« Ruines de Bonville » : différence entre les versions
m Fautes |
m Fautes v2 |
||
Ligne 59 : | Ligne 59 : | ||
*''EN BAS A GAUCHE'' | *''EN BAS A GAUCHE'' | ||
C'est en fait l'ordre des escaliers à suivre pour atteindre la dernière salle des ruines, dans laquelle se trouve le message suivant : | |||
*''AMITIE TOUTE VIE RENCONTRE UNE AUTRE VIE POUR RENAITRE ET REVIVRE'' | *''AMITIE'' | ||
*''TOUTE VIE RENCONTRE'' | |||
*''UNE AUTRE VIE POUR RENAITRE'' | |||
*''ET REVIVRE'' | |||
== Objets == | == Objets == |
Version du 30 mai 2016 à 21:38
Ruines Bonville | |
---|---|
Lieu de Sinnoh | |
![]() | |
Nom japonais | ズイのいせき Zui Town |
Nom anglais | Solaceon Ruins |
Démographie | |
Nombre de PNJ | 2 |
Actions | |
Les Ruines de Bonville se trouvent à l'est de Bonville dans la région de Sinnoh.
Pokémon
Zarbi peut être rencontré sous ses 26 formes, de A à Z, dans toutes les versions du jeu.
Ruines Bonville | ||||
---|---|---|---|---|
Pokémon | Niveau | Taux | ||
201 | Zarbi | 15-30 | 100 % |
Les différentes pièces dans les ruines contiennent différents types de Zarbi.
Formes rencontrées | |
---|---|
Localisation | Forme |
Sous-sol 1 | F |
Sous-sol 2 | R |
Sous-sol 3.1 | I |
Sous-sol 4.1 | E |
Sous-sol 3.2 | N |
Sous-sol 4.2 | D |
Culs-de-sac, tous étages | A, B, C, G, H, J, K, L, M, O, P, Q, S, T, U, V, W, X, Y, Z |
L'entrée constitue le rez-de-chaussée des ruines et ne comporte aucun Zarbi. Les sous-sol 3.1 et 3.2 (4.1 et 4.2) sont appelés ainsi car ils se situent à la même hauteur. Il suffit de suivre les escaliers décrits par les runes Zarbi à l'entrée des ruines pour arriver successivement dans les sous-sol 1, 2, 3.1, 4.1, 3.2 et 4.2. Les formes de Zarbi successivement rencontrées à ces étages épellent le mot FRIEND, ami en anglais.
Il est possible de capturer Zarbi sous ses formes ? et ! au premier étage des ruines. Celui-ci devient accessible après que la construction de la Grotte Ruinemaniac ait été achevée, ce qui implique que le joueur a capturé toutes les formes alphabétiques de Zarbi.
À l'entrée des ruines, le joueur peut lire le message suivant écrit en runes Zarbi :
- EN HAUT A DROITE
- EN BAS A GAUCHE
- EN HAUT A DROITE
- EN HAUT A GAUCHE
- EN HAUT A GAUCHE
- EN BAS A GAUCHE
C'est en fait l'ordre des escaliers à suivre pour atteindre la dernière salle des ruines, dans laquelle se trouve le message suivant :
- AMITIE
- TOUTE VIE RENCONTRE
- UNE AUTRE VIE POUR RENAITRE
- ET REVIVRE
Objets
En prenant les bons escaliers grâce aux indications écrites en Zarbi. il est possible de trouver les objets suivants :
Dans Pokémon Diamant et Perle
Dans Pokémon Platine
- Pierre Feu (trouvée en examinant le rocher dans la salle immédiatement en haut à gauche de l'entrée)
- Pierre Eau (trouvée en examinant un rocher dans une salle cul-de-sac : suivre les escaliers en haut à droite, puis deux fois en bas à gauche)
- Pierre Foudre (suivre les escaliers en haut à droite, en bas à gauche, en haut à droite, en haut à gauche, puis en bas à droite, et examiner le rocher)
- Pépite (trouvée dans la salle finale, au bout des escaliers indiqués par les zarbis)
- Plaquesprit (salle finale)
- Bizar. Encens (salle finale)
- CS05 Anti-Brume (salle finale)
- Super Bonbon (peut être vu depuis l'extérieur des ruines, dans une pokéball au premier étage. Nécessite de passer par la Grotte Ruinemaniac)
- Tesson Vert (parler au montagnard dans le premier sous-sol après avoir obtenu la CS05 Anti-Brume, et accepter de la lui prêter)