Poké Place Roche

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Poké Place Roche
砂漠(未作成ページ) ??
Lieu de Rhode
Poké Place Roche.png
La Poké Place Roche dans XD
Nom anglais Rock Poké Spot
Événements
Événement(s) particulier(s) Pokémon sauvages
Objets rares Poké Snack
Démographie
Nombre de PNJ 0 (2 à la première visite)
Dresseurs célèbres Bouledisco

La Poké Place Roche est une Poké Place de la région de Rhode. Elle apparaît dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres.

Description[modifier]

La Poké Place Roche est la première Poké Place à laquelle le joueur a accès. Elle se trouve à l'est de Rhode, à proximité de la Station Service.
C'est un lieu désertique de petite taille, de forme circulaire, et entouré de falaises.

Scénario[modifier]

Lors de sa première venue sur la Poké Place, Florent aperçoit Doking qui se livre à une interview avec un journaliste télévisé. Doking demande au joueur s'il veut bien l'assister, et lui remet alors 10 Poké Snacks pour expliciter la manière de procéder à la capture d'un Pokémon sauvage. Le joueur doit choisir un Poké Snack et le déposer sur le cercle de pierre derrière lui. Après ça, Doking ajoute un moniteur Poké Place sur le P★AD de Florent. Avant de partir, il indique l'emplacement de la Poké Place Oasis sur la carte.

Evénements[modifier]

Combat contre Bouledisco[modifier]

Il peut arriver de se retrouver nez à nez avec le nomade Bouledisco, qui apparaît aléatoirement sur la Poké Place Roche.
Lors d'un combat contre celui-ci, son équipe est constituée de ses propres Pokémon, ainsi que d'un ou de plusieurs Pokémon Obscurs non snatchés.

Voir la liste des Pokémon possibles de Bouledisco.

Apparition de Goinfrex[modifier]

Parfois, lorsque le moniteur Poké Place s'éteint, le joueur peut se rendre sur la Poké Place pour y trouver un Goinfrex entrain de dévorer les Poké Snacks. Bien qu'il soit impossible de le capturer, le joueur peut le tenir occupé jusqu'à l'arrivée de son dresseur. On apprend alors que ce Pokemon appartient à la propriétaire de l'Herboristerie. Elle va présenter des excuses au joueur pour les troubles que son Goinfrex a causé, et lui offrir 10 Poké Snacks en dédommagement, ainsi qu'un échantillon gratuit de son Herboristerie. Sa boutique est maintenant ouverte à Port Amarrée.

Pokémon sauvages[modifier]

Trois Pokémon différents peuvent être trouvés sur cette Poké Place, tous de type Sol.

Pokémon Niveau Rareté
027 10 - 21 Commun
207 10 - 21 Peu Commun
328 10 - 21 Rare