Florent (Rhode)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Florent.

Florent
Artwork de Florent pour Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres.
Identité
Nom japonais リュウト
Ryūto
Nom anglais Michael
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Inconnue (région : Rhode)
Famille Lily (mère), Lilas (sœur), père inconnu
Pokémon de prédilection Évoli

Florent est le personnage jouable dans Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres. Ce jeune Dresseur a pour mission de ramener la sécurité dans la région de Rhode.

À l'instar des protagonistes des jeux principaux, Florent peut être renommé par le joueur dans la limite du nombre de caractères. Ses noms français alternatifs par défaut sont Théo et Vincent.

Famille[modifier]

Florent vit avec sa mère Lily et sa jeune sœur Lilas au Laboratoire Pokémon de Rhode, que dirige le Professeur Syrus. Son père, une figure locale vraisemblablement décédée, lui a légué un Évoli qui sera son Pokémon de départ.

Lily[modifier]

La mère de Florent est une employée du laboratoire qui se consacre principalement au développement du Purificateur. D'après une connaissance, elle était une étudiante très populaire qui comptait bon nombre d'admirateurs, parmi lesquels figuraient Syrus et le futur père de ses enfants.

Lilas[modifier]

La sœur cadette de Florent est une petite fille espiègle qui parle souvent d'elle à la troisième personne (dans les versions japonaise et anglaise uniquement), une manie qu'elle tient de Darius à qui elle cause souvent du tracas en s'aventurant dans le manoir du Dr Barjok. Elle a une fâcheuse tendance à foncer tête baissée, ce qui peut lui valoir des ennuis à en juger par sa mésaventure à Port Amarrée. Ses deux compagnons de jeu sont un Posipi et un Négapi.

Dans le jeu vidéo[modifier]

Histoire[modifier]

L'aventure de Florent débute au Laboratoire Pokémon par une simulation de combat durant laquelle il affronte un Métalosse avec un Drattak sur fond de réminiscence des Pokémon Obscurs. Le rouquin prend le P★AD que le Professeur Syrus a laissé dans sa chambre à son attention et passe voir Gwendal, qui jouait à cache-cache avec Lilas. Après avoir regardé le bulletin d'information sur le cargo disparu, Florent part chercher sa sœur au Manoir Barjok gardé par le fantasque Darius. De retour au laboratoire avec Lilas, il reçoit des mains de Syrus un Snatcheur auquel l'assistant Xander a ajouté un Détecteur d'Aura synchronisé avec le P★AD. Ainsi équipé, Florent peut identifier les Pokémon Obscurs et les arracher à leurs détenteurs comme le faisaient les protagonistes de Pokémon Colosseum.

Le successeur de Michael n'a pas le temps de s'entraîner sur le simulateur que le laboratoire est attaqué et le professeur enlevé par des Guerriers Ombre. Grâce au Snatcheur, il parvient à désarmer Bodri, l'un des assaillants, sans pour autant les empêcher d'accomplir leur mission. Lily envoie ensuite Florent et Lilas à Port Amarrée récupérer une pièce essentielle du Purificateur. Sur la jetée, la fillette heurte malencontreusement une brute nommée Barry, qui se venge en l'épouvantant avec son Mangriff Obscur. Témoins de la scène, M. Krézus et ses gardes du corps se chargent de calmer l'odieux personnage. Florent prend livraison de la pièce mécanique et la rapporte au Laboratoire Pokémon, où sa mère et sa sœur demeureront pour le restant de l'intrigue.

La croisade contre le Groupe Ombre commence réellement lorsque Florent part sauver Syrus au Labo Ombre, puis sollicite l'ONBS à Pyrite pour décoder un Disque-Rom volé aux activistes. Par la suite, il libère Phénacit du joug du Groupe Ombre et retrouve, bien après celui-ci, le navire des actualités qui n'est plus qu'une épave sur une mer de sable. Florent doit également composer avec la Team Snatch pour saboter l'usine de Pokémon Obscurs, découvrant dans la foulée l'identité du boss Ombre. La bataille finale a lieu sur l'Île Ténébra, où le garçon au Snatcheur terrasse à lui seul tous les généraux de l'organisation et contraint le Grand Maître à jouer son atout XD001. La victoire de Florent sera totale une fois tous les Pokémon Obscurs hors circuit et le Groupe Ombre dissous.

Pokémon[modifier]

Pokémon de départ[modifier]

Évoli possède la mention « Cadeau du père de Florent » comme lieu de rencontre.


Évoli /
Niveau 10
Normal
1250
Capacité spéciale :
Fuite
Charge
Mimi-Queue
Morsure
Jet de Sable

Autres Pokémon[modifier]

Florent conserve la totalité des Pokémon Obscurs snatchés tout au long de l'aventure. Pour rappel, ces Pokémon sont inéchangeables et inéligibles en tournoi tant qu'ils n'ont pas été purifiés, mais restent utilisables en combat libre.

Anecdotes[modifier]

  • Lorsque Florent essaie d'attraper un Pokémon sauvage, il lance la Ball avec son bras droit, celui qui n'est pas harnaché du Snatcheur. Cela corrobore le fait que cet équipement n'est nécessaire que pour capturer un Pokémon Obscur.
  • La situation familiale de Florent reflète celle des différents personnages jouables dans la série canonique : le père est soit totalement absent, soit accaparé par son travail (dans Pokémon Rubis et Saphir et ses remakes).
  • Florent est le premier Dresseur jouable à rencontrer des Pokémon de la quatrième génération, en l'occurrence Goinfrex (sur la Poké Place Roche) et Manzaï (dans la cale du Libra).
  • À en croire le Mémo qui compare la taille des Pokémon à celle du personnage joueur, Florent mesure environ 1,40 m.
  • Les Pokémon de départ que les développeurs ont choisis initialement pour Florent étaient Aquali et Voltali.
  • Dans la démo du jeu, Florent possédait un Gardevoir et un Parasect de niveau 40.