Lunick

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Lunick
Artwork de Lunick pour Pokémon Ranger.
Identité
Nom japonais カヅキ
Kazuki
Nom anglais Lunick
Sexe Masculin
Profession Pokémon Ranger
Origine Fiore

Lunick est le héros de Pokémon Ranger. Il est le personnage que le joueur incarne s'il indique qu'il est de sexe masculin. Son Pokémon de départ est Négapi.

Sa rivale et amie est Solana, qui possède un Posipi.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans Pokémon Ranger, Lunick est le personnage que le joueur incarne s'il indique qu'il est un garçon au début de l'aventure. Son Pokémon partenaire est alors Négapi.

Lunick devient Pokémon Ranger à Printiville sous les ordres d'Eliott et doit affronter le Groupe Go-Rock dans la région de Fiore. Il effectue parfois des missions avec l'autre personnage sélectionnable par le joueur : Solana.

Choisir d'incarner Lunick ou Solana dans le jeu n'a aucun influence sur l'histoire, seulement sur le fait que l'autre personnage vienne aider le joueur en fonction du choix. Le Pokémon partenaire change également, Solana ayant un Posipi.

Citations[modifier]

Printiville[modifier]

Oh, bonjour! C'est toi la nouvelle recrue? Je m'appelle Lunick. Enchanté de faire ta connaissance! Comment t'appelles-tu?

Joueur, Joueur... Je m'en souviendrai! Bienvenue dans l'équipe! Nous allons être amenés à travailler ensemble. Faisons de notre mieux! Je te présente mon Pokémon partenaire, Négapi! Allez, dis bonjour!

Ce bâtiment est la Base Ranger de Printiville. Allez, entrons!

Joueur! Comment tu te sens avant ta première mission, pas trop nerveuse? Ça risque d'être drôle, je t'accompagne!

  • Lors de la première mission de patrouille :

Nous patrouillons pour que les citoyens se sentent en sécurité. Nous pouvons même aller chez les gens.

Tu sais, j'aime vraiment les habitants de cette ville.

Ton uniforme ne serait pas un peu grand pour toi? Oh, peut-être pas, en fait.

Tu as entendu ça? C'était un cri de Pokémon! Ça venait de là-bas!

Le Posipi est pourchassé par un Nirondelle! Mais... c'est le Nirondelle de Hugo!

Nous devons aider le Posipi!

  • Durant la capture de Nirondelle :

Regarde, Joueur! Regarde le Posipi! (il utilise sa Poké-Aide sur le Nirondelle)

Le Nirondelle est en état de choc! Il ne peut plus bouger! Vas-y, Joueur! Capture le Nirondelle et calme-le!

  • Après la capture de Nirondelle :

Tu as réussi, Joueur!

Hugo, pouvez-vous m'expliquer? Pourquoi votre Nirondelle pourchassait-il ce pauvre Négapi?

Hugo : Voici ce qui s'est passé. Quand j'ai récupéré mon Nirondelle, j'étais fou de joie. Alors je l'ai serré bien fort dans mes bras. Je crois que ce pauvre Négapi a été jaloux de voir comment je m'occupais de mon Pokémon. Alors il a commencé à embêter mon Nirondelle. Mon Nirondelle a essayé de l'ignorer, mais le Négapi a tellement insisté qu'il est devenu furieux.

Lunick : Je vois... Négapi... Tu ferais bien de présenter tes excuses au Nirondelle.

Hugo : Pauvre Négapi... Peut-être qu'il se sent seul. En tout cas, c'est l'impression que j'ai. Nirondelle chéri, on pardonne au Négapi et on rentre à la maison?

Lunick : Hugo a peut-être raison, ce Négapi doit se sentir seul. Regarde, on dirait qu'il t'aime bien, Joueur. Il a envie de se faire dorloter un peu.

Dis, Joueur. Tu connaissais ce Pokémon, non? Raconte-moi. Je vois... Tu l'as vu au port d'Automnelle? Il se battait avec un Démolosse?? Et il s'est attaché à ta jambe pour venir à Printiville avec toi??? Eh bien, c'était plutôt mouvementé. Oh, je sais! Joueur, tu n'as pas encore de Pokémon partenaire, n'est-ce pas? Je crois que ce Négapi ferait un partenaire idéal pour toi! J'en suis sûre! (Négapi est devenu votre Pokémon partenaire!) Voilà, c'est réglé! Tu en as de la chance, Négapi! À partir de maintenant, Joueur et toi êtes partenaires! Remettons-nous à patrouiller. Négapi, tu nous suis!

  • Après avoir obtenu le Grade 6 :

Le Chef te cherche, Joueur. Je dois aller à Îlot-Été. S'il t'y envoie aussi, on fera équipe!

Base Ranger de Printiville[modifier]

Ne fais pas attention à lui, Joueur. Je suis sûre que Hugo ne pense pas un mot de ce qu'il a dit, il est juste fou d'inquiétude. Je vais te donner quelques infos sur le Capstick. Le Capstick ne sert pas uniquement à capturer les Pokémon, il a d'autres fonctions. Oh? Joueur, ton Capstick... Il est éteint. Regarde, tu dois mettre ça comme ça...

Tout d'abord, voilà comment ouvrir le menu. Touche 4/4 en haut à gauche de l'écran tactile. Plusieurs icônes apparaissent. Essaie.

Bien. Le Capstick est vraiment un outil extraordinaire. Il t'indique aussi le lieu où tu te trouves et donne des informations sur les Pokémon. Les données s'affichent sur l'écran supérieur. Et il te permet aussi d'interrompre la partie si tu veux te reposer un peu! Tu devrais y jeter un œil.

C'est la première fois que tu viens à Printiville, n'est-ce pas? C'est petit par rapport à Automnelle, mais la vie est très agréable ici. Nous sommes en pleine nature. Tu devrais faire un tour en ville avant d'aller dans la Forêt Lilas.

  • Après avoir réussi la mission pour débutant :

Bien, Chef!

Le travail d'un Ranger, ce n'est pas juste les missions. Nous devons aussi patrouiller, mais il y a encore plein d'autres choses. Allons en ville écouter ce que les habitants ont à nous dire!

  • Après la première mission de patrouille :

La patrouille est terminée, Chef!

Eliott : Très bien. Tiens? C'est un Négapi que je vois là? Ce ne serait pas celui qui nous a suivis d'Automnelle?

Lunick : Exactement! On est tombés sur lui pendant qu'on patrouillait. Ce Négapi est un sacré garnement, il a créé pas mal d'ennuis. Mais il semble se rappeler comment Joueur lui a porté secours. Je vais vous expliquer, Chef...

Eliott : Ce n'est pas la peine, je comprends. Joueur a choisi ce Négapi comme Pokémon partenaire, n'est-ce pas? Je trouve qu'ils vont bien ensemble, tous les deux! Je vais t'expliquer ce qu'est exactement un Pokémon partenaire. Chaque Ranger a le droit d'avoir un Pokémon comme partenaire. Il doit y avoir un lien émotionnel entre le Pokémon et le Ranger, comme s'ils étaient des amis. Les Pokémon ne sont pas là que pour tenir compagnie au Ranger, leur rôle est de l'aider. J'espère que ton Négapi deviendra un bon Pokémon partenaire.

Lunick : Je vais te parler de ce que peut faire ton Négapi. Mon Posipi est du même type que lui, alors je m'y connais.

  • Tutoriel :

C'est l'énergie du partenaire. À chaque fois que tu traces une boucle autour du Pokémon cible, la Jauge du Partenaire se remplit d'énergie. Je vais tracer des boucles autour du Pokémon. Regarde la Jauge du Partenaire se remplir.

Tu vois? L'énergie du partenaire est rechargée! Lorsque la Jauge du Partenaire est pleine, tu es prêt!

Pour utiliser la puissance du Négapi, touche l'icône en bas à droite.

Tu as vu comment l'écran a changé? Tu dois choisir quel Pokémon, soit ton partenaire soit un Pokémon capturé, tu veux utiliser. Touche un Pokémon. Des informations sur lui ou la description de son pouvoir s'affichent sur les deux écrans.

Une fois que tu as choisi un Pokémon, ton partenaire dans notre cas, touche le bouton "Poké Aide". Le Négapi va utiliser ses pouvoirs pour pour[1] t'aider lors de la capture.

Tu as compris comment utiliser les pouvoirs de ton Pokémon partenaire? Tu veux que je répète?

  • Réponse oui :

Pas de problème, je vais t'expliquer de nouveau.

Si tu veux utiliser le pouvoir de ton partenaire, c'est très facile. Ton Pokémon partenaire devra puiser dans son énergie. Ton partenaire gagne de l'énergie en traçant des boucles autour des Pokémon lors des captures.

C'est rassurant d'avoir un Pokémon partenaire pouvant aider lors des captures. Moi, ça me donne confiance! Chef, s'il n'y a pas de mission pour nous, on pourrait peut-être retourner patrouiller?

Eliott : Voyons... Non, il n'y a rien d'urgent... Lunick, tu vas aller patrouiller dans la Forêt Lilas.

Lunick : Bien, Chef! Tu sais, je suis très ambitieux. Je vais travailler encore plus dur, maintenant que j'ai une concurrente à la Base Ranger!

  • Après avoir obtenu le Grade 6 :

Tu sais quoi, Joueur? Tu ressembles de plus en plus à un Ranger expérimenté.

  • Après les crédits :

Une chose qui s'est passée lors de la mission au Temple de Fiore m'a un peu secoué. Tu te rappelles quand Négapi et Posipi ont commencé à danser sur les touches du clavier d'Annibal? Mon Négapi et ton Posipi ont dansé en parfaite harmonie comme s'ils étaient jumeaux. À ce moment-là, ils étaient totalement liés au niveau émotionnel.

Joueur, on est devenus amis avec de nombreux Rangers, n'est-ce pas? Je me demande ce que nos amis des autres villes deviennent... Ce serait génial d'aller leur rendre visite!

J'adorerais faire d'autres missions avec toi, Joueur.

Je pensais au Quatuor Go-Rock... Je me demande ce qu'il en est de leur carrière musicale...

  • Lors de la mission du Réseau Ranger "Gagner la confiance de Deoxys" :

Le Chef n'a pas réussi à capturer le Deoxys... C'est surprenant... Ça risque d'être encore plus difficile pour nous...

  • Si le joueur essaie de parler à Eliott :

Joueur... Ne dérangeons pas le Chef maintenant.

  • Si le joueur ne va pas dans la bonne direction :

Ce n'est pas la bonne direction! Nous devons rattraper le Deoxys!

Je crois que je n'ai jamais vu notre Chef aussi abattu.

Bonne nouvelle, Chef! Les sentiments de Joueur ont atteint le Deoxys! Quand nous l'avons relâché, j'ai eu l'impression qu'il nous était reconnaissant.

Ce Deoxys... Il voulait sûrement répondre au débordement d'émotions du Chef!

Durant la mission du Réseau Ranger "Retrouver le précieux Œuf"[modifier]

Eliott : Joueur, je te confie cette mission. Tu dois récupérer l'Œuf de Manaphy volé par le Groupe Go-Rock. Lunick! Tu vas assurer les arrières de Joueur.

Lunick : Bien, Chef!

On fait équipe, Joueur! Dépêchons-nous d'aller dans la Forêt Lilas.

Il paraît que l'Œuf de Manaphy est très beau.

J'espère qu'on sera bientôt débarrassés du Groupe Go-Rock!

Je me demande à quoi ressemble le Pokémon Manaphy?

Professeur, essayez de garder votre calme, d'accord? Cet Œuf... Annibal nous a aidés à le récupérer. Il a beaucoup changé depuis que Joueur l'a sauvé.

