Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Colisée

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article traite le type de bâtiments présents dans plusieurs jeux sur GameCube. Pour les autres mentions du mot "Colosseum" rendez-vous sur la page Colosseum.


Un Colisée, ou Colosseum, est un stade où des dresseurs peuvent participer à des tournois Pokémon. Ils apparaissent dans Pokémon Colosseum, Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres et Pokémon Battle Revolution.

Dans Pokémon Colosseum et Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres[modifier]

Dans la région de Rhode se trouvent six colisées, certains étant exclusifs à un seul des deux jeux.

Colosseum de Rhode[modifier]

Le Colosseum de Rhode est un colisée majeur de Rhode.

Florent et son Drattak au Colosseum de Rhode

Dans Pokémon Colosseum, il n'est accessible qu'à partir du Mode Combat. Une première version limitée aux Pokémon de niveau 50 apparaît après que tous les autres Colosseums Niveau 50 (ceux de Phénacit, de Pyrite et de Suerebe) ont été terminés à la fois en Simple et en Double. Une seconde version avec des Pokémon de niveau 100 est débloquée une fois le Colosseum Niveau 100 de Titanite achevé dans les deux formats.
Les tournois sont composés chacun de huit combats. Le joueur bénéficie de 5 "Continue" qui servent à rejouer un combat face à un adversaire en cas de défaite. En cas de victoire parfaite, soit aucun Pokémon K.O. à la fin du combat, un "Continue" supplémentaire est alloué au joueur.

Dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres, le Colosseum de Rhode est accessible au travers du Mode Aventure. Il est possible d'y accéder suite à un combat contre Adelbert, après avoir vaincu Malafid sur l'Île Ténébra. Chaque tournoi est composé de 4 combats, en Double, et avec une sélection de 4 Pokémon. Le niveau des Pokémon adverses est au minimum 60, mais il peut être supérieur si un ou plusieurs Pokémon du joueur ont un niveau supérieur à 60 ; dans ce cas, les Pokémon adverses auront un niveau égal à celui du meilleur Pokémon du joueur.
Pour le dernier combat de chaque tournoi, le joueur doit affronter un personnage qu'il a déjà rencontré plus tôt dans le jeu : un des cinq Admin Ombre, Darius ou Helgonza. Une fois battu, celui-ci remet au joueur une récompense, comprenant une somme de PokéCoupons ainsi qu'une CT, et un titre.

Colosseum de la Tour Titanite[modifier]

La Tour Titanite


Dans Pokémon Colosseum, la Tour Titanite est en construction au début du jeu, puis se trouve être le théâtre de l'affrontement final contre la Team Ombre. Michael y réaffronte les Admins de la Team Ombre, ayant une nouvelle chance de snatcher leurs Pokémon obscurs, et vainc définitivement les leaders de l'organisation, à savoir Jakylla et Nosfrat.

Dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres, son Colosseum remplace le Colisée de Phénacit, où il n'est plus possible de participer à des tournois. Lors de la première visite de la tour, les tournois ne sont pas disponibles pour cause de travaux ; le joueur ne peut y participer que plus tard dans le jeu.
Le Poké Bingo et les Holocombats font aussi leur apparition dans la tour, dans des salles proches du Colosseum.




Colosseum de Targare[modifier]

Le Colosseum de Targare



Le Colosseum de Targare est un Colosseum illégal construit sous la ville de Suerebe, dans la région de Rhode. Il apparaît exclusivement dans Pokémon Colosseum. C'est le dernier et plus difficile Colosseum du jeu. Il a été construit par la Team Ombre dans le seul but de prendre sa revanche sur Michael.

Contrairement aux autres Colosseums du jeu, il est possible pour le joueur d'utiliser des Pokémon Obscurs. Il existe cinq tournois différents ; pour gagner un tournoi, il faut battre quatre adversaires à la suite. Le dernier adversaire des quatre premiers tournois est un administrateur de la Team Ombre, dans l'ordre où ils ont été défaits au cours du jeu. Au cinquième tournoi, le joueur affronte un dernier membre de la Team Ombre, le Roi de Targare Zoltan, qui possède un Caratroc Obscur.



Colisée de Phénacit[modifier]

Le Colisée de Phénacit dans Pokémon Colosseum




C'est le premier Colosseum du jeu Pokémon Colosseum. Il se situe au dernier niveau de la ville. Le tournoi devient accessible dès lors que Pyrite a été visitée. Pour gagner, il faut battre quatre adversaires à la suite. En cas de victoire, une prime et une CT sont offertes.

Dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres, le Colisée ne permet plus de participer à des tournois. Toutefois, il est le théâtre du premier affrontement entre Florent et Vamper. Après l'incident, lorsque le joueur revisite le lieu, un Topdresseur peut y être combattu.





Colosseum de Pyrite[modifier]

Vue de Pyrite. Le dôme blanc au fond est le Colosseum de la ville



C'est le second Colosseum du jeu Pokémon Colosseum. Il se situe au nord de la ville, après le pont suspendu. L'inscription au tournoi n'est possible qu'après avoir récupéré l'engrenage volé par Silva. Pour gagner, il faut battre quatre adversaires à la suite suite. En cas de victoire, une prime et une CT sont offertes. Au-delà du cinquième tournoi, la récompense en cas de victoire est une somme d'argent seule.

Dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres, le Colosseum de Pyrite est l'un des lieux où un Pokémon Obscur qui n'a pas été snatché peut être de nouveau rencontré, lors d'un combat contre Bouledisco.
Aussi, un unique tournoi en quatre manches permet d'obtenir la CT31 (Casse-Brique).


Colosseum de Suerebe[modifier]

Le Colosseum de Suerebe n'apparaît que dans Pokémon Colosseum, où il s'agit du troisième Colosseum. À l'accueil, sur la gauche, un ascenseur conduit à la surface. Comme pour les précédents, il faut battre quatre adversaires de suite pour gagner. En cas de victoire, une prime et une CT sont offertes. Au-delà du cinquième tournoi, la récompense est une somme d'argent seule.

Dans Pokémon Battle Revolution[modifier]

Loupe.png Référez-vous aux pages dédiées aux différents Colosseums pour plus de détails.


Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.

Dans Pokémon Battle Revolution, il existe onze Colosseums différents, dont les règles sont très variables. Ce sont les seuls bâtiments "visitables" du jeu, celui-ci étant uniquement basé sur les combats Pokémon, contrairement à ses prédécesseurs sur GameCube.