donnera des conseils sur les Pokémon. Oh oui, Barry est déjà passé à l'École de Dresseurs. OK, à plus tard!"

Pokémon Platine[modifier]

"Bonjour, Joueur! As-tu attrapé des Pokémon? Hum... À mon avis, tu te sentirais bien plus en sécurité si tu en capturais d'autres. Tu sais, comme quand tu dois partir explorer des contrées lointaines. Oh, j'ai une idée! Plus tu en sais sur les Pokémon, mieux c'est, pas vrai? Aucun doute là-dessus! Je connais l'endroit idéal pour ça. Allez, ne sois pas timide! Suis-moi!"

"Cet homme, là-bas... Mais qu'est-ce qu'il fabrique?"

"Hum..."

Beladonis : "QUOI?! Mais... comment avez-vous deviné? Comment savez-vous que je fais partie des Forces de Police Internationales?!"

Aurore : "Hein? De quoi vous parlez? Je faisais juste la conversation..."

Beladonis : "Alors tu faisais juste la conversation, hein? Ah, mais on ne me la fait pas, à moi. Non, non, non. Tu as tout de suite vu que je sortais de l'ordinaire. Voilà pourquoi tu m'as adressé la parole, je me trompe? Redoutable sens de l'observation! Chapeau bas! Bon, ma couverture étant fichue, je peux me présenter, maintenant. Je fais partie de l'élite itinérante des Forces de Police Internationales. Mon nom... Non, je ne vous dévoilerai que mon nom de code. Appelez-moi Beladonis. Tout le monde m'appelle comme ça. Au fait, vous connaissez le dicton "Qui vole un œuf, vole un bœuf."?"

Réponse oui:

"Voilà qui est bien vrai. C'est mal de s'approprier le bien d'autrui. Hélas, il semblerait que certains s'en moquent. Des bandits sans vergogne sévissent à Sinnoh, volant les Pokémon des autres. C'est pourquoi je reste aux aguets, à l'affût du moindre individu suspect. Au fait, vous êtes Dresseurs, pas vrai? Ceci vous sera plus utile qu'à moi... C'est un Magnéto VS, très pratique pour enregistrer des combats. Cet appareil est très en vogue, ces temps-ci. Mais je ne m'adonne que rarement aux combats de Pokémon. Il vous servira plus qu'à moi. Au fait, rendez-moi un service. Si jamais on se revoit, ne venez pas me parler, je suis en service. Ou plutôt, si... Vous pouvez venir me parler. Et vous le devez. Pas pour me tenir compagnie, non, non! Mais pour me signaler les malfrats! Je veux tout savoir sur tout le monde!"

Aurore : "Les Forces de Police Internationales... Ça doit être dur. Joueur, c'est ici. L'École de Dresseurs. Tout est dit dans ce nom! J'ai vu ton ami Barry y entrer tout à l'heure. Si ça se trouve, il y est encore. Je te laisse. À plus!"

Sbire Galaxie : "Allons, allons, du calme. Je vous conseille d'obtempérer, Professeur Sorbier. Confiez-nous tous les résultats de vos recherches. Gratuitement, bien sûr. Si vous refusez, votre bras droit passera un sale quart d'heure."

Sorbier : "Ah, Joueur. Eh bien, comment progresse le Pokédex? Hum! Je vois que tu as obtenu le Badge de Charbourg. Il me semble que c'était hier que je te donnais ton premier Pokémon... Le métier de Dresseur est peut-être comme une seconde nature pour toi."

Sbire Galaxie : "Oh, professeur, pourquoi faire tant de difficultés? Soyons sérieux, nous parlons affaires en ce moment même. Je le répète, nous vous ordonnons de satisfaire nos exigences."

Sorbier : "Silence, vous autres! Qui donc m'a fichu des importuns pareils? Il vous reste quelques petites choses à apprendre. 1: On ne rôde pas de-ci de-là sans raison. 2: On n'interrompt pas les gens en pleine discussion. 3: On n'obtient pas ce qu'on veut en haussant le ton pour intimider les gens. 4: Le nombre ne fait pas la force. 5: Mais qu'est-ce que c'est que cet accoutrement, d'abord!? Mes aïeux... Et ils se prennent pour des adultes? Vous les enfants, ne prenez pas exemple sur eux."

Sbire Galaxie : "Héééé! Il a fallu que vous en fassiez une affaire personnelle! Vous nous obligez à utiliser la force! On va vous faire regretter d'avoir insulté la Team Galaxie!"

Sorbier : "S'il vous plaît les enfants, donnez une petite leçon de savoir-vivre à ces crapules!"

Aurore : "Joueur! Allez, unissons nos forces!"

Sbire Galaxie 1 : "Comment cette folie est-elle possible? Nous deux, perdre contre des enfants?"

Sbire Galaxie 2 : "Ça ne va pas... Fuyons. Cette mission est un échec."

Sbire Galaxie 1 : "Vous ne nous laissez pas le choix. Nous allons vous quitter pour l'instant. Parce que la Team Galaxie n'a que de bonnes intentions."

Sorbier : "Quels imbéciles... Ils se présentent comme la Team Galaxie. Lorsqu'ils évoluent, les Pokémon semblent libérer de l'énergie... Je pense, quant à moi, que c'est une puissance mystique incontrôlable. Mais la Team Galaxie cherche à exploiter son potentiel. Ils cherchent à savoir si on peut l'utiliser comme source d'énergie..."

Aurore : "Joueur, tu le savais? Le professeur étudie l'évolution des Pokémon, lui aussi. D'après ses recherches, 90% des Pokémon sont liés à ce phénomène! Ça explique que ces énergumènes aient cherché à s'emparer des travaux du professeur par la force. C'est scandaleux de leur part!"

Voilaroc[modifier]

Pokémon Diamant et Perle[modifier]

"Joueur, tu comptes relever le défi de l'Arène? Eh ben, tu n'arrêtes pas de progresser toi, pas vrai. Moi? Euh, je suis partie enquêter au centre commercial... Oh, bien sûr, j'ai beaucoup travaillé sur mon Pokédex, euh... Enfin bref, à plus tard, hein?"

"Salut, Joueur! Tu peux m'aider, s'il te plaît? J'ai fait tomber mon Pokédex par accident et la Team Galaxie l'a trouvé. Ils ne veulent pas me le rendre. Pitié, j'ai vraiment besoin de toi. Je t'attendrai devant les hangars. Viens me voir, s'il te plaît!"

"Salut, Joueur! Tu peux m'aider, s'il te plaît? J'ai fait tomber mon Pokédex par accident et la Team Galaxie l'a trouvé. Ils ne veulent pas me le rendre. Pitié, j'ai vraiment besoin de toi. Joins-toi à moi pour les combattre!"

Réponse non:

"J'attendrai ici. Finis de te préparer et reviens vite."

Réponse oui:

"Toi et tes Pokémon faisant équipe avec moi et mes Pokémon... Si nous unissons nos forces, notre équipe de rêve ne peut pas perdre! Je ne laisserai pas ces filous s'en tirer à si bon compte!"

Sbire 1 : "Battu par deux enfants?! Ce n'est pas juste!"

Sbire 2 : "J'aurais dû faire profil bas et me contenter de surveiller l'entrepôt..."

Sbire 1 : "Aaaah, c'est nul! Nos Pokémon sont des mauviettes! On devrait en prendre de nouveaux au quartier général. Pfff! De toute façon, on s'en fiche bien des Pokédex! La Team Galaxie aura bientôt tous les Pokémon du monde à sa botte... Tous les Pokémon de l'univers, même! Tiens! Prends-le! Prends ton Pokédex!"

Sbire 2 : "Les objets entreposés dans le hangar ont déjà été acheminés à Verchamps, de toute façon... Comme on dit, "Rira bien qui rira le dernier!". Les Sbires vous saluent!"

Aurore : "Que se passe-t-il? Pourquoi les membres de la Team Galaxie se comportent comme s'ils étaient les maîtres ici? Joueur, je te remercie sincèrement. Si jamais le Professeur Sorbier apprend que j'ai perdu mon Pokédex... Hiiiiiii... Je ne préfère pas y penser. Alors, Joueur, que vas-tu faire maintenant? Je pensais me diriger vers Verchamps. Le Grand Marais abrite de nombreuses espèces de Pokémon."

