Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Homme Masqué

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
L'Homme Masqué
仮面の男 Masqued Man
Homme Masqué.png
Identité
Sexe Masculin
Profession Chef de la Team Rocket
Origine Inconnu (région : Johto)

L'Homme Masqué est l'ennemi principal de l'arc Or-Argent-Cristal du manga Pocket Monsters Special. Il est le chef de la Team Rocket dans la région de Johto, après que Giovanni l'a dissoute à Kanto.

Histoire[modifier]

Arc Or-Argent-Cristal[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Avec l'aide de Ho-Oh, l'Homme Masqué kidnappa Clément, Marion, Verte, Argent, Sham et Carl quand ils étaient en bas âge, pour en faire des dresseurs compétents à son service. L'évènement fut particulièrement traumatisant pour Verte, qui en hérita une peur panique des oiseaux. Argent et Verte s'échappèrent en dérobant l'Arcenci'Aile et l'Aile Argent, et se séparèrent pour enquêter et découvrir l'identité de leur ravisseur.

Plusieurs années plus tard, après la dissolution de la Team Rocket à Kanto, l'Homme Masqué prend le contrôle de l'organisation à Johto, recrute de nouveaux membres, et fait de ses « élèves » ses nouveaux commandants. À partir de cet instant, son but est la capture du Pokémon légendaire Celebi, afin d'exploiter sa capacité à voyager dans le temps.

L'Homme Masqué apparaît pour la première fois au Bois aux Chênes, près d'Écorcia, en prenant le contrôle mental du charbonnier de la forêt et de son Canarticho. Or les trouve évanouis et essaye de les transporter, mais il s’aperçoit rapidement qu'ils ne sont pas dans leur état normal, et découvre qu'ils sont sous l'emprise d'un Fantominus. L'Homme Masqué se montre ordonne au jeune garçon de quitter la forêt. Ce dernier refuse et l'affronte, mais est rapidement vaincu. Après sa défaite, Or trouve des morceaux de vêtements déchirés pendant le combat, qu'il envoie au Professeur Orme pour analyse. Des particules de badges, possédés uniquement par les champions d'arènes, sont retrouvées sur le tissu, ce qui constitue un indice sérieux quant à l'identité réelle de son agresseur, mais pas encore suffisamment pour le démasquer.

L'Homme Masqué se montre une deuxième fois au Lac Colère, où il affronte une fois de plus Or et Argent. Au cours du combat, il révèle le passé du garçon qu'il a lui-même entraîné. Décidé à en finir, il envoie les jeunes dresseurs au fond des eaux du lac, qu'il a préalablement gelé. L'issu aurait pu leur être fatale si Entei n'était pas arrivé pour les libérer de leur prison de glace.

Par la suite, le leader envoie son organisation à la recherche de Suicune. Il envoie son Métamorph pour mener Crystal et Eusine sur une fausse piste, pendant que les sbires Rocket tentent de capturer le véritable Pokémon légendaire. La diversion Métamorph ne fait cependant pas long feu, et les sbires sont déjoués avant d'atteindre leur but.

Quand le Major Bob enquête pour savoir si la Team Rocket est réellement active à nouveau, il se voit obligé d'affronter l'Homme Masqué au Repaire Rocket d'Acajou et perd le combat. L'Homme Masqué sait que Bob n'ira rien raconter à la police, à cause de son passé de criminel.

Afin de contraindre Fargas à lui donner les plans de la Pokéball capable de contrôler le temps, l'Homme Masqué détruit le Plateau Indigo avec Ho-Oh et Lugia, qu'il a capturé aux Tourb'Îles. Il parvient également à vaincre Ondine, Auguste et le Major Bob, qui s'étaient pourtant alliés aux bêtes légendaires pour l'affronter. Sur la route du Bois aux Chênes, il affronte une nouvelle fois Or qui réussit cette fois ci à faire tomber son masque et à découvrir sa véritable identité. Mis en colère par cet affront, l'Homme Masqué emprisonne Or dans une faille temporelle.

Une fois la GS Ball fabriquée, il part à son tour dans les dimensions du temps pour y capturer Celebi. Mais Or, libéré de sa cellule temporelle grâce à l'Aile Argent et l'Arcenci'Aile, envoie un Fatal Foudre avec son Pichu fraîchement éclot, et détruit la Pokéball temporelle. En libérant Celebi, le jeune garçon piège également celui qui était l'Homme Masqué dans les prisons du temps.

Arc Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

À la grande surprise de Or, Argent et Crystal, celui qui était l'Homme Masqué apparaît aux Ruines Sinjoh, accompagné de Giovanni et Peter. Cette fois-ci, il vient en aide aux Détenteurs de Pokédex. Il dévoile à Or que Celebi l'a fait sortir du temps, car il ne voulait pas que Johto soit détruit par Arceus.

Après le combat contre les Caïds Rocket, l'Homme Masqué n'envisage plus aucun avenir criminel et retourne dans sa ville, Acajou.

Pokémon[modifier]

Pokémon de l'Homme Masqué
Pokémon Attaques
Cadoizo Homme Masqué-PMS.png
Cadoizo
normal Coup d'Boule
glace Vent Glacé
vol Vol
glace Blizzard
normal Cadeau
Migalos Homme Masqué-PMS.png
Migalos
insecte Sécrétion
insecte Toile
Malosse Homme Masqué-PMS.png
Malosse
ténèbres Morsure
feu Lance-Flammes
normal Coup d'Boule
acier Queue de Fer
ténèbres Feinte
normal Hurlement
Fantominus Homme Masqué-PMS.png
Fantominus
spectre Ball'Ombre
spectre Malédiction

Pokémon temporaires[modifier]

Pokémon Temporaires
Pokémon Attaques
Ho-Oh Homme Masqué-PMS.png
Ho-Oh
feu Feu Sacré
vol Vol
Lugia-PMS.png
Lugia
vol Vol
psy Psyko
vol Aéroblast
eau Siphon
Celebi-PMS.png
Celebi
Inconnues
Logo de la Team Rocket
Membres de la Team Rocket

Leaders : Giovanni · Mme Boss · Homme Masqué
Lieutenants :
Amos · Ariane · Lambda · Lance (Commandants)
Major Bob , Koga & Morgane*
Katz & Siam · Clément & Marion*
Chakra, Orca & Saki (Les Trois Cros)
Équipes :
Jessie, James & Miaouss (Trio Rocket)
Butch & Cassidy · Attila & Hun · Annie & Oakley
Ken, Ryu & Harry · Frères Rocket
Scientifiques :
Auguste* · Dr. Fuji · Prof. Namba · Prof. Sébastian · Prof. Zekor
Autres membres :
Sbire Rocket · Scout Rocket · Secrétaire de Giovanni
Chasseur Masqué · Christopher · Domino · Gédéon · Hitoshi · Kaede
Miyamoto · Mondo · Patrick · Tyson · Vipère · Wendy