Waouh, Samy! C'est super! Un mouchard! On se croirait dans un film d'espionnage! Au fait, professeur... Vous vous entendez mal avec votre assistante?

Pressand : Absolument. De plus, il s'agit d'un Œuf de Manaphy, un spécimen très rare. Je me demande comment nous allons pouvoir le faire éclore...

Lunick : Professeur? Vous ne savez pas comment faire?

  • Après avoir complété le Navigateur :

C'est magnifique! Je ne serais pas plus heureux si ça m'était arrivé à moi. Je suis sûr que le plus heureux d'entre nous est Posipi. Après tout, il était à tes côtés avant même que tu ne deviennes un Ranger. Ce n'est pas vrai, Posipi?

Forêt Lilas[modifier]

Je ne crois pas que tu devrais prêter attention à la description de Hugo.

Oh, j'allais oublier! Tu vois l'icône Navigateur dans le menu du Capstick? C'est une fonction très pratique, apprends à t'en servir. Le Navigateur enregistre automatiquement les données des Pokémon que tu captures. Les Pokémon sont classés selon un système de numérotation utilisé par les Rangers. Cette numérotation permet à tous les Rangers de la région de Fiore de classer les Pokémon.

Tu as réussi! Félicitations! Tu veux savoir ce que j'ai eu à faire lors de ma mission pour débutant? J'ai dû retrouver le Nirondelle de Hugo, moi aussi!

Notre Chef est incroyablement rapide pour ce qui est des captures. Tiens, qu'est-ce que je te disais! Il revient déjà!

Allez, dépêche-toi d'éteindre ce feu! Le Gobou doit être près de la rivière!

Vas-y, dépêche-toi! Demande au Gobou de t'aider!

  • Après la mission 5 :

Salut, Joueur! Ça faisait longtemps! Comment vas-tu? Si tu vas à Printiville, je fais la route avec toi. Comme ça tu pourras me raconter ce que tu as fait depuis la dernière fois.

  • Lors de la mission 6 :

Salut, Joueur. Je t'attendais. Marchons un peu ensemble. Je dois aller à Îlot-Été, mais ce n'est pas urgent. Ça fait longtemps qu'on n'a pas travaillé ensemble, non? Tu dois aller au fin fond de la Forêt Lilas? Je vais te tenir compagnie.

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas marché ensemble comme ça.

Est-ce que tes parents étaient d'accord pour que tu quittes ta ville natale et que tu deviennes Ranger? Ta famille ne te manque pas? Tu ne te sens pas un peu seule?

Quand on est Ranger, c'est un peu comme si on faisait partie d'une grande famille. Il y a le Chef, le Prof. Pressand et les autres Rangers, comme Samy et moi. On est bien entourés, ce serait difficile de se sentir seul.

  • Si le joueur va dans la mauvaise direction :

Ce n'est pas le bon chemin. Nous voulons nous enfoncer dans la forêt, non?

Père : Excusez-moi, Rangers. Vous n'auriez pas vu une petite fille avec deux Rondoudou? C'est ma fille. Je ne pense pas qu'elle se soit perdue ni qu'elle soit en danger, mais j'aimerais la retrouver.

Lunick : Une petite fille avec deux Rondoudou? Non, nous ne l'avons pas vue en venant de Printiville.

Père : Bien, ce n'est pas grave. Nous avons rendez-vous et je suis en avance de toute façon. Si vous voyez ma fille, pouvez-vous lui dire que je l'attends ici?

Lunick : D'accord, nous le ferons! Nous allons plus loin dans la forêt, nous la verrons sûrement. Bien sûr, si vous êtes inquiet, je peux contacter la Base Ranger...

Père : Non, non, ce n'est vraiment pas nécessaire. Elle joue certainement à cache-cache avec ses Rondoudou. Mais merci!

Pour aller dans la partie la plus profonde de la forêt, il faut passer par là. On appelle cette partie de la Forêt Lilas le "Bosquet Tortueux" parce que c'est un vrai labyrinthe. D'habitude, il y a un Ranger posté ici pour prévenir les gens, mais la mission Groupe Go-Rock nous mobilise tous. Le vieil homme s'est certainement perdu parce qu'il n'y avait pas de Ranger pour le prévenir.

Regarde! Ce Rondoudou s'enfonce dans la forêt! Suivons-le!

Il y a une petite fille! Elle est en train de pleurer. Bonjour, toi. Qu'est-ce qui ne va pas?

Petite fille : Ouiin... Mon Rondoudou s'est enfui tout au fond de la forêt! J'en avais deux et maintenant je n'en ai plus qu'un. Et je veux mon papa. Il fait sombre et j'ai peur... Sniff...

Lunick : Ne t'inquiète pas. Nous avons vu ton papa, il t'attend. Nous allons nous occuper de ton Rondoudou... Je reste ici avec la petite pendant que tu cherches le Rondoudou, Joueur. Allez, sèche tes larmes. Ce gentil Ranger va trouver ton Rondoudou. On va faire un jeu en l'attendant.

Les Rondoudou ne sont pas faciles à capturer car ils flottent dans tous les sens. Mais ils finissent toujours par se poser, et à ce moment-là, ils sont faciles à capturer.

  • Après avoir retrouvé le Rondoudou :

Et si tu prenais tes Rondoudou et qu'on allait voir ton papa ensemble?

Petite fille : D'accord. Je veux mon papa. J'ai vu un vieux monsieur partir par là, vous croyez qu'il était perdu? Il parlait tout seul et quand il nous a vus, il a crié "Dégagez de là!" à mes Rondoudou. Mes Rondoudou ont eu peur et il y en a un qui s'est enfui. Ensuite, le méchant monsieur a rigolé. Il a fait "Mouah, ah, ah!". Je l'aime pas, lui...

