Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Silver (jeux vidéo)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Silver
シルバー Silver (Shiruba)
Silver-OHAS.png
Artwork de Silver pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Johto
Famille Giovanni (Père)
Pokémon de prédilection Germignon ou Héricendre ou Kaiminus*
Dessin animé
Apparition La légende du tonnerre*
Saisons Pokémon Chronicles

Silver est le rival du joueur dans la région de Johto.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Silver apparaît pour la première fois dans les jeux de la Génération II, épiant le Laboratoire du Professeur Orme, regardant au travers de la fenêtre. Si l'on vient lui parler, il dénie tout et repousse le joueur. Pendant le voyage du joueur jusqu'à chez Mr. Pokémon, Silver fait son premier mouvement, c'est-à-dire aller dans le Laboratoire du Professeur Orme, et voler un des deux Pokémon starters restants du Professeur (par coïncidence, toujours le Pokémon du type gagnant sur celui qu'a choisi le joueur). Il rencontre le joueur dans la périphérie de Ville-Griotte, voulant se battre pour passer. Plus tard, un policier demande le nom du rival au joueur, et le rival sera appelé tout le long du jeu par le nom choisi par le joueur.

Silver montre une profonde aversion pour la Team Rocket. Il leur dit qu'ils sont faibles et qu'il pourrait les battre aussi facilement qu'un Dresseur faible. Il vole le Farfuret d'un Dresseur à Irisia et pendant que Luth/Christy/Célesta tente de battre la Team Rocket dans Acajou et Doublonville, il s'interpose pour se prouver à lui-même. C'est dans la cachette d'Acajou qu'il rencontre Peter, un des champions du Conseil 4 du Plateau Indigo. Silver affronte en duel Peter et perd rapidement contre ce dernier, qui gronde alors Silver sur sa rude façon d'entraîner ses Pokémon. Bien que Silver soit outré de perdre contre quelqu'un d'une telle attitude, sa perte et les paroles de Peter convainquent Silver à devenir une meilleure personne. Quand la Team Rocket prend le contrôle de la Tour Radio de Doublonville, Silver vole un costume de la Team Rocket, ignorant le plan du joueur, qui est de s'infiltrer dans la planque de la Team Rocket. Plus tard, Silver suit le joueur dans le Souterrain de Doublonville et ils vainquent la Team Rocket, Silver espérant que Peter réapparaisse afin de refaire un combat.

Une fois que le joueur atteint le Plateau Indigo, Silver combat le joueur, non pas par méchanceté, mais pour se prouver qu'il est un bon Dresseur. Il est vaincu et part pour continuer à s'entraîner. Le joueur bat Silver au Mont Sélénite, et malgré sa perte il admet sentir que ses Pokémon deviennent plus forts, et se résout à aller s'entraîner à l'Antre du Dragon. Battu pour la septième fois au Plateau Indigo, Silver semble finalement avoir appris à s'occuper de ses Pokémon proprement, ce qui se voit car son Nosferalto a évolué en Nostenfer, qui n'évolue qu'avec assez de bonheur. C'est encore plus visible dans la Génération IV (HeartGold et SoulSilver) car ses Pokémon commencent à marcher à ses côtés, comme le joueur. Le Professeur Orme dit à Silver que ses Pokémon l'apprécient quand il se rend au Laboratoire du Professeur, pour rendre le Pokémon qu'il a volé.

Après que le joueur a vaincu le Plateau Indigo et est devenu Maître, Silver peut être trouvé le mardi et le jeudi à l'Antre du Dragon, où il ne peut pas être battu ; et il peut être trouvé le lundi et le mercredi pour combattre le joueur. Il n'apparaît nulle part le vendredi ainsi que le week-end. Dans HeartGold et SoulSilver, Peter et Sandra peuvent apparaître dans l'Antre du Dragon, et défient en duel le joueur et Silver dans un Combat Multi, pour réparer la défaite de Silver plus tôt, au Mont Sélénite.

Personnalité[modifier]

En terme de personnalité, Silver est le plus sombre des rivaux de la licence. Tandis que les autres rivaux sont généralement gentils, ou alors pleins d'entrain (comme par exemple faire des blagues au joueur), Silver, du moins au départ, est cruel, détestable, obsédé par le pouvoir et même physiquement abusif, à pousser constamment le joueur. Même après être devenu gentil, il reste sérieux et individuel. Cependant, il fait preuve d'une sincère gentillesse quand le Professeur Orme lui dit qu'il peut garder le Pokémon qu'il a volé.

La relation entre Silver et Giovanni est évoquée pour la première fois dans Rouge Feu et Vert Feuille, quand le Scientifique Gedeon, dans l'Entrepôt Rocket, sur l’Île 5, se demande si Red est le fils de Giovanni, et en conclut que non puisque "son gamin a les cheveux rouges". Plus d'informations sont révélées dans HeartGold et SoulSilver, quand le joueur amène Celebi à l'Autel du Bois aux Chênes : Celebi emmène le joueur trois ans en arrière, pour assister à l'abandon de Silver par Giovanni après sa défaite contre Red.

