Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Snatcheur

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Snatcheur
スナッチマシン Snatch Machine
Snatcheur.png
Render du Snatcheur pour
Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres
Nom anglais Snag Machine
Disponibilité
Génération(s)* 3
Première apparition Pokémon Colosseum
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement
Fonctionnement Dans l'environnement
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable

Le Snatcheur (en japonais : スナッチマシン Snatch Machine) est une machine portative qui permet à son détenteur de voler les Pokémon d'autres dresseurs.

Il est utilisé par les héros de Pokémon Colosseum et Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres pour snatcher les Pokémon Obscurs de dresseurs mal intentionnés, dans le but de les purifier.

Le Snatcheur ne permet pas de stocker les Pokéballs, et le joueur doit lui-même en sélectionner une à convertir en Snatch Ball à chaque utilisation.
Au cours d'un combat Pokémon, il ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour, car son action est assimilée à l'utilisation d'une Pokéball.

Le Snatcheur volé par Michael

Dans Pokémon Colosseum[modifier]

Le Snatcheur fut initialement développé par la Team Ombre, avant d'être offert à la Team Snatch. En contrepartie, cette dernière devait fournir à la première une grande quantité de Pokémon destinés à être transformés en Pokémon Obscurs.

Dans l'introduction de Pokémon Colosseum, on voit Michael, un ancien membre de la Team Snatch, dérober le Snatcheur portable dans le Repaire Snatch. L'explosion qu'il déclenche pour s'échapper du repaire détruit les différents Snatcheurs géants qui s'y trouvent, faisant de Michael le seul dresseur à pouvoir snatcher des Pokémon.

Vers la fin du jeu, la Team Snatch essaye de réparer les Snatcheurs détruits, mais ils sont une nouvelle fois mis hors service par l'intervention de Michael.

Florent obtient le Snatcheur

Dans Pokémon XD[modifier]

Dans Pokémon XD, Florent reçoit une version améliorée du Snatcheur de Michael, développé par les scientifiques du Laboratoire Pokémon. Ce Snatcheur, en plus d'être moins volumineux, est équipé d'un Détecteur d'Aura qui permet d'identifier les Pokémon Obscurs, et d'une alarme qui retentit lorsque son porteur tente une action immorale. De plus, les dossiers Syrus indiquent que le snatcheur ne peut être utilisé que sur les Pokémon identifiés avec le détecteur d'aura (dans Colosseum, le Snatcheur de Michael pouvait théoriquement attraper n'importe quel Pokémon) au cas où il tomberait dans de mauvaises mains.

Après que Florent s'est fait dérober son Snatcheur par des sbires de la Team Snatch, pendant qu'il visitait l'épave du Libra, il se rend au Repaire Snatch pour le récupérer, ce qu'il parvient à faire en battant le chef Helgonza à la régulière. Le joueur apprend alors que leur but était de s'en servir contre la Team Ombre, leur ancien allié dans Pokémon Colosseum.

Si Florent parvient à purifier tous les Pokémon Obscurs, une scène s'ajoute dans la cinématique de fin où il est vu reposer le Snatcheur.