Lunick : Le vieil homme que la petite fille a vu est certainement celui que tu cherches, Joueur. Tu devrais essayer de le retrouver avant qu'il ne s'enfonce encore plus dans la forêt. J'aimerais rester pour t'aider, mais je dois ramener la petite fille et ensuite aller à Îlot-Été. Essayons de réussir nos missions, Joueur!

  • Lors de la mission du Réseau Ranger "Gagner la confiance de Deoxys" :

Le voilà! C'est le Deoxys! Il est passé de sa Forme Normale à sa Forme Attaque! Ça veut dire qu'il est devenu plus agressif!

Il est allé dans le Tunnel Rokka. Ce serait une catastrophe s'il allait à Automnelle et devenait fou furieux! Nous devons le rattraper!

Nous devons faire comprendre au Deoxys que nous ne sommes pas ses ennemis.

Durant la mission du Réseau Ranger "Retrouver le précieux Œuf"[modifier]
  • Si le joueur va dans la mauvaise direction :

Où vas-tu, Joueur? Nous devons nous dépêcher de reprendre l'Œuf de Manaphy au Groupe Go-Rock.

Le Groupe Go-Rock devrait encore être dans la Forêt Lilas!

Vous avez volé l'Œuf du professeur! Rendez-le-nous immédiatement!

Dites... Comment se fait-il qu'il sache exactement ce que l'assistante du professeur a dit dans le laboratoire?

Écoute, Joueur. Tu vois ce champignon? Tu ne le trouves pas bizarre, comparé aux autres champignons? Tu ne crois pas que ça pourrait être un Pokémon camouflé?

Hé, regarde, Joueur! C'est évident, ce champignon est un Pokémon camouflé. Nous devrions capturer le Hélédelle que nous avons vu plus tôt pour qu'il nous aide.

On dirait que vous êtes coincés. Vous ne pourrez pas vous enfuir! Acceptez votre défaite et donnez-nous l'Œuf de Manaphy sans résistance.

Non! Il s'est enfui!

C'est... C'est l'Œuf de Manaphy... Annibal... Qu'avez-vous fait après avoir quitté le Groupe Go-Rock?

Waouh... C'est un nouvel homme. C'est comme s'il avait éclos ou quelque chose dans le genre... Cet Œuf... Nous devrions le mettre en lieu sûr.

Base Ranger d'Îlot-Été[modifier]

Oh, Joueur! Je ne savais pas que tu étais ici. Tu as pris du grade? Brice, j'ai vu un vieux monument dans la jungle, pendant que je patrouillais. Qu'est-ce que c'est?

Brice : Ce sont les Ruines Olive. Il y a une légende à leur sujet, la légende des "quatre défis". Depuis des années, les Rangers s'y rendent pour relever ces défis. Toutefois, la légende dit qu'il ne faut pas réussir le quatrième et dernier défi. Si un Ranger termine ce défi, un désastre se produira, selon la légende. Quand ils étaient plus jeunes, Eliott et Lucas ont relevé les défis pour se tester. Moi? Je ne me rends jamais dans des endroits potentiellement dangereux. Si tu as le temps, tu devrais aller y jeter un œil.

Lunick : Dis, Joueur, ça pourrait être marrant d'essayer de relever ces défis. On va aux Ruines Olive?

  • Réponse non :

Allez, on va bien s'amuser! Viens avec moi aux Ruines Olive!

  • Réponse oui :

Super! Je savais que tu serais d'accord, Joueur!

Brice : Si vous voulez faire les défis, je vais vous dire comment entrer dans les Ruines Olive. L'entrée se trouve sur une colline au fond de la jungle. C'est là où Joueur a sauvé le Tarpaud de Tim. Il y a une statue de pierre bizarre. Un interrupteur est caché sur cette statue. L'interrupteur fait apparaître des escaliers qui mènent à l'intérieur des ruines. Faites bien attention!

Lunick : Une statue en pierre? Compris! On y va!

  • Après la mission "Sauver les Ruines Olive" :

Brice : Joueur, Lunick, merci pour votre rapport. Les secousses semblent avoir cessé, alors je pense que la crise est terminée. Vous savez... je suis désolé de ce qui vous est arrivé. Je m'en veux, c'est moi qui vous ai parlé des défis... Pardonnez-moi.

Lunick : Non, Brice. Vous nous avez clairement dit de ne pas faire le quatrième défi. Nous le savions, mais...

Je vais rester à Îlot-Été un peu. Je vais continuer à rassembler des informations sur le Groupe Go-Rock.

  • Après la mission spéciale "Duo de Rangers à Îlot-Été" :

Brice : Alors, tu dis qu'une chute de pierres a bloqué ton chemin? Ah, je suis bien content de vous revoir tous les deux. Drôles de vacances auxquelles je vous ai invités, hein? Le moment était vraiment mal choisi...

Lunick : Brice, ne soyez pas idiot! C'est nous qui devons vous remercier! On a effectué une sortie dans un endroit exotique qui ne sera jamais dans aucun guide de voyage! On a eu d'incroyables et excitantes vacances, laissez-moi vous dire! On a aussi rencontré Groudon. Et ce Groupe Go-Rock Solo... Ha, ha, ha, ha! Je rigole, rien que d'y repenser!

Îlot-Été[modifier]

Je me demande de quel genre de défis il s'agit.

Jungle Olive[modifier]

Hé, tu te souviens du Ronflex endormi sur la route un peu après le pont? Je suis sûre qu'il y est encore. J'espère qu'il n'empêche pas les gens de passer...

Négapi! Posipi! Où allez-vous?

Qu'est-ce que vous faites, tous les deux? Arrêtez tout de suite! Vous allez faire mal au Ronflex! Descendez du Ronflex immédiatement!

Tu sais que ce n'est pas bien, Négapi! Toi aussi, Posipi! Je sais que son ventre rebondit et que ça fait un bruit amusant, mais ce n'est ni un instrument de musique ni un trampoline! La récréation est terminée! Pff! Tu crois que... Tu crois qu'ils ont fait ça parce qu'ils pensent que le Ronflex dérange les gens, en plein milieu du chemin?

