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Son fonctionnement et sa hiérarchie sont difficiles à déchiffrer : elle dispose d'un « roi » en la personne de N et de sept sages de haut-rang, mais l'étendue de leurs pouvoirs au sein de la team n'est jamais clairement définie. Cette organisation est également dotée d'une dimension politique et tient de nombreux meetings publics pour exposer ses idées aux citoyens. Son discours apparent de paix et de respect de la nature la rend difficile à considérer comme maléfique au premier abord, lorsque le joueur assiste à l'une de leurs prise de parole à [[Arabelle]]. Les discussions tenues avec N peuvent également être déstabilisantes, remettant le joueur en question dans son comportement vis-à-vis des créatures qui l'accompagnent. | Son fonctionnement et sa hiérarchie sont difficiles à déchiffrer : elle dispose d'un « roi » en la personne de N et de sept sages de haut-rang, mais l'étendue de leurs pouvoirs au sein de la team n'est jamais clairement définie. Cette organisation est également dotée d'une dimension politique et tient de nombreux meetings publics pour exposer ses idées aux citoyens. Son discours apparent de paix et de respect de la nature la rend difficile à considérer comme maléfique au premier abord, lorsque le joueur assiste à l'une de leurs prise de parole à [[Arabelle]]. Les discussions tenues avec N peuvent également être déstabilisantes, remettant le joueur en question dans son comportement vis-à-vis des créatures qui l'accompagnent. |
Version du 26 février 2016 à 03:53
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Nom japonais | プラズマ団 |
Membres | |
Chef(s) | Inconnu |
Lieutenant(s) | Aucun |
Région(s) | Inconnue |
La Team Plasma est une organisation de la région d'Unys qui milite pour la libération des Pokémon, qu'elle considère comme « réduits en esclavage ».
Menée par Natural Harmonia Gropius, plus généralement désigné sous le pseudonyme « N », l'organisation compte également sept membres de haut rang nommés les Sept Sages. Parmi eux se trouve notamment Ghetis, un homme de pouvoir qui semble avoir ses propres plans pour la région.

Suite aux événements de Pokémon Noir et Blanc, la Team Plasma s'est scindée en deux groupes distincts. Le premier est resté fidèle à N, et souhaite réparer leurs erreurs passées; tandis que le deuxième est passé sous le commandement de Ghetis, et souhaite prendre le contrôle d'Unys par la force. Les deux groupes sont devenus ennemis, et n'hésitent pas à s'en prendre à l'autre.
Dans les jeux vidéo

