Pokémontre

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Pokémontre
Artwork de la Pokémontre dans Pokémon Platine, garçon et fille.
Nom japonais ポケモンウォッチPokémon Wacchi
Pokémon Watch
Nom anglais Pokémon Watch
Disponibilité
Générations 4 8
Première apparition Pokémon Diamant et Perle
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement Aucun
Fonctionnement Non renseigné
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable

La Montre Pokémon, ou plus simplement la Pokémontre, est l'accessoire typique de Pokémon Diamant, Perle et Platine et de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Elle remplace le PokéNavRSE/Poké Multi-NaviROSA de la région de Hoenn.

Sommaire

 1 Description 
 2 Liste des logiciels 
 3 Imagerie 
 4 Dans les dessins animés 
  4.1 Pokémon, la série 
 5 Voir aussi 

Description[modifier]

La Pokémontre est obtenue à Féli-Cité, après avoir parlé à trois BouffonsDPP/ArlequinsDEPS dans la ville, puis ramené les trois bons qu'ils détiennent au créateur de la Pokémontre.

Il est obligatoire de l'avoir pour poursuivre l'aventure, le joueur ne peut pas quitter la ville sans.

Il en existe deux variantes : rose si le joueur incarne une fille, et bleu s'il incarne un garçon. Toutefois, il existe de nombreux autres coloris de la Pokémontre. Par exemple, dans Pokémon Masters EX, René possède une Pokémontre orange.

Liste des logiciels[modifier]

La Pokémontre offre vingt-cinq logiciels plus ou moins utiles. En touchant rapidement et plusieurs fois les boutons rouges avec le stylet, les numéros des logiciels défilent, de sorte de changer plus vite de logiciel.

Lorsque la Pokémontre est obtenue, elle ne possède que quatre logiciels : la Montre Digitale, la Calculatrice, le Podomètre et l'Équipe Pokémon. Il est nécessaire de débloquer les autres le long de l'aventure. De plus Pokémontre S.A., au fur et à mesure des logiciels installés, des explications sur chacun d'entre eux deviennent disponibles sur les ordinateurs au 2e étage de la Pokémontre S.A., à Féli-Cité.

Logiciels de la Pokémontre
Montre numérique Calculatrice Mémo Podomètre
Équipe Pokémon Indicateur d'amitié Radar à objets Contrôleur de Baie
Œufs Cam Historique Pokémon Compteur Montre analogique
Carte à repères Cherche-Connexion Pile ou face Testeur de Capacités
Calendrier Pixel art Roulette Compteur Poké Radar
Minuteur Change-couleur Testeur d'Affinités Chronomètre
Réveil Capacités secrètes

Montre numérique[modifier]

La Montre numérique (Montre Digitale dans Pokémon Diamant, Perle et Platine) affiche l'heure au format 24 h. Elle est directement reliée à l'horloge interne de la console et ne peut être réglée différemment depuis le jeu.

En touchant l'écran de la Pokémontre, la luminosité de l'affichage augmente légèrement, pour simuler l'activation d'un rétro-éclairage de montre réelle.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
La Montre Digitale affiche l'heure. Ne soyez pas en retard aux rendez-vous avec vos amis!
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
La Montre numérique affiche l'heure actuelle. Grâce à elle, vous ne serez plus jamais en retard à vos rendez-vous !

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Inclus avec la Pokémontre.

Galerie[modifier]


Calculatrice[modifier]

La Calculatrice contient les fonctions addition, soustraction, multiplication, division et calculs décimaux (à virgule). Si le résultat est un nombre entier correspondant au numéro d'un Pokémon déjà vu dans l'ordre du Pokédex (national si obtenu, régional sinon), le cri de ce Pokémon est donné en même temps que la réponse.

Dans les jeux, la seule véritable utilité du logiciel est lors de l'épreuve de l'Arène d'Unionpolis de Pokémon Diamant et Perle : en effet, l'Arène repose sur des problèmes de calculs.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
La Calculatrice peut afficher jusqu'à dix chiffres. Elle est idéale pour résoudre les problèmes de math.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
La Calculatrice peut afficher jusqu'à dix chiffres. Elle permet d'effectuer des calculs.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Inclus avec la Pokémontre.