Je sais que vous êtes gentils, tous les deux... Avez-vous fait ça pour nous aider? Si c'est le cas, je suis désolée d'avoir crié. Mais vous devez aussi prendre en compte les sentiments du Ronflex. Vous comprenez? Négapi? Posipi?

On dirait que oui. Si jamais quelqu'un se plaint, nous devrons nous occuper de ce Ronflex. Pour l'instant, personne n'a rien dit...

Très bien! Écoutez-moi. Si un jour Joueur et moi avons vraiment des problèmes, vous nous aiderez, d'accord? C'est promis?

  • Si le joueur va dans la mauvaise direction :

Joueur, où tu vas? Les Ruines Olive ne sont pas par là.

Tu penses que c'est la statue dont Brice a parlé? L'interrupteur doit être caché quelque part.

Ça dépasse un peu ici... Est-ce l'interrupteur? Il n'y a qu'un moyen de le savoir! Clic! Pfiou, j'ai eu peur... Ça alors! On dirait l'entrée. Qu'en dis-tu, on y va?

Allons-y maintenant! Allons dans les Ruines Olive!

  • Après la mission "Trois défis ? Et si..." :

Cette secousse... Ce n'est pas bon signe! Et ce bruit? Ça vient de l'intérieur des ruines! Retournons-y! Nous devons aller voir!

Ruines Olive[modifier]
Mission "Trois défis ? Et si..."[modifier]

Qui aurait pu imaginer une chose pareille? En sous-sol, dans la jungle?

Seul, je crois que j'aurais trop peur de rester ici.

Ohé, tu es toujours là? Allons-y.

On dirait que le temps s'est arrêté...

Quel endroit... On sent le poids des années passées...

Qu'est-ce que c'est? On dirait une statue... Ce ne serait pas... un Entei? Si! C'est la statue d'un Entei! C'est un Pokémon légendaire. Il paraît qu'il en naît un à chaque fois qu'un nouveau volcan apparaît. Je ne connais pas de Pokémon plus noble. C'est bizarre... Pourquoi y aurait-il une statue d'Entei ici? Brice ne nous a rien dit de cette statue, n'est-ce pas?

Que font ces gens? Ça me semble être un endroit bizarre pour bavarder...

  • Dans la salle du défi du vent :

J'entends comme un rugissement étouffé... C'est peut-être le vent?

Quelque chose est gravé sur la plaque... "Le défi du vent" Des quatre directions soufflent des vents puissants. Refusez-les parfois, acceptez-les parfois, et parcourez votre chemin. La fureur de celui qui incarne le vent vous attend. De vos mains, vous devrez apaiser la rage que la bête sauvage a en elle. Quand la bête sera calmée, le sceau de pierre ne sera plus et le défi du vent prendra fin. Dans les chambres des défis, il n'y a pas de sauvegarde, ce qui constitue un défi en soi. C'est ce que dit la plaque. Tu as compris? Peut-être que tu devrais le relire tout seul, Joueur.

Je n'arrivais pas à respirer avec ce vent. Tu es toute décoiffée, Joueur.

  • Dans la salle du défi de l'eau :

Je sens un courant d'air froid... Qu'est-ce qui nous attend?

Quelque chose est gravé sur cette plaque... "Le défi de l'eau" Craignez la fureur des dragons à eau qui fait chuter. Il n'y a que vous et l'eau, dont les esprits en colère recherchent la sérénité dans vos mains. Quand ils seront apaisés, le sceau de pierre ne sera plus et le défi de l'eau prendra fin. Dans les chambres des défis, il n'y a pas de sauvegarde, ce qui constitue un défi en soi. C'est ce que dit la plaque. C'est plutôt mystérieux. Pourquoi ne le lis-tu pas toi-même, Joueur?

Oh là là! On est trempés, Joueur. J'espère qu'on ne va pas attraper froid!

  • Dans la salle du défi de la destruction :

Quel calme... Le silence est plus sinistre, d'une certaine façon...

Quelque chose est gravé sur la plaque... "Le défi de la destruction" Vous devez chercher le pouvoir de la destruction dans ce qui tombe du ciel. Quand vous vous serez frayé un chemin, vous affronterez le roi de la destruction. De vos mains, vous devrez apaiser la rage que la bête sauvage a en elle. Quand le roi sera calmé, le sceau de pierre ne sera plus et le défi de la destruction prendra fin. Dans les chambres des défis, il n'y a pas de sauvegarde, ce qui constitue un défi en soi. C'est ce que dit la plaque. Tu as compris? Tu ne veux pas le relire tout seul, Joueur?

Il va falloir briser les obstacles avec l'aide des Pokémon capturés.

Je suppose qu'il faut briser ce qui nous bloque le chemin. Mais c'est bizarre... Il n'y a pas un seul Pokémon. Comment allons-nous faire?

Attention, Joueur! Quelque chose arrive sur nous!

  • Si le joueur tombe lors du défi de l'eau :

Ohhh... Essaie de faire plus attention, Joueur!

  • Si le joueur tombe lors du défi du vent :

Oh là là, ces passages étroits, ce vent... Ça, c'est un défi!

  • Si le joueur essaie de partir :

Où vas-tu? On n'a pas encore fini.

  • Si le joueur abandonne un défi :

Où vas-tu? Tu abandonnes les trois défis?

  • Si le joueur tente de refaire un défi :

Nous avons déjà fait cette partie.

  • Si le joueur tente de refaire le défi du vent :

Nous avons déjà fait cette partie. Je ne veux pas y retourner, le vent va encore me décoiffer.

  • Après avoir réussi le premier défi :

Quand tu as capturé le Libégon / le Drattak / les Hyporoi, le sceau de pierre a disparu! Nous avons réussi le premier défi!

