Nosfrat

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Nosfrat
Nosfrat dans Pokémon Colosseum.
Identité
Nom japonais ワルダック
Warudakku
Nom anglais Evice
Sexe Masculin
Profession Leader du Groupe OmbreColo, Dresseur Pokémon
Origine Phénacit (région : Rhode)
Pokémon de prédilection Tyranocif Obscur

Nosfrat est le leader du Groupe Ombre dans Pokémon Colosseum. Durant la première partie du jeu, il se fait passer pour Nestor, l'affable maire de Phénacit. Lorsqu'il montre son vrai visage, son regard s'assombrit et toutes les extrémités de son corps s'électrisent.

En combat, sa stratégie repose sur les capacités augmentant la statistique d'Attaque et sur la puissance de son Monaflèmit, dont il neutralise sans délai l'Absentéisme en utilisant Échange.

Personnalité[modifier]

Avec son physique rondouillard, Nosfrat jongle habilement entre son rôle de maire et celui de chef du Groupe Ombre. Sous sa couverture, il se comporte en gentleman soucieux de la santé de ses concitoyens, alors qu'il ne fait strictement rien pour remédier à la crise sécuritaire. Une fois rattrapé par la réalité, il s'énerve facilement et peut à tout moment laisser éclater sa vraie nature, celle d'un authentique génie du mal.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Nosfrat est le premier leader du Groupe Ombre, au cœur d'un complot tentaculaire qui repose sur les Pokémon Obscurs. Son plan consiste à amasser un maximum d'argent en remplissant les Colisées de combattants Pokémon qui ne retiennent plus leurs coups une fois leur conscience fermée. Dans sa municipalité de Phénacit, il répond au nom de Nestor, personnage dont le grand-père aurait fondé la ville après avoir découvert une source d'eau dans l'aride désert de Rhode. Ses fonctions officielles l'empêchant de se consacrer pleinement à ses activités criminelles, il laisse son bras droit Jakylla diriger le Groupe Ombre à sa place.

À l'hôtel de ville de Phénacit, il reçoit d'abord Jakylla avant d'accueillir Michael et Émilie. Il oscille entre incrédulité et indignation devant le témoignage glaçant de la jeune fille, lui promettant à demi-mot d'investiguer sur les étranges Pokémon qu'elle a aperçus. L'édile propose aussi à Michael de visiter le Colisée de Phénacit, puis s'absente de son bureau. Pendant ce temps, Bouledisco et sa bande envahissent la mairie, le fantasque Admin confiant la capture d'Émilie à Gafar et Ross et les portes de la ville à Bluno, Rosso et Verde. Nestor reprend son poste après que Michael a fait le ménage, mais n'apporte aucune information utile aux protagonistes.

La bonhomie de Nestor finit par s'estomper à force de bâtons mis dans les roues du Groupe Ombre par les deux héros. Après que Venus a été vaincue, une habitante de Phénacit déclare avoir vu le maire quitter le bâtiment municipal dans un accès de rage, tandis que l'existence d'un chef du Groupe Ombre autre que Jakylla est confirmée par Silva, comme il le laisse entendre à la Tour Titanite.

Armé du Tyranocif Obscur spécialement créé par Teck, le maire disparu réapparaît au Colosseum de Titanite à la fin du « spectacle embarrassant » offert par Jakylla. Devant une Émilie incrédule, il dévoile sa véritable nature et une malveillance profonde que sa défaite contre Michael ne suffira pas à éteindre. Encerclés par Doking, Silva, Adelbert et le commissaire Hubert, Nosfrat et Jakylla croient pouvoir s'enfuir en hélicoptère, mais une boule de feu lancée par Ho-Oh détruit l'aéronef et facilite la tâche des forces de l'ordre.

Nosfrat n'apparaît pas dans Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres, mais y est mentionné à plusieurs reprises. Une femme au Laboratoire Pokémon affirme qu'il est toujours en prison ; pour Hubert, il n'est pas le vrai leader du Groupe Ombre, repris en main depuis par Malafid. Le poste de maire de Phénacit est à présent occupé par Regis.

Pokémon[modifier]

Tour Titanite[modifier]

Nosfrat est l'adversaire final du Colosseum de Titanite.