Galerie[modifier]


Mémo[modifier]

Le Mémo (Carnet dans Pokémon Diamant, Perle et Platine) permet de prendre des notes. Sur l'écran tactile, il est possible d'écrire ou de dessiner via l'icône de crayon, et de gommer ce qui a été réalisé avec l'icône de gomme.

Cependant, tout ce qui est noté ou dessiné est automatiquement effacé en changeant de logiciel.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Carnet est utile pour prendre des notes ou juste pour griffonner. Il y a aussi une gomme si vous vous trompez.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Le Mémo est utile pour prendre des notes ou pour gribouiller. Si vous voulez effacer quelque chose, utilisez la gomme !

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par le président de Pokémontre S.A. à Féli-Cité après avoir obtenu un Badge.

Galerie[modifier]


Podomètre[modifier]

Le Podomètre sert à compter le nombre de pas effectués dans le jeu. Il peut être utile pour se donner une idée du « temps » restant avant l'éclosion d'un Œuf (compté en pas), ou simplement pour connaître la distance parcourue entre deux endroits du jeu. Le compteur peut être remis à zéro en appuyant sur le bouton Z/C du logiciel.

Nota : Bien que cela ne soit pas le but initial du Podomètre, il est un outil essentiel dans Pokémon Diamant, Perle et Platine permettant d'exploiter efficacement le Tweaking Trick, et ainsi d'accéder à des lieux spéciaux du jeu, comme le Paradis Fleuri, pour y obtenir des Pokémon événementiels, par exemple.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Podomètre compte le nombre de pas que vous faites. Il est automatique. Touchez le bouton pour le remettre à zéro.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Le Podomètre compte automatiquement le nombre de pas que vous faites. Touchez le bouton pour le remettre à zéro.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Inclus avec la Pokémontre.

Galerie[modifier]


Équipe Pokémon[modifier]

L'Équipe Pokémon permet au joueur de visualiser son équipe sans passer par le menu. Pour cela, une miniature de chaque Pokémon dont dispose le joueur ainsi que son état actuel (barre de PV, statut et objet tenu éventuel) sont affichés. Toucher une icône via l'écran tactile permet d'entendre le cri du Pokémon correspondant. Lorsqu'un Pokémon a son statut altéré (paralysie, K.O., etc.), sa miniature est grisée et son cri a une sonorité plus grave.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
L'Equipe Pokémon indique le statut des Pokémon de votre équipe. Touchez-les pour entendre leurs cris. La barre de PV est aussi affichée.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
L'application Équipe Pokémon affiche le statut et les PV des Pokémon de votre équipe. Touchez les Pokémon pour entendre leurs cris.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Inclus avec la Pokémontre.

Galerie[modifier]


Indicateur d'amitié[modifier]

L'Indicateur d'amitié (Contrôleur d'Amitié dans Pokémon Diamant, Perle et Platine) permet au joueur d'avoir une mesure approximative du bonheur des Pokémon de son équipe. Il se présente sous la forme d'un écran où les Pokémon se déplacent au hasard. En maintenant le stylet/doigt sur l'écran, les Pokémon appréciant le joueur s'en rapprocheront. Il est possible de connaître leur bonheur en les touchant. Cette estimation se présente sous forme de cœurs :

  • Aucun cœur : le Pokémon n'est pas heureux ;
  • Un petit cœur : le Pokémon est un peu heureux ;
  • Deux petits cœurs : le Pokémon est heureux et peut évoluer par bonheur si possible ;
  • Deux gros cœurs : le Pokémon est très heureux et peut interagir avec les donneurs de capacités ultimes (uniquement dans Pokémon Platine).

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Contrôleur d'Amitié indique l'amitié que vos Pokémon vous portent. Touchez l'écran tactile. Les Pokémon qui vous apprécient se rapprocheront.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
L'Indicateur d'amitié mesure l'amitié que vos Pokémon vous portent. Touchez l'écran tactile. Les Pokémon qui vous apprécient se rapprocheront.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par la jeune femme jugeant le bonheur du premier Pokémon de l'équipe au Centre Pokémon de Vestigion.

Galerie[modifier]


Radar à objets[modifier]

Le Radar à objets (Radar à Objet dans Pokémon Diamant, Perle et Platine permet de détecter, lors de son interaction, les objets cachés autour du joueur.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Radar à Objet détecte les objets cachés ou difficiles à trouver. Touchez l'écran radar. S'il y a un objet tout près, il réagira.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Le Radar à objets détecte les objets cachés ou difficiles à trouver. Touchez l'écran du radar. Celui-ci réagira si un objet se trouve à proximité.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par Aurore/Louka sur la Route 207.

Galerie[modifier]


Contrôleur de Baie[modifier]

Le Contrôleur de Baie affiche sur la carte de la région des petites icônes représentant des Baies. Seuls les endroits où elles sont mûres sont signalés. Les plants secs ou en train de pousser ne sont pas indiqués. Impossible aussi de voir les Baies des endroits non explorés.

L'actualisation de la carte peut se faire en touchant l'écran tactile, en affichant le menu ou en changeant de localisation.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Contrôleur de Baie signale les Baies mûres sur une carte. Il n'indique la présence des Baies que pour les zones déjà visitées.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Offert par la petite fille chez le Maître des Baies sur la Route 208.

Galerie[modifier]


Œufs Cam[modifier]

L'Œufs Cam (Contrôleur Pension dans Pokémon Diamant, Perle et Platine) permet de voir les Pokémon laissés à la Pension, avec leurs miniature et niveau d'affichés. Toucher l'écran permet d'actualiser les données. L'Œufs Cam ne montre pas les affinités entre les Pokémon – s'il y en a deux –, mais un autre logiciel s'en charge. Si un Œuf attend le joueur à la Pension, il est affiché au milieu des deux Pokémon.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Contrôleur Pension vous montre les Pokémon laissés à la Pension. Assurez-vous que le couple de la Pension s'occupe bien de vos Pokémon.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
L'application Œufs Cam vous montre les Pokémon que vous avez laissés à la Garderie. Plus besoin de vous y rendre pour voir comment se portent vos Pokémon !

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par le client de la Pension à Bonville après y avoir déposé un Pokémon.

Galerie[modifier]


Historique Pokémon[modifier]

L'Historique Pokémon montre les douze derniers Pokémon obtenus — capturés, reçus par échange ou évolués — par le joueur. Le dernier Pokémon est placé en bas à droite, puis la liste suit de droite à gauche et de bas en haut.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
L'Historique Pokémon montre les derniers Pokémon attrapés. Il affiche les douze dernières espèces de Pokémon que vous avez obtenues.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
L'application Historique Pokémon mémorise les Pokémon que vous obtenez. Elle affiche les douze dernières espèces de Pokémon que vous avez obtenues.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par le Ruinemaniac au sud-ouest du Centre Pokémon de Bonville.

Galerie[modifier]


Compteur[modifier]

Le Compteur sert à compter les choses une par une, en appuyant sur le bouton en forme de croix. N'ayant pas de bouton pour réinitialiser, il faut pour cela changer d'application ou ouvrir l'un des menus, ce qui réinitialise le Compteur.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Compteur sert à compter les choses une par une. Touchez le bouton et comptez ce que vous avez à compter.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Le Compteur sert à compter les choses une par une. Touchez le bouton pour compter tout ce que vous voulez.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par l'employé du bas au comptoir du premier étage du Centre Commercial Voilaroc.

Galerie[modifier]


Montre analogique[modifier]

La Montre analogique (Montre Analogique dans Pokémon Diamant, Perle et Platine) affiche tout simplement l'heure sous forme analogique, c'est-à-dire avec des aiguilles. Seules les aiguilles des minutes et des heures sont montrées, et comme sur une vraie montre analogique, l'aiguille des heures est plus petite et plus large. De même, il n'y a aucune différence entre l'heure d'avant et d'après-midi.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
La Montre Analogique affiche l'heure. La petite aiguille indique les heures et la grande aiguille les minutes!
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
La Montre analogique affiche l'heure actuelle. La petite aiguille indique les heures et la grande aiguille les minutes !

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par le Karatéka dans la maison au sud-ouest de Célestia.