  • Après avoir réussi le deuxième défi :

Quand tu as capturé le Libégon / le Drattak / les Hyporoi, le sceau de pierre a disparu! Nous avons réussi le deuxième défi!

  • Après avoir réussi le troisième défi :

Quand tu as capturé le Libégon / le Drattak / les Hyporoi, le sceau de pierre a disparu! Nous avons réussi le troisième défi! Ça y est! Nous avons réussi les trois défis!

Puisqu'on est ici, tu veux qu'on jette un œil à l'autre défi? On ne le fait pas, bien sûr. D'accord?

Les deux chercheurs sont partis. Ils ont dû terminer leur travail.

  • Dans la salle du défi du feu :

Regarde, Joueur! La plaque a été abîmée!

C'est trop abîmé, on ne peut plus lire ce qui était écrit... Peut-être que ça a été fait pour que personne ne puisse réussir le quatrième défi.

J'arrive à comprendre quelques mots, mais le sens m'échappe... Tu veux essayer de lire, Joueur?

On y va juste pour regarder, compris? On ne fait rien. Brice a dit que si on réussissait les quatre défis, un désastre se produirait.

Hé, Joueur... C'est qui, ces musiciens? Ils font partie du Groupe Go-Rock?

Oh non! Regarde le Dracaufeu!

Le Dracaufeu a vraiment l'air de souffrir!

  • Après la capture de Dracaufeu :

Kénan : Alors on était bien contents de voir arriver de gentils et serviables Rangers. On vous remercie bien. Vous avez réussi le quatrième défi pour nous!

Lunick : Quoi? Nous avons juste capturé le Dracaufeu. Qu'est-ce que ça a à voir avec le défi?

Killian : Il y a une légende sur les Ruines Olive. Vous la connaissez? Si les quatre défis sont terminés, un désastre se produira dans la région de Fiore... Nous, les membres du Groupe Go-Rock, nous avons très envie que ce désastre se produise. Nous avons appris que deux naïfs Rangers venaient relever les défis. Alors là, l'idée m'est venue! Nous allions les convaincre de relever le quatrième défi! Vous avez eu plus de mal que je le pensais, mais vous l'avez fait. Tiens, tiens... Je me demande ce qui est arrivé à la statue de l'Entei... Rien de bon, j'espère! Ha, ha, ha!

Lunick : Ça alors... Ils nous ont eus... Oh là là, j'espère que la légende n'est pas vraie! Et pourquoi a-t-il parlé de la statue de l'Entei? Il lui est arrivé quelque chose? Allons voir!

  • Si le joueur va dans la mauvaise direction :

Que fais-tu? Nous devons aller voir la statue de l'Entei!

Qu'est-ce qui peut bien se passer quand les quatre défis sont réussis? Il y a des flammes, c'est tout. Pas de désastre à l'horizon...

Tiens? La statue d'Entei a disparu? C'est ça, le désastre? Nous devrions partir, Joueur. Nous en avons terminé avec les défis. Il ne va rien se passer.

Mission "Sauver les Ruines Olive"[modifier]

C'est incroyable! Tout a changé ici... Il y a de la lave à la place de l'eau... Cette secousse et ce gros bruit provenaient de l'éruption d'un volcan souterrain. Victoire!

Victoire : Oh, vous allez bien. Je venais de finir une mission à Îlot-Été quand il y a eu ce tremblement de terre. Je pense que ce n'était pas un simple tremblement de terre... J'espère me tromper, mais... Dites-moi que vous n'avez pas terminé le quatrième défi... Vous l'avez terminé?

Lunick : ... Victoire... Euh... Le quatrième défi... On l'a terminé... Mais... Ce n'est pas ce que tu crois! Nous pouvons t'expliquer! Il y avait un Dracaufeu qui souffrait...

Victoire : Garde tes excuses pour plus tard! C'est quoi, là-bas? Un Entei? Un Entei? Pourquoi un Pokémon légendaire viendrait-il ici? Ça doit avoir un rapport avec l'éruption volcanique. Vous en avez assez fait! Je vais m'occuper de ça à votre place. Je n'arrive pas à y croire. Aucun Ranger avec un minimum de bon sens ne ferait une chose pareille. Je vais calmer l'Entei. Je veux éviter que les choses n'empirent. Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais ne provoquez pas d'autres catastrophes. Compris?

Lunick : C'est de notre faute! Nous devons faire quelque chose!

  • Si le joueur va vers l'une des épreuves :

Joueur! Ce n'est pas le moment de réfléchir!

  • Si le joueur essaie de s'en aller :

Hé, attends! C'est la sortie!

Nous avons causé des ennuis aux habitants d'Îlot-Été...

Tout est de notre faute! Nous devons faire quelque chose!

Nous devons trouver cet Entei avant que les choses n'empirent!

C'est le chef du Groupe Go-Rock?

Nous ne pouvons pas changer ce que nous avons fait... Mais nous devons capturer cet Entei!

  • Après la capture d'Entei :

Je n'ai pas hâte de voir Brice...

Regardez! C'est le Dracaufeu!

Mission spéciale "Duo de Rangers à Îlot-Été"[modifier]

Joueur? Tu viens pour me sauver? Il y a eu une secousse qui a provoqué une chute de pierres. J'étais coincé ici. Je commençais à me demander ce qui allait m'arriver si personne ne venait. Je me sentais perdu et découragé... Joueur, merci. Merci d'être venu...

C'était quoi ce grondement? On aurait dit un tremblement de terre.

Joueur... Tes vacances sont totalement ratées... J'en suis désolé.

Ce n'est pas possible! Groudon? C'est incroyable! Je n'avais jamais pensé que je verrais le légendaire Groudon d'aussi près un jour! Mais c'est étrange. Il a l'air de souffrir! On peut peut-être l'aider... Joueur, tu crois que tu peux le capturer?