Dresseur Pokémon

Leader Ombre
Nosfrat
@ Guérison
Attaque + × 2

Roigada
Niveau 61
Eau
Psy
2 × 1071
Capacité spéciale :
Tempo Perso
Ball'Ombre
Psyko
Vibraqua
Échange

Cizayox
Niveau 60
Insecte
Acier
2 × 1285
Capacité spéciale :
Essaim
Griffe Acier
Vent Argenté
Relais
Danse-Lames

Mackogneur
Niveau 61
Combat
2 × 1260
Capacité spéciale :
Cran
Coup-Croix
Séisme
Éboulement
Gonflette

Drattak
Niveau 60
Dragon
Vol
2 × 1401
Capacité spéciale :
Intimidation
Danse Draco
Dracogriffe
Aéropique
Onde Folie

Monaflèmit
Niveau 60
Normal
2 × 1350
Capacité spéciale :
Absentéisme
Éclategriffe
Séisme
Aéropique
Gonflette

Tyranocif /
Obscur
Niveau 55+
Roche
Ténèbres
2 × 1284
Capacité spéciale :
Sable Volant
Charge Noire
Fatal-Foudre
Éboulement
Blizzard
Récompense : 6100 Poké Dollar

Revanche[modifier]

Nosfrat peut être affronté autant de fois que l'on veut après la victoire du héros au Colosseum de Titanite.

Dresseur Pokémon

Leader Ombre
Nosfrat
@ Guérison
Attaque + × 2

Roigada
Niveau 61
Eau
Psy
2 × 1071
Capacité spéciale :
Tempo Perso
Ball'Ombre
Psyko
Vibraqua
Échange

Cizayox
Niveau 60
Insecte
Acier
2 × 1285
Capacité spéciale :
Essaim
Griffe Acier
Vent Argenté
Relais
Danse-Lames

Mackogneur
Niveau 61
Combat
2 × 1260
Capacité spéciale :
Cran
Coup-Croix
Séisme
Éboulement
Gonflette

Drattak
Niveau 60
Dragon
Vol
2 × 1401
Capacité spéciale :
Intimidation
Danse Draco
Dracogriffe
Aéropique
Onde Folie

Monaflèmit
Niveau 60
Normal
2 × 1350
Capacité spéciale :
Absentéisme
Éclategriffe
Séisme
Aéropique
Gonflette

Galeking
(ou Tyranocif Obscur)
Niveau 62
Acier
Roche
2 × 1361
Capacité spéciale :
Tête de Roc
Griffe Acier
Séisme
Damoclès
Hurlement
Récompense : 12400 Poké Dollar

Citations[modifier]

Mairie de Phénacit[modifier]

"Ah, vous devez être des voyageurs ! Bienvenue à Phénacit ! Je suis Nestor, le maire de la ville. Est-ce que je peux vous aider en quoi que ce soit ?"

Émilie : "Euh… Et bien…"

"Ohh ? Que puis-je faire pour cette charmante demoiselle ?"

Émilie : "Je l'ai vu !"

"Vu ? Et vous avez vu quoi ?"

Émilie : "Un Pokémon bizarre… En fait… J'ai vu un Pokémon qui agissait comme une machine de combat, et il était entouré d'une aura nébuleuse ! En plus, ce Pokémon a attaqué des êtres humains !"

"Qu… quoi ? Un Pokémon qui ressemble à une machine de combat et qui attaque les gens ? Si cela est vrai, c'est terrible ! Quoiqu'un peu difficile à croire comme ça."

Émilie : "C'est vrai ! C'est vrai, monsieur le maire ! C'est parce que j'ai vu ce Pokémon que je me suis fait kidnapper par ces affreux individus !"

"Mmh… Je vois. Je comprends. Je vais faire des recherches de mon côté."

Émilie : "C'est vrai !? Merci monsieur le maire !"

