Boutique Pokémon

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Une Boutique Pokémon dans le dessin animé.

La Boutique Pokémon est un magasin trouvable dans la plupart des villes que le joueur visitera, dotée d'un toit bleu caractéristique. Elle permet l'achat comme la vente des objets trouvables durant la partie, principalement des articles de soin, des accessoires pour l'aventure et des Balls. Au fur et à mesure de la progression du joueur, la gamme d'objets proposés s'élargit et s'améliore (par exemple : Poké BallSuper BallHyper Ball). Il existe aussi dans chaque version du jeu un grand magasin (Centre Commercial), offrant le plus vaste choix de marchandises. À partir de la cinquième génération, la Boutique Pokémon a "fusionné" avec le Centre Pokémon. Dans la huitième génération, il y a une boutique dans chaque Centre Pokémon, Gare, et Stade.

Personnages du magasin[modifier]

Dans les trois premières générations, il n'y a qu'une seule personne au comptoir. À partir de la quatrième génération, il y a deux personnes :

Les clients se baladant dans les rayons peuvent donner des informations utiles ou, plus rarement, des objets.

Prix des objets à la vente[modifier]

Quelques exemples de prix à la vente dans Pokémon Diamant, Perle et Platine :

De manière plus générale, les autres articles (achetables en magasin) sont revendus à la moitié du prix d'achat indiqué (i.e : un produit acheté 100Poké Dollar sera revendu 50Poké Dollar).

Imagerie[modifier]