Pokémon Platine[modifier]

Aurore : "Joueur, tu vas tenter ta chance à l'Arène? Pfiou, rien n'arrête ton ascension! Moi? Eh bien, je suis allée faire du shopping au centre commercial, et... Oui, bien sûr, je continue à travailler à mon Pokédex, mais..."

Lovis : "Sur le ring, pareil à un loup de mer, les flots ont façonné mon âme guerrière. Bang! C’est moi Lovis le Teigneux! Bang! C’est moi Lovis le Teigneux! La déferlante toute puissante prête à vous submerger! J’éteins les flammes les plus ardentes! Mais j’évite l’électricité mordante! Ah, ah, aaaah! Je me déchaîne sur le ring comme une tempête en mer. Salut, les jeunes! Vous allez défier le Champion d’Arène, n’est-ce pas? Je vous préviens, elle est jeune, mais c’est un génie. J’ai essayé de m’entraîner à ses côtés, et sa force m’a laissé sans voix! Oups! Je ferais mieux de me présenter! Je suis Champion d’Arène, et expert en Pokémon, en catch et en chant. Lovis le Teigneux, de Verchamps! On se reverra!"

Aurore : "... Alors, euh, bonne chance à l'Arène, Joueur."

"Salut, Joueur! Tu peux m'aider? Ces bandits de la Team Galaxie m'ont volé mon Pokédex. Aide-moi à le récupérer, s'il te plaît. Je t'attendrai devant le hangar! À tout de suite!"

"Salut, Joueur! Tu veux bien m'aider? Tu te souviens des immondes scélérats de la Team Galaxie? Ceux qui ont essayé de voler les travaux du Professeur Sorbier à Féli-Cité? Je suis tombée sur eux tout à l'heure et ils m'ont volé mon Pokédex. Aide-moi à le récupérer, s'il te plaît. Faisons équipe pour leur mettre une raclée!"

Réponse non:

"J'attendrai ici. Finis de te préparer et reviens vite."

Réponse oui:

"Toi et tes Pokémon faisant équipe avec moi et mes Pokémon... Si nous unissons nos forces, notre équipe de rêve ne peut pas perdre! Je ne laisserai pas ces filous s'en tirer à si bon compte!"

Sbire 1 : "Battu par deux enfants?! Ce n'est pas juste!"

Sbire 2 : "J'aurais dû faire profil bas et me contenter de surveiller l'entrepôt..."

Sbire 1 : "Aaaah, c'est nul! Nos Pokémon sont des mauviettes! On devrait en prendre de nouveaux au quartier général. Pfff! De toute façon, on s'en fiche bien des Pokédex! La Team Galaxie aura bientôt tous les Pokémon du monde à sa botte... Tous les Pokémon de l'univers, même! Tiens! Prends-le! Prends ton Pokédex!"

Sbire 2 : "Les objets entreposés dans le hangar ont déjà été acheminés à Verchamps, de toute façon... Comme on dit, "Rira bien qui rira le dernier!". Les Sbires vous saluent!"

Aurore : "Que se passe-t-il? Pourquoi les membres de la Team Galaxie se comportent comme s'ils étaient les maîtres ici? Merci de tout cœur, Joueur. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans mon Pokédex. Il m'est indispensable pour assister le Professeur Sorbier dans ses recherches. Alors, Joueur, qu'est-ce que tu vas faire maintenant? Moi, je pense aller faire un tour au Manoir Pokémon, sur la Route 212. Il paraît qu'il abrite des Pokémon rares."

Beladonis : "Plus aucune crainte à avoir, je suis là. J'aurais dû me douter que c'était vous."

Aurore : "Oh... C'est le cinglé de Féli-Cité..."

Beladonis : "Vous osez vous exprimer ainsi en ma présence? Quelle grossièreté!"