"Non, non, non. Vous n'avez pas besoin de me remercier. Une jolie fille comme vous ne devrait pas avoir à craindre de pareilles brutes. Donnez-moi juste un peu de temps. Je devrais pouvoir mettre la main sur des informations intéressantes. (à Michael) Ah, oui ! Vous m'avez vous-même l'air d'un Dresseur. Si c'est vrai, vous ne manquerez pas de visiter notre merveilleux Colisée, fierté de notre ville. Un magnifique Colisée digne de la ville aux mille fontaines."

"Ah, oui ! Je ferai de mon mieux pour obtenir des informations sur ces mystérieux Pokémon. Pendant que j'effectue ces recherches, vous devez absolument passer voir notre Colisée, fierté de notre ville."

  • Après avoir battu Gafar et Ross :

Oh, c'est vous ! Je suis heureux de vous voir sains et saufs ! On me l'a dit ! Des voyous de la ville voisine sont venus jusque chez moi ! Ils sont délibérément passés pendant mon absence ! C'est impardonnable ! Nous devons absolument accélérer le cours de nos investigations !

Je continue mes investigations. Vous aussi faites attention !

  • Après avoir battu Bouledisco :

Oh, c'est vous ! Je suis content de vous voir sains et saufs ! On ne parle que de vous dans les nouvelles ! C'est magnifique ! Je continue mon enquête. Vous pouvez compter sur moi !

  • Après avoir reçu le message de Doking :

Oh, c'est vous ! Il paraît qu'il y a une organisation secrète qui projette de s'emparer du monde ! Je vais poursuivre mes investigations. Vous pouvez compter sur moi !

Tour Titanite[modifier]

  • Avant d'apparaître au Colosseum :

"Quel spectacle embarrassant, Jakylla !"

Émilie : "Qu... quoi ? Jakylla s'excuse ? Mais, pourtant c'est lui le grand chef !"

"Bien, bien. C'était un superbe combat que vous nous avez montré. Pour être franc, je ne pensais pas que vous auriez pu arriver jusqu'ici."

Émilie : "Quoi ? Monsieur le maire ? Que faites-vous là ?"

"Ha, ha. Tu n'as pas encore compris ? Voilà une petite fille bien lente. Par moments je suis le gentil maire. Mais à d'autres, je redeviens le grand chef du maléfique Groupe Ombre… C'est moi, le terrible Nosfrat ! (il change d'apparence) Comment avez-vous osé vous mêler de nos affaires ? Nous devons recommencer tout le plan Pokémon Obscurs à zéro ! Vous allez me le payer ! Je vais vous massacrer, vous ne nous mettrez pas deux fois des bâtons dans les roues !"

"Noooooon ! Même mon Pokémon ultime ne lui a pas résisté !"

Hubert : "Stop ! Stooop ! On ne s'enfuit pas !"

Doking : "Groupe Ombre ! Votre plan Pokémon Obscurs s'arrête là !"

Adelbert : "Ha... ha... ha... Émilie, tout va bien ?"

"Toi ! Toi ! Je me souviendrai de toi, Michael ! La prochaine fois, cela ne se passera pas comme ça ! La prochaine fois, je vous écraserai tous !"

Émilie : "Oh, non ! Il va s'enfuir avec cet hélicoptère !"

"Ha, ha, ha ! On se reverra ! Notre plan de conquête du monde avec les Pokémon Obscurs n'est pas fini !"

  • En apercevant Ho-Oh :

"Qu'est-ce que c'est ?"

  • Après une défaite :

"Oh, parfait, parfait ! Je m'inquiétais un peu. J'avais peur que vous ayez fui, oh, oh ! Allez, mettons un point final à toute cette histoire."

"Aaah ! Je me suis fait encore et encore massacrer !"

Zone d'affrontement[modifier]

Anecdote[modifier]

Le nom de Nosfrat vient de la contraction de « Nosferatu » et « malfrat ».

Membres du Groupe Ombre
Leaders : Malafid · Nosfrat     Chef Exécutif : Jakylla

Admins :
Bouledisco · Dakim · Venus · Teck
Angéline · Vamper · Donozor · Artus · Eudes
Équipes :
Gafar & Ross · Cary & Sylla · Frères Hexagone
Autres membres :
Barry · Bluno · Bodri · Discobill · Masq · Rosso · Skrub
Tiziano · Verde · Guer. Ombre · Scientifique/R&D Ombre