Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Pokémon Ranger (manga)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pokémon Ranger
W ミッションストーリ ポケモンレンジャー the Comic
W Mission Story: Pokémon Ranger - The Comic
Pokémon Ranger (manga) - Illustration.png
Lunick et Solana dans le manga
Nom anglais W Mission Story: Pokémon Ranger - The Comic
Auteur(s) Hidenori Kusaka
Illustrateur(s) Satoshi Yamamoto
Personnages principaux Solana, Lunick
Parution au Japon
Tomes parus 0*
Années de parution Avril 2006
Statut Terminé


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.


Pokémon Ranger (japonais : W ミッションストーリ ポケモンレンジャー the Comic W Mission Story: Pokémon Ranger - The Comic) est un manga en 5 chapitres écrit par Hidenori Kusaka et illustré par Satoshi Yamamoto, respectivement auteur et illustrateur de Pocket Monsters Special (Satoshi Yamamoto est le dessinateur depuis le tome 10). Étant scénarisé et illustré par les auteurs de Pocket Monsters Special, ce manga fait partie de la continuité de Pocket Monsters Special. Ce manga a été publié pour accompagner la sortie du jeu Pokémon Ranger.

Étant un webcomic, ce manga n'est disponible que sur internet aux membres du Pokémon Daisuki Club, et n'est jamais sorti en livre relié. Néanmoins le premier chapitre fût inclus dans l'artbook Pokémon La Grande Aventure - Recueil d'Illustrations en guise de bonus.

Histoire[modifier]

Après avoir sauvé une jeune fille, Iyori d'un immeuble en flammes, Lunick reçoit un appel de Solana à propos d'une mission sur laquelle Eliott, Lucas et Frida ont eu des ennuis. Le Professeur Pressand leur explique qu'ils étaient partis calmer Deoxys, mais que leurs Capsticks ont été cassés par le Pokémon. C'est à eux, Rangers de Grade 10, d'aller calmer le Pokémon.

Il s'avère que Deoxys est en fait manipulé par le Quatuor Go-Rock afin de s'emparer de l'œuf de Manaphy que Brice a trouvé. À l'aide de Manaphy, ils pourront accéder au Temple de la Mer et s'emparer de la Couronne de la Mer. C'est donc à Solana et Lunick d'arrêter le Groupe Go-Rock et sauver Deoxys et Manaphy, et accessoirement trouver une solution pour faire éclore son œuf...

Personnages[modifier]

Rangers[modifier]

Groupe Go-Rock[modifier]

Autres[modifier]

Pokémon[modifier]

Chapitres[modifier]

Notes[modifier]

Au début du chapitre, Solana dit à Lunick qu'il a envoyé sept lettres à Eliott pour devenir Pokémon Ranger, indiquant que c'est Lunick qui est l'équivalent du joueur dans Pokémon Ranger.

L'histoire de ce manga est un mélange entre les histoires de deux missions spéciales du jeu vidéo : Retrouver le précieux Œuf (histoire de l'œuf de Manaphy) et Gagner la confiance de Deoxys (histoire de la capture de Deoxys).

Le personnage de Iyori devient l'assistante du Professeur Pressand à la fin du chapitre 5. Elle est donc l'équivalent de Denise dans le jeu vidéo (le prénom de Denise n'est connu que dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia).

Le but du Groupe Go-Rock est de s'emparer de la Couronne de la Mer qui se trouve dans le Temple de la Mer. Il s'agit de la même histoire que dans le film Pokémon Ranger et le temple des mers.

Dans l'arc Platine de Pocket Monsters Special, Beladonis donne à Diamond l'œuf de Manaphy ce qui confirme que ce manga se déroule dans le même univers que Pocket Monsters Special.

Manga.png Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !