Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Lilie (dessin animé)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Lilie
リーリエ Lilie
Lilie - dessin animé - SL.png
Artwork officiel du dessin animé de Lilie.
Identité
Sexe Féminin
Profession Aucune
Origine Alola
Famille Elsa-Mina (mère), Gladio (grand frère)
Dessin animé
Apparition SL001
Saisons 20

Lilie est une jeune fille et l'une des camarades de classe que Sacha rencontre dès son arrivée dans la région d'Alola, durant la Saison 20.

Histoire[modifier]

Elle apparaît dès le SL001 où elle accueille Sacha avec Barbara, Néphie et Chrys à l'école Pokémon. Bien qu'elle soit une élève comme les autres, elle ne possède pas encore de Pokémon.

Dans le SL008, le directeur Raphaël Chen propose aux élèves de garder un des deux œufs. C'est Barbara qui suggère que Lilie doit choisir lequel prendre, mais aussi que Lilie garde l'œuf afin qu'elle s'entraîne à surmonter sa peur. Toujours dans le même épisode, un Tritox sauvage cherche à manger l'œuf. Sans réfléchir elle sert l'œuf dans ses bras pour le protéger.

Quelques épisodes plus tard, l'œuf de Lilie éclot et laisse un Goupix d'Alola en sortir. D'abord réticente à le toucher, Lilie tente de se familiariser avec le Pokémon. En le protégeant de la Team Rocket, elle le prend dans ses bras suite à une chute, là encore par instinct de protection. Dans le SL027, elle retrouve son frère Gladio pour la première fois depuis son départ.

Lors du SL030, Lilie et Sacha s'échangent leur partenaire, Goupix et Pikachu, pour le cours du Professeur Euphorbe. Arrivée à la maison, Lilie tente de toucher Pikachu tandis qu'il mange mais n'y arrive pas. Elle observe le Pokémon qui joue avec d'autres Pokémon dans le jardin en prenant des notes. En pensant à Sacha, elle décide alors de faire un combat Pokémon pour tenter de se familiariser avec Pikachu. Face au Plumeline d'Hector, Pikachu subit de rudes attaques. Lilie repense alors à Sacha et sa motivation et parvient à mettre hors combat Plumeline. Folle de joie d'avoir remporté sa première victoire, elle prend Pikachu dans ses bras et le serre.

Caractère[modifier]

Lilie est une fille calme et posée. Elle est aussi intelligente et pleine de ressource. Pour une raison inconnue, Lilie a une peur panique du contact avec les Pokémon. Malgré cette peur de toucher les Pokémon, elle aime aussi en prendre soin comme dans le SL008 où elle nourrit un Papilusion.

Elle affronte peu à peu sa peur notamment grâce à son Goupix, seul et unique Pokémon qu'elle accepte de toucher pour le moment avec Pikachu. Dans le SL032, Lilie surmonte encore un peu plus sa peur en parvenant à monter sur un Mastouffe.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon dans son équipe actuelle
SL014 - Goupix d'Alola de Lilie.jpg
Goupix d'Alola (Flocon)

Poké Montures[modifier]

Poké Montures
SL005 - Lokhlass (Poké Monture).png
Lokhlass
SL032 - Mastouffe de Lilie (Poké Monture).jpg
Mastouffe

Temporaire[modifier]

Pokémon temporaires
Pikachu de Sacha.png
Pikachu

Anecdotes[modifier]

  • Lilie est la membre du Pokégroupe qui a mis le plus de temps à capturer son premier Pokémon, à savoir 14 épisodes.
  • Lilie est la seule camarade de classe de Sacha qui n'est pas une Capitaine d'Épreuve dans les jeux.

Voir aussi[modifier]

Personnages de la série animée
Personnages principaux
Série originale :
SachaPikachuOndineTogeticPierreJacky
Advanced Génération :
FloraMax
Diamant et Perle :
AuroreTiplouf
Noir & Blanc :
IrisCoupenotteRachidN
XY :
SerenaLemClemDedenne
Soleil & Lune :
BarbaraLilieKiaweNéphieChrysMotisma-Dex


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !