Aller au contenu

« Tour Carillon » : différence entre les versions

De Poképédia
BreiZh182 (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 12 : Ligne 12 :
| pêche=non
| pêche=non
| objets=aucun
| objets=aucun
| événement=Voir à gauche
| événement=Capture de [[Ho-Oh]](Or,Argent et Cristal),capture de [[Suicune]](Cristal).
| nomen=Tin Tower
| nomen=Tin Tower
| localisation=localisation_tour_ferraille.png}}
| localisation=localisation_tour_ferraille.png}}

Version du 17 décembre 2009 à 16:25

Modèle:Ébauches lieu

Tour Ferraille
Lieu de [[Johto]]
Fichier:Tour Ferraille.png
La Tour Ferraille vue de l'extérieur
Nom japonais ??
Tin Tower
Nom anglais Tin Tower
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Capture de Ho-Oh(Or,Argent et Cristal),capture de Suicune(Cristal).
Objet(s) rare(s) aucun
Dresseur(s) célèbre(s) trois dresseurs à combattre dans Cristal
Pokémon légendaire(s) Ho-Oh,
Suicune (Cristal)
Actions
Localisation
Fichier:Localisation tour ferraille.png

La Tour Ferraille est un lieu de la région de Johto.
Comme tous les lieux de Johto, celui-ci apparaît seulement dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Modèle:COAA.
La Tour Ferraille se trouve au nord de la ville de Rosalia.

Dans Pokémon Or et Argent

Dans Pokémon Or et Argent, le dresseur en possession de l'Arcenci'Aile peut entrer pour voir et combattre Ho-Oh.
Un petit parcours l'attend avant d'arriver au Pokémon car celui-ci se trouve sur le toit de la Tour.

Dans Pokémon Cristal

Dans Pokémon Cristal, le dresseur en possession du Glas Transparent peut entrer pour voir et combattre Suicune.
Avant d'arriver au Pokémon, il faut combattre trois dresseurs.
À votre arrivée dans la salle principale de la tour, vous verrez Entei, Raikou et Suicune. Les deux premiers cités partiront et vous pourrez combattre Suicune.

Dans ce même jeu, vous pourrez combattre Ho-Oh dans la tour si vous avez capturé les trois légendaires (Entei, Raikou et Suicune).

Histoire

Il y a plusieurs siècles, deux tours ont été construites dans la ville de Rosalia pour encourager l'amitié et l'espoir entre humains et Pokémon. À l'ouest se trouve la Tour Cendrée, et à l'est se trouve la Tour Ferraille. D'après des légendes, il était dit que la Tour Cendrée était le lieu de repos des Pokémon légendaires et que la Tour Ferraille était le lieu de réveil de ces Pokémon. D'après d'autres légendes, il était dit que Lugia séjournerait dans la Tour Cendrée et Ho-Oh dans la Tour Feraille.

Il y a plus d'un siècle, la foudre a frappé la Tour Cendrée, ce qui lui mit le feu. Lugia et Ho-Oh se sont enfuis ... et au bout de trois jours, une soudaine averse mit fin à la flambée. Concernant la Tour Feraille, elle a été elle aussi prise dans les flammes. D'après la légende, Entei, Raikou et Suicune auraient péris dans les flammes mais Ho-Oh les aurait ressuscités.

Tiré du dessin animé et des jeux.

Pokémon sauvages

Pokémon Jeu Localisation Étage Niveau Pourcentage d'apparition
Jour Nuit
Fichier:Sprite 4 d 019.png Rattata OR AR CR 2ème à 9ème 20 à 24 100 % 20 %
Fichier:Sprite 4 d 092.png Fantominus OR AR CR 2ème à 9ème 20 à 22 0 % 80 %
Fichier:Sprite 4 d 245.png Suicune CR 1er 40 Événement
Fichier:Sprite 4 d 250.png Ho-Oh OR 10ème 40 Événement
AR 10ème 70 Événement
CR 10ème 60 Événement

Apparition dans l'animé