Galerie[modifier]


Carte à repères[modifier]

La Carte à repères (Carte Repères dans Pokémon Diamant, Perle et Platine) a 2 utilités :

  • La première est d'avoir une vue d'ensemble de Sinnoh, de voir sa position actuelle, et de pouvoir marquer des endroits avec des symboles. Ils peuvent être placés partout sur la carte, pixel par pixel. Le joueur en possède six à sa disposition : un carré, un triangle, une étoile, un rond, un cœur, et un losange. Contrairement au Mémo, les symboles restent à la même place même si l'on change de logiciel.
  • La seconde est de traquer les Pokémon légendaires mouvants de la région. Ces Pokémon sont Créfollet et Cresselia dans Pokémon Diamant et Perle et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, rejoints par Artikodin, Électhor et Sulfura dans Pokémon Platine. Ils sont visibles sous la forme d'une petite tête apparaissant sur la route où ils se trouvent, et leurs changements de route sont visibles depuis la carte. Il n'y a aucun moyen de distinguer quelle tête correspond à quel Pokémon sur l'application.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
La Carte Repères permet de marquer les endroits intéressants. Faites glisser les marques pour les placer à l'endroit qui vous intéresse.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
La Carte à repères permet de marquer les endroits intéressants. Faites glisser les icônes pour les placer à l'endroit de votre choix.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par le président de Pokémontre S.A. à Féli-Cité après avoir obtenu trois Badges.

Galerie[modifier]


Cherche-Connexion[modifier]

Le Cherche-Connexion permet de vérifier si l'entourage du joueur est connecté à la Salle Union ou au Souterrain.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Cherche-Connexion cherche les joueurs en communication sans fil. Touchez l'écran pour obtenir une liste des gens connectés.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Offert par le président de Pokémontre S.A. à Féli-Cité après avoir obtenu cinq Badges.

Galerie[modifier]


Pile ou face[modifier]

Pile ou face (Pile ou Face dans Pokémon Diamant, Perle et Platine) de tirer à pile ou face, comme son nom l'indique. Les deux côtés de la pièce virtuelle représentent un Magicarpe et une Poké Ball. Dans les jeux vidéo, il n'est cependant pas stipulé lequel des deux indique le côté pile ou le côté face, c'est à l'utilisateur du logiciel de décider. Toutefois, dans l'épisode 590 et l'épisode 597 de Pokémon, la série, il est dit que le Magicarpe désigne le côté face.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Pile ou Face permet de lancer une pièce qui tombe sur pile ou sur face. Si vous hésitez entre deux options, jouer à pile ou face peut vous aider.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Pile ou face permet de lancer une pièce et de voir de quel côté elle présentera en retombant. Utilisez cette application si vous avez du mal à faire un choix.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par le Richard dans la chambre d'hôtel accessible avec Escalade sur la Route 213.

Galerie[modifier]


Testeur de Capacités[modifier]

Le Testeur de Capacités sert à vérifier l'efficacité des types des capacités sur celui ou ceux de l'adversaire. Le logiciel permet de choisir le type de la capacité et le double-type de l'adversaire. Le logiciel affiche un certain nombre de points d'exclamation et une phrase montrée en combat, en fonction de l'efficacité :

Efficacité réelle Nombre de
points d'exclamation
Phrase
×0 (immunité) 0 Aucun effet
×0.25 (double résistance) 1 Pas très efficace
×0.5 (résistance) 2
×1 (normal) 3 Plutôt efficace
×2 (faiblesse) 4 Super efficace
×4 (double faiblesse) 5

Le Testeur de Capacités sert ainsi à consulter la table des types en jeu.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Testeur de Capacités indique l'efficacité des capacités par type. Changez les types des capacités des Pokémon pour voir ce qui est efficace.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Offert par le président de Pokémontre S.A. à Féli-Cité après avoir obtenu sept Badges.

Galerie[modifier]


Calendrier[modifier]

Ce logiciel ressemble en tout points à un calendrier habituel. Il montre le mois choisi par la console. Chaque ligne correspond à une semaine, et les chiffres en gras sont les dimanches. La date actuelle est encadrée. Toucher n'importe laquelle des dates la surligne d'une couleur foncée : cela sert à ne pas oublier ladite date. Changer de logiciel ne réinitialise pas celui-ci, les dates surlignées le seront toujours. Il est par ailleurs impossible de changer de mois, seul le mois actuel peut être montré.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Utilisez le Calendrier mensuel pour noter les dates importantes. Touchez une date pour qu'elle change de couleur. Touchez-la à nouveau pour lui rendre sa couleur d'origine.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Le Calendrier mensuel permet de noter les dates importantes. Touchez une date pour la surligner. Touchez-la à nouveau pour retirer le surlignage.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par l'homme vivant dans la maison nécessitant Escalade à l'est de Rivamar, en lui montrant un Pokémon Sérieux de nature.