Sprites[modifier]

Or Argent Cristal Or HeartGold Argent SoulSilver
Sprite 2 o Silver.png
à Johto
Sprite 2 c Silver.png
à Kanto
Sprite 4 o Silver.gif
Sprite 4 dos Silver.png
Miniat 2 o Silver.png Miniat 4 o Silver.gif

Anecdote[modifier]

Lors des premières présentations de Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, un sprite différent de Silver avait été présenté :

Pokémon[modifier]

Artwork de Silver pour Pokémon Or, Argent et Cristal

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Loupe.png Silver dispose d'une équipe évoluant au fur et à mesure du jeu. Référez-vous à cette page pour plus de détails.

Le premier combat contre Silver a lieu à Ville Griotte.

Rival Pokémon Niveau Exp.
Sprite 2 o Silver.png
???
Si le Pokémon de départ choisi est Germignon
155 Héricendre 5 69
Si le Pokémon de départ choisi est Héricendre
158 Kaiminus 5 71
Si le Pokémon de départ choisi est Kaiminus
152 Germignon 5 69
Gain : 300 Pokédollar

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Sprite de début de match dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Loupe.png Silver dispose d'une équipe évoluant au fur et à mesure du jeu. Référez-vous à cette page pour plus de détails.

Le premier combat contre Silver a lieu à Ville Griotte.

Rival Pokémon Niveau Exp.
Sprite 4 o Silver.gif
Passant Garçon
Si le Pokémon de départ choisi est Germignon
155 Héricendre 5 70
Si le Pokémon de départ choisi est Héricendre
158 Kaiminus 5 70
Si le Pokémon de départ choisi est Kaiminus
152 Germignon 5 69
Gain : 500 Pokédollar

Citations[modifier]

Loupe.png Silver apparaît tout au long du jeu. Référez-vous à cette page pour une liste plus exhaustive.

Parenté avec Giovanni[modifier]

Dispute entre Silver et son père.
Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, en amenant un Celebi évènementiel à l'autel du Bois aux chênes, le joueur voyage dans le temps et peut voir Silver parlant à son père Giovanni, trois ans plus tôt. Tous deux se disputent concernant l'attitude à adopter face à la défaite de la Team Rocket, due à Red. Juste avant que Giovanni ne parte, Silver lui dit: « Je comprends rien à ce que tu me racontes, papa! »

Cet évènement constitue la confirmation d'une hypothèse tenace qui s'est établie il y a plusieurs années au sein de la communauté des fans. Elle était fondée principalement sur deux points :

« Quoi encore toi ? Tu n'es pas le gamin de Giovanni, n'est-ce pas ? Non, impossible ! Son gamin a les cheveux rouges. Tu n'as aucune raison de venir encore m'importuner. »
Cette phrase relança et renforça à l'époque la théorie de relation parentale.

Imagerie[modifier]

Game Freak a présenté plusieurs artworks réalisés par Ken Sugimori montrant Silver.

Dans le dessin animé[modifier]

Silver et son Nidoking.

Silver apparaît dans l'opening japonais de La légende du tonnerre (A New Oath). Jimmy le combat et son Héricendre se fait battre par Nidoking.

Il apparaît aussi dans l'épisode 5 de Pokémon Générations.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Silver
Pokémon Capacités
Silver anime.png
Nidoking
Inconnues

Voir aussi[modifier]


Rivaux et   Pseudo-rivaux
Kanto Blue Johto Luth / Célesta
Johto Silver Hoenn Brice / Flora
Hoenn Timmy Sinnoh Louka / Aurore
Sinnoh Barry Kalos Serena / Kalem
Unys BiancaTcherenMatis
Sprite 4 o Blue VS.png
Kalos SannahTiernoTrovato
Alola TiliGladio



Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Kanto
Apparus dans Pokémon Rouge et Bleu
AgathaAldoAugusteBaobaBlueCopieuseÉrikaFrères RocketGiovanniGuido
KogaLéoM. FujiMajor BobMorganeMèreNina ChenOlgaOndinePeterPierre
Professeur ChenRed
Apparus dans Pokémon Jaune
Agent JennyInfirmière JoëlleJamesJessieMélanie
Apparus dans Pokémon Or et Argent
ClémentJeannineJulotLuthMarionSilver
Apparus dans Pokémon Cristal
ChristyEusine
Apparus dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
AmosArianeCiléoLeaf
Apparus dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
AlbertBlancheCélestaChuckF.OttoFrédoHectorJasmineLovisMélinaMortimer
Pierre RochardSandra