Oh! C'était incroyable! Tu as été super, Joueur! Tiens? C'est quoi ces blessures?

Regarde, il y a quatre marques sur son cou! Une seule chose peut avoir infligé de telles blessures à Groudon. Ça doit être un autre Pokémon légendaire... Kyogre! Je suis sûre que c'est lui qu'il a combattu. Ça doit être le Kyogre que tu as capturé en mer, Joueur. Après la bataille, Groudon a dû venir ici soigner ses blessures. Il a dû beaucoup souffrir et s'envoler pour le volcan souterrain. Le pauvre Groudon... Tout va bien maintenant, pauvre chose. Retourne d'où tu viens.

Joueur, je crois qu'on peut rentrer maintenant. On peut peut-être faire de notre trajet de retour... des sortes de vacances?

Base Go-Rock[modifier]

Salut, Joueur! Je te cherchais! On m'a demandé de t'aider dans ta mission. Mais tu sais quoi? Même si on ne me l'avait pas demandé, je serais venu avec plaisir. Hé, hé, hé...

Allez, on va faire du grabuge! Ils ne seront pas près de nous oublier!

Tu as oublié comment on marche? Un Ranger doit être vif et rapide!

Kaitlyn : Vous m'avez encore battue... Je n'y arriverai jamais... Je suis vouée à rester une fille chic, intelligente, riche, chic et ennuyeuse pour le restant de mes jours. Quelle existence frustrante!

Lunick : Elle a dit chic deux fois...

Kénan : J'ai perdu sur mon propre territoire? Moi, Kénan, du Quatuor Go-Rock? Ce n'est pas possible... Et pourtant ça s'est bel et bien passé. Mais ça ne veut pas dire que je renonce à mon rêve de devenir riche grâce aux Pokémon!

Lunick : Dans le Groupe Go-Rock, vous n'êtes intéressés que par l'argent?

Kénan : Moi oui! Par contre, je ne sais absolument pas pourquoi mon patron a formé le Groupe Go-Rock!

Kévin : Grrr... Ce n'est pas mon genre de m'énerver comme ça... Si seulement j'avais le Méga-Capstick que le patron a fait... je suis sûr que j'aurais gagné.

Lunick : Le Méga-Capstick est déjà terminé? Pourquoi n'en as-tu pas un alors?

Kévin : Seul notre patron a le Méga-Capstick. Même s'il est incroyablement puissant, notre patron n'en a fait qu'un exemplaire. Vous avez de la chance. Mais si vous croyez que votre victoire va changer quoi que ce soit, laissez-moi vous dire que vous vous trompez.

Lunick : Où se trouve le Super-Capstick que vous avez pris au professeur? Regardez autour de vous, vous êtes cernés. Ça ne sert à rien de résister, rendez-nous le Super-Capstick. Et où est votre chef, Annibal?

Attendez! C'est votre façon de réagir à une défaite?

Joueur, nous devons sortir d'ici!

Chef!

Eliott : Que se passe-t-il? Les murs descendent!

Lunick : C'est le Quatuor Go-Rock! Ils ont déclenché le système d'autodestruction! Ensuite ils se sont enfuis par cette trappe carrée... Ils ont dit que leur chef, Annibal, se trouve dans le Temple de Fiore!

Joueur! Nous devons sortir immédiatement!

Eliott va s'en sortir! Fais-lui confiance!

Brice : Eliott nous a prévenus. Vous allez bien?

Lunick : Nous allons bien, mais le Chef est resté à l'intérieur! Brice, Frida, aidez-le! S'il vous plaît, aidez-le!

Base Ranger de Bourg-l'Hiver[modifier]

Brice! Comment va Eliott?

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour stopper les plans maléfiques d'Annibal!

  • Si le joueur va dans la mauvaise direction :

Où vas-tu? Nous devons aller dans le Temple de Fiore!

Chaîne Boréale[modifier]

Joueur, nous y sommes...

Qu'y a-t-il? Tu as peur, maintenant?

  • Si le joueur va dans la mauvaise direction :

Ohé! À quoi tu penses? Ce n'est pas par là, Joueur.

Attendez! Écoutez-moi!

Nous n'irons pas plus loin si nous n'arrivons pas à ouvrir cette porte... Oh, attends, regarde! Il y a le logo d'une flamme sur la porte. Peut-être qu'un Pokémon du groupe Feu pourrait l'ouvrir? Mais je ne vois pas de Pokémon ici... Ça veut dire que nous devons repartir?

Joueur... Ce ne serait pas le Dracaufeu que tu as sauvé dans les Ruines Olive?

Merci Dracaufeu! Il a fait ça pour te remercier, Joueur...

Temple de Fiore[modifier]

Une autre porte? Comment va-t-on l'ouvrir?

Quelque chose est gravé sur la plaque de pierre... Lorsque les Pokémon choisis auront pris place sur les piédestaux sacrés, la voie sera libre. Ça doit expliquer comment ouvrir cette porte.

Ouah! J'ai pris une décharge! Les piédestaux sacrés dont parle le texte... Ce sont ces choses?

  • Si le joueur tente de s'en aller :

Nous ne pouvons pas aller plus loin si nous n'ouvrons pas cette porte. Nous devons continuer, Joueur.

Il est allé sur le piédestal tout seul, comme si quelque chose l'avait guidé... On dirait que nos déductions étaient justes. Encore deux!

  • Après avoir placé Aquali, Voltali et Pyroli sur les piédestaux :

Lorsque les Pokémon choisis auront pris place sur les piédestaux sacrés, la voie sera libre... La voie est libre, Joueur.

Annibal ne devrait plus être loin. Dépêchons-nous, Joueur!

Ces escaliers mènent au toit du temple... Nous avons enfin trouvé Annibal, le chef du Groupe Go-Rock... Tu es prêt, Joueur?

  • Réponse non :

Tu as raison. Je suis un peu nerveuse...

  • Réponse oui :

Allons-y.

