Club des Épreuves

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Club des Épreuves
トライアルハウス Trial House
Lieu de Unys, Kalos et Hoenn
Club des Epreuves NB.png
Extérieur du Club des Épreuves dans Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Battle Institute

Le Club des Épreuves est un lieu apparu dans Pokémon Noir et Blanc. Il permet de tester une équipe et est accessible uniquement après avoir fini le jeu une première fois (dans Pokémon Noir et Blanc) ou en battant la Ligue une première fois à partir des jeux suivants.

Localisation[modifier]

Le Club des Épreuves se trouve à Méanville dans Pokémon Noir et Blanc ainsi que dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Dans Pokémon X et Y, il est à Illumis, dans la rue Septentrionale et dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, il est à Lavandia.

Types de Combats[modifier]

Le joueur peut participer à deux types d'épreuves, Solo et Duo, qui consistent à affronter cinq Dresseurs à la suite. Les restrictions sont les mêmes que dans le Métro de Combat ou la Maison de Combat, c'est à dire que tous les objets tenus ainsi que les espèces doivent être différents. La liste ci-dessous cite les Pokémon interdits.

Pokémon interdits au Club des Épreuves
150 Mewtwo 151 Mew 249 Lugia 250 Ho-Oh 251 Celebi
382 Kyogre 383 Groudon 384 Rayquaza 385 Jirachi 386 Deoxys
483 Dialga 484 Palkia 487 Giratina 489 Phione 490 Manaphy
491 Darkrai 492 Shaymin 493 Arceus 494 Victini 643 Reshiram
644 Zekrom 646 Kyurem 647 Keldeo 648 Meloetta 649 Genesect
716 Xerneas 717 Yveltal 718 Zygarde 719 Diancie 720 Hoopa
721 Volcanion
Autres interdictions : Œuf

Les Pokémon Légendaires non-présents dans la liste peuvent être utilisés dans l'équipe lors des épreuves, mais aussi dans les équipes des adversaires (plus généralement au Combat 4 et 5, ce sont souvent des Vénérables qui les possèdent).

En cas de défaite ou d'abandon lors d'un combat, l'épreuve continue jusqu'à la fin des cinq combats.

Score[modifier]

À la fin de l'épreuve, le jeu attribuera un score selon les actions.

Rang Points Nombres d'étoiles
Débutant 0-999
Novice 1000 - 1999 ☆☆
Normal 2000-2999 ☆☆☆
Super 3000-3999 ☆☆☆☆
Hyper 4000-4999 ☆☆☆☆☆
Élite 5000-5999 ☆☆☆☆☆☆
Grand Maître 6000 et + ☆☆☆☆☆☆☆

Les points sont attribués de la façon suivante:

+1000 points par combat remporté.
+80 points par opposants éliminés.
+30 points par victoire si l'adversaire a pu attaquer, +15 dans le cas contraire.
+5 points pour chaque changement de Pokémon.
+4 points pour chaque attaque rendue inefficace.
+2 points pour chaque attaque rendue peu efficace.
+1 point pour chaque attaque super efficace effectuée.
+1 point pour chaque % de PV restant à la fin d'un combat.
-2 points pour chaque attaque peu efficace effectuée.
-10 points pour chaque attaque inefficace effectuée.
-10 points par tour.
-80 points pour chaque Pokémon de l'équipe mis K.O.