Galerie[modifier]


Pixel art[modifier]

Pixel art (Dessinateur dans Pokémon Diamant, Perle et Platine) sert à dessiner, tout comme le CarnetDPP/MémoDEPS. Son fonctionnement est cependant très différent : tandis que le Carnet permet de dessiner et de gommer, le Pixel art est réparti sur une grille de 24 × 20 cases. Toucher une case permet de l'opacifier petit à petit. Il y a au total trois couches d'opacification, sans compter la couche de départ, qui vont du plus clair au plus foncé. Lorsque le joueur appuie encore une fois sur une case complètement opacifiée, la case redevient claire, sans couche. En opposition avec le CarnetDPP/MémoDEPS, le DessinateurDPP/Pixel artDEPS n'est pas réinitialisé si le joueur change de logiciel. L'utilisateur du logiciel peut faire glisser le stylet sur l'écran, ce qui opacifie l'ensemble des cases touchées d'une couche.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Dessinateur permet de faire des dessins de style mosaïque. Touchez un point plusieurs fois pour le rendre plus foncé.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
L'application Pixel art permet de faire des dessins de style mosaïque. Touchez un point plusieurs fois pour le rendre plus foncé.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par l'homme vivant dans la maison nécessitant Escalade à l'est de Rivamar, en lui montrant un Pokémon Naïf de nature.

Galerie[modifier]


Roulette[modifier]

La Roulette sert, comme son nom l'indique, à faire tourner une roulette. Pour cela, il faut appuyer sur le bouton de démarrage « ► », et arrêter la Roulette avec le bouton « ■ ». Il est aussi possible, à la manière du Carnet, de dessiner sur la Roulette ; appuyer sur le bouton « Z » ou changer d'application permet de tout effacer.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
La Roulette possède une roue sur laquelle on peut écrire. Dessinez chiffres, objets, etc. sur la roue et faites-la tourner!
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
La Roulette est composée d'un plateau rond sur lequel on peut écrire. Dessinez-y des chiffres, des symboles, tout ce que vous voulez, et faites tourner la flèche !

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par l'homme vivant dans la maison nécessitant Escalade à l'est de Rivamar, en lui montrant un Pokémon Bizarre de nature.

Galerie[modifier]


Compteur Poké Radar[modifier]

L'application est une aide aux joueurs tentant de chasser des Pokémon chromatiques grâce au Poké Radar. Ce logiciel a deux utilités :

  • La première est de connaître les trois Pokémon à avoir eu les plus longues « chaînes » grâce au Poké Radar, et le nombre de Pokémon chaînés durant lesdites chaînes.
  • La seconde, plus pratique, est de voir en temps réel la chaîne actuelle faite par le joueur. Il peut ainsi voir le Pokémon chaîné et l'avancée de la chaîne « en direct ». Si la chaîne se brise, le compteur et le Pokémon disparaissent immédiatement.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Compteur Poké Radar conserve les performances du Poké Radar. Il indique combien de fois de suite vous avez rencontré les mêmes Pokémon.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Le Compteur Poké Radar mémorise les performances du Poké Radar. Il indique combien de fois vous avez rencontré les mêmes Pokémon d'affilée.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par le Professeur Chen au Parc des AmisDPP/Parc Rosa RugosaDEPS.

Galerie[modifier]


Minuteur[modifier]

Ce logiciel montre un Ronflex ainsi qu'un compteur. Il faut sélectionner un nombre de minutes et de secondes avant de démarrer le logiciel. Une fois le compte à rebours écoulé, le Ronflex agite ses bras, ce qui joue le rôle d'une alarme.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Minuteur peut compter à rebours sur 99 minutes, mais n'est pas très précis. Choisissez le temps avec le bouton du centre et lancez le compte à rebours.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Le Minuteur permet de faire un compte à rebours de 99 minutes maximum. Sélectionnez une durée à l'aide des boutons au centre et lancez le compte à rebours.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par la Fillette à l'entrée du Parc des AmisDPP/Parc Rosa RugosaDEPS, en lui montrant un Ronflex.