Organisation interne et domaines d'activité
La Team Plasma est l'organisation que le joueur doit affronter dans Pokémon Noir et Blanc. Son blason rappelle le Chrisme (Px), un symbole chrétien très répandu en Europe.
Son fonctionnement et sa hiérarchie sont difficiles à déchiffrer : elle dispose d'un « roi » en la personne de N et de sept sages de haut-rang, mais l'étendue de leurs pouvoirs au sein de la team n'est jamais clairement définie. Cette organisation est également dotée d'une dimension politique et tient de nombreux meetings publics pour exposer ses idées aux citoyens. Son discours apparent de paix et de respect de la nature la rend difficile à considérer comme maléfique au premier abord, lorsque le joueur assiste à l'une de leurs prise de parole à Arabelle. Les discussions tenues avec N peuvent également être déstabilisantes, remettant le joueur en question dans son comportement vis-à-vis des créatures qui l'accompagnent.
La Team Plasma n'en a pas moins un côté sombre, avec son inquiétant sage Ghetis qui fomente en secret des plans pour son objectif personnel, ce qui pousse l'inspecteur Beladonis à mener une enquête à leur sujet.
Actes perpétrés par l'organisation
Elle souhaite d'abord s'emparer d'un Munna pour pouvoir contrôler les rêves des habitants d'Ogoesse et leur faire un lavage de cerveau pour rejoindre leur cause. Deux de ses sbires volent également le Pokémon d'une petite fille sur la route 3, avant d'être rattrapés par le joueur dans la Veine Souterraine.
C'est ensuite le musée de Maillard qui est attaqué, les sbires de la Team y dérobant le crane d'un fossile de dragon dans un but inconnu (On découvre plus tard qu'ils pensaient que c'était le crane d'un dragon légendaire. Après avoir été poursuivis par le joueur à travers la Forêt d'Empoigne, ils finissent par restituer l'objet volé. Plus tard, l'organisation s'attaque à Bianca et lui arrache son Munna et se cache dans un batimant de Volucité en face de l'Arène de Volucité. Le joueur intervient plus tard alors que deux sbires agressent un vieil homme à Méanville. C'est également à Méanville, sur la grande roue, qu'il découvre que N est le leader de l'organisation.
À Port Yoneuve, la Team Plasma se terre dans le Hangar Frigorifique de la ville après s'y être incrustée en passant par le Pont Yoneuve, abaissé à la demande d'Inezia pour permettre au joueur et à Tcheren d'accéder à la ville. Ces derniers vont débarrasser le Hangar à l'aide de Bardane, le champion local. Mais, une fois à l'entrée de l'Arène de Port Yoneuve, Ghetis use de paroles flatteuses pour rendre leur liberté à ses sbires. Le dresseur doit battre N à la fin de la Grotte Électrolithe.
La Team Plasma réapparaît ensuite à Flocombe. Accompagnés de N, un escadron ouvre la Tour Dracospire à coups d'explosifs. N parviendra au sommet en premier, suivi par le joueur, et fait de Zekrom ou Reshiram (selon la version jouée) son compagnon, pour finalement partir de la tour. (Le légendaire de N est celui opposé à la version.)
Pour retrouver le Galet Noir/Galet Blanc et réveiller le dragon complémentaire, Tcheren, Goyah et le joueur partent au Château Enfoui, dans le Désert Délassant. La Team Plasma a investi les lieux, et au fond se trouve Ghetis, qui nargue les trois protagonistes avant de partir, le Galet légendaire ne se trouvant pas là, mais à Maillard.
On apprend plus tard que Ghetis voulait contrôler Unys en faisant croire à tous ses sbires et à N que leur but était la libération des Pokémon.
Dans NB2
Dans ce jeu, il y a désormais deux Team Plasma :
- L'ex-Team Plasma, celle des versions Pokémon Noir et Blanc, qui veut effacer leurs erreurs du passé en ouvrant une pension pour les Pokémon perdus ou abandonnés par leur dresseur à Port Yoneuve. N et les Sages Carmine et Azuro en font partie.
- La nouvelle Team Plasma, qui cherche toujours à conquérir Unys. Elle a pour chef Ghetis et regroupe tous ceux qui lui sont restés fidèles après les événements de Pokémon Noir et Blanc. Le sage Lilien est également de la partie.
Il y a aussi Nikolaï qui travaille pour Ghetis, il peut être affronté après la ligue sur la Frégate Plasma (accessible en passant par le Labo P2). La première fois que le joueur l'affronte, il lui offre une Master Ball. À noter qu'il attend d'abord dans le poste de pilotage du bateau puis sur le pont après avoir été battu une première fois.
Les membres du Trio des Ombres, quand a eux, pourront êtres affrontés après la ligue à Flocombe (prendre le pont à droite du centre Pokémon et continuer en passant le deuxième pont jusqu'à arriver sur une falaise et les voir apparaître devant vous) pour venger leur maître, ils seront combattus à la suite et si le joueur gagne ou perd ou n'a que un ou deux Pokémon dans son équipe après le premier, ils reviendront à la saison prochaine, renoncer après une victoire est possible.
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La nouvelle Team Plasma
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La frégate de la nouvelle Team Plasma
Dans le dessin animé
La Team Plasma devait apparaître dans le BW023 et le BW024 faisant face à la Team Rocket, mais ces épisodes ont été déprogrammés en raison du séisme et du tsunami de mars 2011. Ils apparaissent dans la saison 16, pendant l'arc N.
Dans les manga

Référence
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Série principale : | Team Rocket • Team Aqua • Team Magma • Team Galaxie • Team Plasma • Team Flare • Team Skull Fondation Æther • Team Rainbow Rocket • Team Yell • Macro Cosmos • Détroussœurs • Team Star |
Jeux secondaires : | Team Great Rocket • Team Snatch • Groupe Ombre • Bataillon Phobos Groupe Go-Rock • Équipe Sombres Héros • Poké Napper • Team Break • Team GO Rocket |