C'est horrible! Comment peut-on être aussi cruel? Voler leur volonté aux Pokémon? Ça n'a plus rien à voir avec la capture! Vous voulez torturer les Pokémon pour qu'ils fassent ce que vous voulez! C'est de la violence gratuite!

Annibal : Mouah, ah, ah! Quel courage! Vous m'accusez de faire souffrir les Pokémon? Voulez-vous voir si le Négapi et le Posipi souffrent? Oh, ça n'en vaut pas la peine, après tout. Je ne veux pas perdre mon temps à capturer des Pokémon sans valeur.

Lunick : Négapi et Posipi ne sont pas des Pokémon sans valeur!

Le Raikou souffre! Joueur! Tu dois faire quelque chose!

  • Après la capture de Raikou :

Le Suicune va être blessé si Annibal n'arrête pas! Joueur, sauve le Suicune!

  • Après la capture de Suicune :

Regarde! Le Capstick fume!

Joueur! L'Entei attaque Annibal!

Joueur! Aide Annibal!

  • Après la capture d'Entei :

Chef! Vous allez bien! Chef... Nous... Je ne sais pas comment vous expliquer... Nous avons sauvé Annibal, alors qu'il est notre ennemi et celui des Pokémon...

Au revoir! Au revoir, Pokémon légendaires... Chef! Nous devons suivre Annibal et le capturer!

Eliott : Capturer un humain? Solana... Ce n'est pas le travail d'un Ranger. Il finira par comprendre qu'il a mal agi. Nous devons croire en lui. Je suis inquiet pour vous deux et vos Pokémon. Vous n'avez rien, Négapi / Posipi et Posipi / Négapi? Ne vous inquiétez pas pour moi. Lucas est arrivé tout de suite après votre départ. Nous avons joué aux super-héros ensemble, comme au bon vieux temps. Ha, ha, ha!

Lunick : Bien, super-héros. Je vais vous faire le rapport de ma dernière mission. Joueur a été grandiose. Il s'est totalement surpassé. Et nos chers Négapi et Posipi nous ont permis de déjouer les plans maléfiques d'Annibal.

Professeur! Mission accomplie! Vos Capsticks sont incontestablement les meilleurs!

Tunnel Rokka (lors de la mission du Réseau Ranger "Gagner la confiance de Deoxys")[modifier]

Là! Le Deoxys! Il est dans sa Forme Attaque. Même notre Chef n'a pas réussi à le capturer. Concentre-toi bien.

Que se passe-t-il? Je croyais que tu avais établi un lien émotionnel. Ça aurait dû marcher!

Un Pokémon qui ne peut pas établir de lien émotionnel... Je ne savais pas que ça existait. Je crois que le Chef n'acceptera pas cette conclusion.

Le Deoxys! Essaie de lui faire comprendre que les captures ne sont pas des attaques. Transmets-lui tes sentiments.

Ah non... Il est passé de sa Forme Défense à sa Forme Vitesse. J'ai l'impression qu'il est moins agressif qu'avant. Tu ne trouves pas, Joueur?

Le voilà! Écoute, Joueur... Pourquoi n'essaies-tu pas de parler au Deoxys pendant la capture? Dis-lui que les Rangers ne sont pas ses ennemis.

Tu as vu, n'est-ce pas? Il a repris sa Forme Normale! Tu as réussi à transmettre tes sentiments au Deoxys, Joueur! Quand il s'est enfui, il nous a regardés comme s'il nous mettait au défi de l'attraper. C'était peut-être juste mon imagination, je ne sais pas.

Oui, j'avais raison. Il a gardé sa Forme Normale! Mais ne le brusque pas, Joueur. Essaie de savoir ce qu'il pense...

Bravo! Capture réussie! Tu as établi un lien émotionnel avec le Deoxys, Joueur! Le Chef devrait retrouver le moral! Deoxys... Je suis contente qu'il ait fini par comprendre. Il a pris conscience qu'une capture n'était pas une attaque. Il a compris que les Rangers ne sont pas ses ennemis, mais ses amis. On dirait que le Deoxys veut nous remercier. Deoxys, c'est nous qui te remercions! Merci beaucoup! Nous devrions le relâcher. Au revoir, Deoxys!

Rentrons! Nous allons pouvoir aider Samy à remonter le moral au Chef.

Automnelle (lors de la mission du Réseau Ranger "Retrouver le précieux Œuf")[modifier]

Bonjour, professeur! Bonjour, madame! Nous venons vous faire une petite visite!

Au fait, professeur... Que devient Manaphy depuis qu'on l'a confié à ce Dresseur de Sinnoh? Je m'inquiète pour lui, j'aimerais savoir si tout se passe bien.

Pressand : Nous avons confié l'Œuf à une très gentille personne qui, d'une certaine manière, me rappelle Joueur. Je suppose qu'il a déjà éclos et qu'il grandit à vue d'œil.

Oui, sûrement! Sniff... J'aimerais bien le voir un jour...

  • Si le joueur choisit de nouveau la mission avant d'avoir transféré l'Œuf :

Bonjour, professeur! Bonjour, madame! Nous venons vous faire une petite visite!

Professeur, comment se porte l'Œuf? Est-ce que beaucoup de gens de la région de Sinnoh ont proposé de s'en occuper?

Pressand : Il ne faut pas être si impatient. Rien ne presse, ne bousculons pas les choses.

Lunick : Je n'aurais jamais imaginé vous entendre dire ça un jour, professeur!

Dans les mangas[modifier]

Dans Pokémon Ranger[modifier]

Dans Pokémon Ranger Batonnage[modifier]

Lunick apparaît sous forme de figurine appartenant à Primo. On la voit lorsque Clara découvre la maison de Primo, dans le premier chapitre.

Notes et références[modifier]

  1. La double préposition « pour » est une erreur qui apparaît dans le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=Tyjiv9MxnYo&t=8m48s