Aurore : "Je suis désolée. La Team Galaxie m'avait volé mon Pokédex, je suis furieuse... C'est sorti comme ça... Bon, je vous laisse. Méfiez-vous de la Team Galaxie."

Colonnes Lances[modifier]

Pokémon Diamant[modifier]

Sorbier : "Dialga, le maître du temps... Nul ne saurait dire s'il est triste ou énervé... Mais selon moi, Dialga attendait ta venue, Joueur... J'ai l'impression qu'il veut te mettre à l'épreuve... Va, Joueur. Affronte Dialga! Écoute son cœur. Lis ses pensées. Dialga est incontrôlable, on l'a traîné jusqu'ici avec la Chaîne Rouge et on l'a forcé à utiliser son pouvoir. Dialga te demande de mettre un terme à sa folie furieuse..."

Aurore : "Joueur... J'ai croisé Barry il y a quelque temps. Il m'a dit qu'il croyait en toi, Joueur. Il pense que tu as les épaules assez solides pour nous sauver. Je suis de son avis. Aide ce Pokémon, s'il te plaît! Il souffre d'avoir été enchaîné par la Team Galaxie!"

Sorbier : "Joueur! Je ne sais pas comment tu... Tu étais magnifique. Vraiment, c'était incroyable. En soixante ans d'existence, je n'avais jamais rien vu de tel!"

Aurore : "Le professeur a mené des recherches depuis la dernière fois... Il se faisait beaucoup de souci pour toi, Joueur, c'est pourquoi il s'est aventuré dans ce lieu malfamé... Joueur, quelle joie de te savoir en bonne santé. Rentrons chez nous!"

Sorbier : "Nul n'a le droit de compromettre l'avenir ou l'existence des habitants de ce monde..."

Pokémon Perle[modifier]

Sorbier : "Palkia, le maître de l'espace... Nul ne saurait dire s'il est triste ou énervé... Mais selon moi, Palkia attendait ta venue, Joueur... J'ai l'impression qu'il veut te mettre à l'épreuve... Va, Joueur. Affronte Palkia! Écoute son cœur. Lis ses pensées. Palkia est incontrôlable, on l'a traîné jusqu'ici avec la Chaîne Rouge et on l'a forcé à utiliser son pouvoir. Palkia te demande de mettre un terme à sa folie furieuse..."

Aurore : "Joueur... J'ai croisé Barry il y a quelque temps. Il m'a dit qu'il croyait en toi, Joueur. Il pense que tu as les épaules assez solides pour nous sauver. Je suis de son avis. Aide ce Pokémon, s'il te plaît! Il souffre d'avoir été enchaîné par la Team Galaxie!"

Sorbier : "Joueur! Je ne sais pas comment tu... Tu étais magnifique. Vraiment, c'était incroyable. En soixante ans d'existence, je n'avais jamais rien vu de tel!"

Aurore : "Le professeur a mené des recherches depuis la dernière fois... Il se faisait beaucoup de souci pour toi, Joueur, c'est pourquoi il s'est aventuré dans ce lieu malfamé... Joueur, quelle joie de te savoir en bonne santé. Rentrons chez nous!"

Sorbier : "Nul n'a le droit de compromettre l'avenir ou l'existence des habitants de ce monde..."

Voir aussi[modifier]



Rivaux et   Pseudo-rivaux
Kanto Blue Johto Luth / Célesta
Johto Silver Hoenn Brice / Flora
Hoenn Timmy Sinnoh Louka / Aurore
Sinnoh Barry Kalos Serena / Kalem
Unys BiancaTcherenMatis
Sprite 6 x Trovato.png
Kalos SannahTiernoTrovato
Alola TiliGladio


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Sinnoh
Apparus dans Pokémon Diamant et Perle
AaronAdrienAmelleArmandAuroreBarryCharlesCornilCynthiaFloGladys
GuidoHélioJasmineJupiterKiméraKonerLoukaLovisLucioMarsMaïtéMère
MélinaPierrickProfesseur ChenProfesseur SorbierSaraSaturneTanguyTerryViviane
Apparus dans Pokémon Platine
BeladonisCardusCélosiaDahliaParsleyPercilaPluton