Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Atoll de Combat

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Atoll de Combat
バトルリゾート ??
Ville de Hoenn
Atoll de Combat ROSA.png
Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Nom anglais Battle Resort
Localisation
Localisation Atoll de Combat ROSA.png
Descriptions
Bienvenue à l'Atoll de Combat. Un petit paradis imaginé par les Dresseurs, pour les Dresseurs.
- Panneau d'information -
Cette immense station balnéaire sert de lieu de rencontre pour les Dresseurs ayant soif de combats de Pokémon.
- Description de la carte -

L'Atoll de Combat est un lieu exclusif à Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, il est le successeur de la Tour de Combat des versions Pokémon Rubis et Saphir et de la Zone de Combat de la version Pokémon Émeraude. Il se trouve au sud-est de la région d'Hoenn et n'est accessible qu'après avoir fini l'Épisode Delta.

Histoire[modifier]

Après avoir fini l'Épisode Delta, Norman remet au joueur le Passe Bateau qui permet de rejoindre cette zone avec le Marina situé à Poivressel ou à Nénucrique.

Lieux importants[modifier]

Maison de Combat[modifier]

La Maison de Combat est trouvable au sommet de l'île et est identique à celle de Pokémon X et Y. À chaque victoire à la Maison de Combat, le joueur gagne des PCo : 1 initialement, puis 2 à partir du dixième combat remporté d'affilé. Il existe plusieurs types de règles :

  • Combat Solo ;
  • Combat Duo ;
  • Combat Trio ;
  • Combat Rotatif ;
  • Combat Multi.

Après 20 combats successifs réussis pour une de ces règles, une version "Super", plus difficile, est débloquée. Lors du 20ème combat, le joueur affronte une Châtelaine Combat. Les PCo peuvent être utilisés dans la Maison de Combat ainsi que sur la plage, pour acheter des objets ou enseigner des capacités.

Pension[modifier]

Le joueur peut trouver une autre pension sur l'île, à droite en sortant du Centre Pokémon.

Maîtres des Capacités[modifier]

Sur la plage se trouvent quatre Maîtres des Capacités, permettant d'échanger les Points de Combat (PCo) gagnés dans la Maison de Combat (ou au Club des Épreuves de Lavandia). Le joueur peut faire appel à eux autant de fois qu'il veut pour apprendre des capacités à ses Pokémon.

Juge des IV[modifier]

Dans le Centre Pokémon, il est possible de demander à un PNJ de juger un Pokémon pour connaître ses IV. Selon les phrases que le juge prononce, il est possible d'apprendre combien d'IV sont à 31.

Personnages rencontrés[modifier]

Timmy[modifier]

Timmy attend le joueur à son arrivée. Il souhaite visiter l'Île avec lui. Cependant, un PNJ lui parle de la Maison de Combat et il s'empresse d'y aller. Après avoir fait 50 combats de suite à la Maison de Combat dans un des modes Super, le même PNJ réapparaît et interpelle le joueur. Après son dialogue, Timmy arrive et demande à combattre le joueur. Il est ensuite possible de le combattre à nouveau en lui parlant au rez-de-chaussée, devant une statue.

Team Aqua/Magma[modifier]

Sur le ponton allant du port à l'Île, le joueur trouvera la Team qui l'a aidé dans l'aventure (la Team Aqua dans Pokémon Rubis Oméga et la Team Magma dans Pokémon Saphir Alpha). Ils lui donnent la Méga-Gemme de leur Pokémon, à savoir la Sharpedite dans Rubis Oméga et la Caméruptite dans Saphir Alpha.

Beladonis[modifier]

Il est également possible de retrouver Beladonis sur la plage à l'est de l'Atoll de Combat. Il se réveille amnésique et un PNJ l’emmène ensuite dans sa maison pour le soigner. Dans celle-ci, Beladonis remet une Nanméouite au joueur.

Couple Aqua/Magma[modifier]

Dans une des maisons se situent un homme de la Team Magma et une femme de la Team Aqua. Ils se pensent menacés par le joueur et s’apprêtent à l'affronter, mais deux sbires (un de chaque Team) apparaissent alors et expliquent que les conflits entre Team Magma et Aqua n'existent plus et que les deux Teams travaillent ensemble pour faire un monde meilleur. Si le joueur vient une seconde fois dans la maison, le membre de la Team Magma lui remettra un Camérupt de niveau 40 de nature Discret tandis que le membre de la Team Aqua lui remettra un Sharpedo de niveau 40 de nature Rigide.

Mascottes de l'Atoll de Combat[modifier]

En se rendant au sommet de l'Atoll de Combat, il est possible de rencontrer une fille qui propose de voir le spectacle des mascottes. Le jeu est identique à celui de la dresseuse de Ratentif sur le Pont de l'Inconnu dans Pokémon Noir et Blanc. Le mini jeu est simple : il y a 4 Chuchmur dont un portant un Gros Champi. Ils se mettent à se mélanger et le joueur doit retrouver le Chuchmur qui porte l'objet.

Dresseurs journaliers[modifier]

L'Île dispose de plusieurs Dresseurs qui ont pour spécialité un même type de Pokémon, qui n'est pas représenté par un Champion ou membre du Conseil 4 : Plante, Poison, Fée, Sol et Insecte (respectivement, une Aromathérapeute qui est près des maîtres des capacités, un Richard qui est à l'arrière de l'île des sables mouvants, une Fillette de Conte qui se situe près de la cabane du gardien, un Pokémaniac et un Entomomaniac tous deux devant la Maison de Combat). Ils défient le joueur avec une équipe de quatre Pokémon niveau 60 choisis parmi sept au hasard. Le joueur pourra les affronter une fois par jour et leur équipe peut légèrement varier d'un jour à l'autre.

Objets[modifier]

Ponton d'arrivée[modifier]

Maisons sur pilotis[modifier]

Partie inférieure[modifier]

Partie supérieure[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Versions Rubis Oméga et Saphir Alpha
Pokémon Niveau Taux
Surf
073 Tentacruel 35 50 %
458 Babimanta 35 30 %
279 Bekipan 35-40 19 %
226 Démanta 40 1 %
Canne.png Canne
129 Magicarpe 10-15 65 %
072 Tentacool 5 35 %
Super Canne.png Super Canne
129 Magicarpe 25 60 %
072 Tentacool 25 35 %
223 Rémoraid 25 5 %
Méga Canne.png Méga Canne
223 Rémoraid 30-35 95 %
224 Octillery 40 5 %

Nom dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom
Français Atoll de Combat
Allemand Kampfresort
Italien Resort Lotta
Coréen 배틀리조트 (Battle Resort)
Anglais Battle Resort
Espagnol Resort Batalla
Japonais バトルリゾート