Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Dr Barjok

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Dr Barjok
カミンコ博士 Dr. Kaminko
Dr Barjok.png
Dr Barjok dans Pokémon XD
Identité
Sexe Masculin
Profession Inventeur
Origine Inconnue (région : Rhode)
Famille Inconnue

Le Dr Barjok est un scientifique farfelu qui vit au Manoir Barjok, dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres.

Il est spécialisé dans les inventions, souvent inutiles mais parfois indispensables, comme le Robo-Kyogre qui permet au joueur d'accéder à l'Île Ténébra. Outre celle-ci, ses autres inventions oscillent entre le totalement inutile et le potentiellement dangereux. Elles sont toutes détaillées par Darius dans une vidéo, qui peut être visionnée sur l'écran géant disposé dans le hall du manoir.

Inventions[modifier]

Robo-Groudon[modifier]

Lorsque le joueur vient au manoir pour mettre à niveau son scooter, afin de pouvoir se rendre au Repaire Ombre, l'assistant Darius prend celui-ci pour un voleur, et le confronte. Après sa défaite, le Dr Barjok lui demande alors d'aller chercher le Robo-Groudon, afin de donner à l'intrus une bonne leçon. Il est utilisé par Darius pour combattre, bien qu'il n'influence en rien le déroulement de la partie.

Suite à l'humiliante défaite du Robo-Groudon, qu'il considère alors comme une invention ratée, le Dr Barjok décide d'abandonner la création de robots Pokémon, dont son projet de Robo-Kyogre. Il permet cependant à Darius de le conserver, pour qu'il puisse le réparer et ainsi prendre sa revanche sur Florent.

Robo-Kyogre[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.

Autres inventions[modifier]

  • L'Ampoule Surconsommation :
"À première vue, c'est une ampoule ordinaire. Mais cette ampoule consomme en moyenne dix fois plus d'électricité qu'une ampoule de puissance équivalente. Avec cette ampoule, les dépenses d'électricité montent en flèche, sans raison apparente ! Une vraie innovation technique !"
  • L'Aspirateur à Expulsion :
"Inspiré des tondeuses à gazon, il réduit tout ce qu'il aspire en fines particules de poussière, qu'il recrache par derrière à forte pression. En passant l'aspirateur, vous permettez à la poussière d'aller se loger dans les endroits les plus inaccessibles, et ce pour longtemps ! Ça va révolutionner le domaine de l'électroménager !"
  • Le Calendrier au Rabais :
"Il est moins cher que les autres et il est écologique. Pourquoi ? Parce qu'il ne comporte que 300 jours ! Ses utilisateurs perdront 65 jours tous les ans ! Vivront-ils plus vieux ? Il fallait y penser !"
  • Les Chaussures Hérisson :
"La semelle est équipée de pointes douloureuses. Darius tient à préciser qu'elles ne stimulent absolument pas les points d'acupuncture. Avec elles, au moins, vous savez pourquoi vous avez mal partout ! Une vraie innovation médicale !"
  • Le Magnétoscope Pressé :
"Quand il enregistre un programme de télévision, ce magnétoscope s'arrête toujours cinq minutes avant la fin ! Vous regardez un film enregistré, vous êtes proche de la fin, c'est le meilleur moment et soudain... Plus d'image ! Une invention qui ne vous laissera pas indifférent !"
  • Le Poké Bâton :
"Ce n'est pas une Ball mais un bâton ! Comme une Poké Ball, il est blanc et rouge, mais c'est un bâton ! Les gens le prendront-ils pour une Poké Ball ? La société sombrera-t-elle dans le chaos ? Quelle invention palpitante !"
  • La Radio Hantée :
"On dirait une radio ordinaire. Enfin, jusqu'à deux heures du matin... Passé cette heure, on peut entendre une petite voix murmurer... "Au secours..." Le Dr Barjok prétend qu'il n'est pas à l'origine de ce phénomène mais l'aurait découvert par hasard. Cela est difficile à croire. Mais si c'était vrai... Une invention qui vous empêchera de dormir !"
  • Le Réfrigérateur Économique :
"Si vous voulez économiser de l'énergie et n'êtes pas trop difficile quant à la fraîcheur des aliments, c'est le réfrigérateur qu'il vous faut ! Ce réfrigérateur reste éteint la plupart du temps. Il ne s'allume que quand une personne se trouve en face ! Les aliments pourrissent vite, mais le réfrigérateur est pourtant toujours allumé quand vous passez devant ! Il sera sûrement bientôt dans toutes les cuisines !"