Galerie[modifier]


Change-couleur[modifier]

Le Change-couleur (Changeur de Couleur dans Pokémon Diamant, Perle et Platine) permet de changer la couleur de l'écran de la Pokémontre. Le joueur a le choix entre les couleurs verte (celle de base), beige, marron, rouge, mauve, violette, bleue et grise.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Changeur de Couleur change la couleur d'affichage de la Pokémontre. Faites glisser la règle pour choisir l'une des huit couleurs.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Le Change-couleur permet de modifier la couleur d'affichage de la Pokémontre. Faites glisser le curseur pour sélectionner l'une des huit couleurs.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Offert par la Fillette à l'entrée du Parc des AmisDPP/Parc Rosa RugosaDEPS en lui montrant un Kecleon, après avoir obtenu le Minuteur.

Galerie[modifier]


Testeur d'Affinités[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Reproduction.

Ce logiciel sert à indiquer la compatibilité entre deux Pokémon pour leur reproduction à la Pension. Il existe quatre niveaux de compatibilité qui influencent sur la chance de trouver un Œuf à la Pension, et un cinquième indiquant que les deux Pokémon sont incompatibles. En fonction de leur niveau de compatibilité, les cœurs en haut de l'écran vont se remplir, et les Lovdisc vont se rapprocher, ou se repousser si les deux Pokémon ne sont pas compatibles. L'affinité entre les deux Pokémon est déterminée en fonction de leur numéro ID, et s'ils sont de la même espèce ou non.

Pokémon compatibles
Numéros ID Espèces Nombre de cœurs remplis sur le logiciel Chances d'obtenir un Œuf tous les 256 pas Avec le Charme Ovale
Différents Identiques 3 70 % 88 %
Identiques Identiques 2 50 % 80 %
Différents Différentes 2 50 % 80 %
Identiques Différentes 1 20 % 40 %
Pokémon incompatibles
Nombre de cœurs remplis sur le logiciel Chances
0 (et les Lovdisc se repoussent) 0 %

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Testeur d'Affinités teste les affinités entre Pokémon. Plus il y a de cœurs, plus il y a de chances d'obtenir un Œuf.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Par le biais d'un événement Nintendo japonais, mais disponible via le Poké Classic Network.DP
Offert par la Cowgirl à l'entrée du Grand Marais de Verchamps, après y avoir capturé au moins cinq Pokémon en un seul Jeu Safari.

Galerie[modifier]


Chronomètre[modifier]

Ce logiciel montre un compteur, ainsi qu'un Voltorbe sans ses yeux. Lorsqu'on appuie dessus, ses yeux apparaissent et le compteur s'enclenche. En réappuyant sur le Voltorbe, ses yeux disparaissent de nouveau et le Chronomètre s'arrête. En restant appuyé sur le Voltorbe pendant une dizaine de secondes, une petite explosion se produit et le compteur revient à zéro.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Chronomètre est utilisé pour mesurer le temps avec précision. Voyez combien de temps vous mettez pour dévaler la Piste Cyclable!

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Par le biais d'un événement Nintendo jamais distribué, mais disponible via le Poké Classic Network.

Galerie[modifier]


Réveil[modifier]

Ce logiciel montre un Ramboum. Deux touches sont présentes sur la droite du logiciel : l'une permet d'afficher l'heure actuelle, l'autre de mettre une alarme. Par exemple, si le joueur prévoit une alarme pour 19h15, alors l'alarme se déclenchera à 19h15, du moins, seulement si ce logiciel est affiché sur la Pokémontre à ce moment-là.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le Réveil peut être programmé pour sonner toutes les 24 heures. Programmez l'heure avec le bouton du bas. Celui du haut actionne le Réveil.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine
Par le biais d'un événement Nintendo jamais distribué, mais disponible via le Poké Classic Network.

Galerie[modifier]


Capacités secrètes[modifier]

L'application Capacités secrètes sert à accéder de manière rapide aux capacités secrètes telles que Vol ou encore Éclate-Roc sans passer par le menu Pokémon.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
L'application Capacités secrètes permet d'appeler un Pokémon sauvage pour vous aider à éliminer un obstacle, par exemple.

Localisations[modifier]

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Inclus avec la Pokémontre.

Imagerie[modifier]

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Voir aussi[modifier]

Cet article fait partie du Projet Inventaire, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque objet de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !