P★AD

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le P★AD, abréviation de Pokémon Assistant Digital, est un appareil électronique utilisé par Michael dans Pokémon Colosseum et par Florent dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres, en remplacement du Pokédex des jeux principaux. Il permet de garder en mémoire l'ID de son utilisateur, son argent, ainsi que le temps de jeu. Il a également d'autres fonctionnalités, détaillées ci-dessous.

Bien qu'une petite poignée de dresseurs seulement sont choisis pour recevoir un Pokédex des mains d'un Professeur Pokémon, il semble que n'importe quel dresseur peut posséder un P★AD, dans la région de Rhode du moins.

Dans Pokémon Colosseum[modifier]

P★AD de Michael dans Colosseum.

Dans Pokémon Colosseum, le P★AD peut être utilisé pour envoyer et recevoir des mails, et garde en mémoire les PokéCoupons obtenus. Sa sonnerie est personnalisable selon les préférences de l'utilisateur. De plus, le P★AD de Michael a été mis à jour avec la Liste Snatch, une liste de tous les Pokémon Obscurs créés par le Groupe Ombre.

Une autre caractéristique intéressante est la fonction Mémo, laquelle est ajoutée au P★AD par le professeur du Centre de Formation Pokémon de Phénacit. Elle contient une liste de tous les Pokémon rencontrés, renseignant l'utilisateur sur leur type, capacités spéciales, taille, poids, et apparence. Ses seuls inconvénients sont l'impossibilité de l'utiliser en combat, et le fait que sa mise à jour ne soit pas automatique, mais activée par le professeur du CFP.

Dans Pokémon XD[modifier]

P★AD de Florent dans XD.

Dans Pokémon XD, le P★AD dispose d'une interface remaniée, et d'une nouvelle fonctionnalité. Comme dans Pokémon Colosseum, l'appareil stocke les Pokédollars, les PokéCoupons, les mails, et peut être modifié pour garder la trace des Pokémon Obscurs rencontrés. Mais contrairement à Colosseum, cette nouvelle version intègre une fonction Mémo d'origine, qui est mise à jour automatiquement. L'ajout majeur apporté au P★AD de Florent est un Moniteur Poké Place, qui alerte le joueur chaque fois qu'un Pokémon sauvage se trouve sur l'une des trois Poké Places.